Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 843 Membres
17 577 Sujets

debit ridicule mais acceptable d'apres le service client

Répondre
H
Bronze
Badges :
Post 1 +5
26 juin 2020

bjr,

client red depuis quelques mois, je passe un temps de fou au tel a me battre contre...rien.....ou presque...des gens loin de chez moi qui on du mal a comprendre, racontent des trucs invresemblables et tiennent tete par dessus tout !!! 3 ou 4 mega, vous plaigniez pas , c'est acceptable pour nous, etc...

stop !!!!! j'ai un contrat de 12 mega, encore ce matin via mire sfr... juste a peine 3 mega....l'autre jour, plus rien du tout, bref, nous regrettons amerement notre choix d'etre passer chez sfr..chez orange c'était plus cher mais au moins ca fonctionnait bien mieux...aussitot qu'il y a 3 ou 4 trucs de connecté en wifi c'est la mort, ça rame a fond, le moindre tel devient inutilisable..

nous pensons suspendre le prelevement mensuel, transmettre le contrat a un avocat pour non respect du contrat par sfr.

a vous les studios avec une ou des reponses intelligentes svp...

Mithril
Badges :
26 juin 2020 (edité)

@Hotimport 

Bonjour, 

1- Quel débit aviez vous chez Orange?

2- Ce débit de 3-4 Mbs, est-il mesuré en Wifi ou avec un Câble Réseau ethernet? Le cas échéant, merci de mesurer le débit avec un câble.

3- J'imagine que vous êtes en ADSL? avec la box blanche NB6?

4- Votre réseau téléphonique est-il "propre"?
- Avez-vous vérifié, si votre logement a été contruit dans les années 80 ou avant, qu'il n'y avait pas de condensateur branché dans les prises téléphoniques?
Jetez un coup d'oeil ici : http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur  
- Les branchements multiples dans les prises téléphoniques font également perdre du débit - A nettoyer également si c'est le cas.

5- Tous les opérateurs ne se valent pas à une adresse donnée.

Il faut savoir qu'un accès accès internet, ce n'est pas comme l'électricité : Je change de fournisseur et l'électricité arrive, à un prix différent du concurrent, mais j'ai la même puissance. Normal : Quel que soit le fournisseur, l'électricité est distribuée par ENEDIS.
Pour un accès internet, c'est différent ; chez opérateur a ses propres équipements, et en fonction du réseau et des configurations, les débits peuvent être différents à une même adresse postale.
A votre adresse, si Orange a un meilleur débit et de meilleurs équipements, il faut alors peut être rester chez Orange.

Cordialement

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3