Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
je me suis aperçu il y a 1 mois que mon débit ne dépassait pas les 40 mbps avec le modem tht pourtant avec l'option à 5 € pour haut débit.... j'ai contacté le service dépannage et au bout de 10 manips , ils décident de me renvoyer un nouveau modem (toujours en coaxiale) soi disant défectueux... je reçois donc le nouveau et réinstalle tout ça.. même problème, 40 mbps max alors que je devrais taper le double facile.... je retourne sur le site red sfr et décide de carrément changer pour de la fibre 100%.... mardi 13 , le technicien arrive et connecte la fibre sans le moindre problème...tout fonctionne amis je dois attendre que la ligne soit activée...hier mercredi, la ligne est activée et ....40/45 mbps max ....en download comme en upload..... normalement ça devrait taper du 200 mini ..... tentative de dépannage mais comme par hasard, tout le monde est occupé...si quelqu'un a eu ce genre de problème et la solution si il y a une solution, je suis preneur, sinon, je ne vois que le changement d'operateur pour avoir un débit correct... merci d'avoir lu ces quelques lignes.
pascal.iffenecker@gmail.com
Bonjour @iff ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED 🙂
Si vous avez 40/45 Mbps avec 2 abonnements différents (fibre à terminaison coaxiale puis fibre jusqu'au domicile FttH), je soupçonne que c'est un de vos équipements qui est responsable de cette limitation, et en particulier le PC.
Veuillez lire ce tuto pour mesurer le débit de sa connexion internet :
Dites nous combien vous obtenez en liaison par câble RJ45 entre Box et PC (pas de Wifi ni de CPL).
Quel est votre PC ?
Sa carte réseau est peut-être limitée
Les pilotes de votre PC sont-ils à jour ?
Essayez de mesurer le débit en WiFi 5GHz avec un téléphone portable compatible (si vous en avez un).
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM