Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 944 Membres
7 909 Sujets

débit+ (1Gbits)

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 janvier 2021 (edité)
Solution approuvée

débit+ (1Gbits)

[ modifié ]

Bonjour j'ai souscrit un débit+ (1Gbits) depuis plus de 6 mois et je suis toujours en 140 Mbits et malgré mes

nombreuses demandes, personne ne s'occupe de mon problème. Y a t il une solution avant de changer de

fournisseur?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 janvier 2021 (edité)

Re: Bonjour j'ai souscrit un débit+ (1Gbits) depuis plus de 6 mois et je suis toujours en 140 M

[ modifié ]

@mburon49 

Box reliée par Ethernet cat 5, 

Attention : il faut un câble ethernet catégorie 5E ou supérieure, la catégorie 5 limite la bande passante vers 100 Mbps :

http://cableorganizer.fr/learning-center/article/quelle-est-la-difference-entre-les-cables-cat-5-cat-5e-et-cat-6.html

pc sous Windows Xp 7 

Vous êtes sous XP ?? Ou sous Windows 7 ? 

Dans les 2 cas il est possible que vous n'ayez pas de pilotes à jour pour votre carte réseau...pouvez vous essayer avec un PC plus récent svp ? 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

REDactor
Badges :
06 janvier 2021 (edité)

Re: Bonjour j'ai souscrit un débit+ (1Gbits) depuis plus de 6 mois et je suis toujours en 140 M

[ modifié ]

Bonjour @mburon49

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, veuillez indiquer systématiquement votre abonnement (FttH ou THD ?) ou au moins votre Box (NB6, NB6VAC, Fast 3686).

Comment mesurez vous ce débit ? 

Pour mesurer correctement le débit des box des offres 1Gbps, vous devez nécessairement relier la Box à votre PC par câble éthernet RJ45. 

Veuillez lire les recommandations ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Tenez nous au courant 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 janvier 2021

Merci de votre réponse,

pour info SAGEM FAST 3686, Box reliée par Ethernet cat 5, pc sous Windows Xp 7 avec carte 1 Gbit, test refait à 12 h donne

20 pings, 193.75 débit desc et 59.07 débit montant.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@mburon49 

Box reliée par Ethernet cat 5, 

Attention : il faut un câble ethernet catégorie 5E ou supérieure, la catégorie 5 limite la bande passante vers 100 Mbps :

http://cableorganizer.fr/learning-center/article/quelle-est-la-difference-entre-les-cables-cat-5-cat-5e-et-cat-6.html

pc sous Windows Xp 7 

Vous êtes sous XP ?? Ou sous Windows 7 ? 

Dans les 2 cas il est possible que vous n'ayez pas de pilotes à jour pour votre carte réseau...pouvez vous essayer avec un PC plus récent svp ? 

Par l'appli RED & Moi

m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 janvier 2021

Bonjour, merci de votre réponse, j'ai installé un câble Ethernet 5E et avec un nouveau

Speed test, je monte à 560 Mo. Merci encore.

REDactor
Badges :
07 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @mburon49,

D'accord, le problème venait de votre câble éthernet, que le passage à une catégorie 5E a résolu. 

Vous devriez pouvoir monter encore un peu avec une mise à jour des pilotes de la carte réseau de votre PC, si on en trouve pour Windows XP et 7.

Bonne continuation avec RED Smiley très heureux

Par l'appli RED & Moi