Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 655 Membres
17 021 Sujets

envoyer des vidéos de mon ordinateur à mon décodeur TV plus

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 novembre 2019

Bonsoir je viens d'arriver chez Red et je suis déjà déçue... Je pensais en effet que si on me vends une box NB6 avec un décodeur TV Plus, les deux fonctionneraient ensemble en Wifi mais non . Du coup je me retrouve avec un cable HDMI qui traverse mon salon et je vais donc devoir investir dans des plugs. Or maintenant je souhaiterais envoyer des fichiers vidéos de mon PC à ma TV , en passant par le décodeur TV plus mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait'il une idée ?

REDactor
Badges :
26 novembre 2019 (edité)

Bonsoir  @cho7,

Je peux comprendre parfaitement votre mécontentement, par rapport à la liaison des équipements box et décodeur TV... Néanmoins, cette information était bien visible dans les détails techniques des équipements, lors de votre parcours de souscription (voir capture d'écran ci-dessous)...

box nb6.PNG

Concernant la lecture de vidéos sur le décodeur, comment souhaitez-vous procéder ? Sachez qu'il est possible de brancher une clé USB pour la lecture des fichiers multimédias...

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 novembre 2019

Je souhaiterais ne pas passer par clé usb mais faire comme avec Free , c'est à dire un copier/coller dans mon explorateur windows grâce à une adress ftp

REDactor
Badges :
26 novembre 2019

D'accord, alors apparement ce n'est plus possible depuis un certains temps...

Par contre, le logiciel "Filezilla" semble être la solution : https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/partage-de-fichier-entre-m%C3%A9diacenter-et-pc/td-p/2047946...

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 novembre 2019

Je vais essayer mais je n'arrive pas à ouvrir le programme une fois que je l'ai téléchargé.

Je n'arrive pas à trouver ma clé usb non plus une fois qu'elle est branchée sur le décodeur plus

REDactor
Badges :
01 décembre 2019

Bonjour @cho7,

Ah... Du coup là je peux pas vous aider, je n'y connais rien...

En espérant qu'une autre personne puisse vous aider (cc @Virginie-chan)...

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

LégendRED
Badges :
01 décembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher cho7,

Et bonsoir à notre très cher ami Ambassadeur Aurélien Femme clignant de l'œil !

Selon moi c'est parfaitement normal, le média center est sur le décodeur TV Plus de SFR pas sur le modem de SFR !

Sur le modem de SFR  c'est juste pour partager des fichiers vers différents PC de la façon d'un NAS.

Si vous voulez lire sur la TV sans brancher un autre câble, s'il vous plait, branchez donc votre clée USB avec les vidéos sur le décodeur TV.

Sinon si vous voulez absolument envoyer depuis le PC acheter un câble HDMI qui traversera votre salon depuis votre PC vers une autre prise HDMI de votre TV.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher cho7 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

REDactor
Badges :
01 décembre 2019

+1 @Virginie-chan 

Aurélien, REDactor.

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
01 décembre 2019

Comme dit plus haut :  Je n'arrive pas à trouver ma clé usb une fois qu'elle est branchée sur le décodeur plus. Je ne veux pas envoyer absolument du Pc au décodeur TV je veux juste lire des vidéos sur ma TV ! Or la clé usb ne fonctionne pas, en tt cas je ne la vois pas sur médiacenter, malgré un formatage comme indiqué sur certains forums. Quel intérêt de mettre des ports usb si on ne put rien lire dessus ??

LégendRED
Badges :
02 décembre 2019 (edité)

Re-bonjour très cher cho7,

@cho7  a écrit :

Je ne veux pas envoyer absolument du Pc au décodeur TV je veux juste lire des vidéos sur ma TV !

Au passage ça n'était pourtant pas votre demande initial :

@cho7  a écrit :

Or maintenant je souhaiterais envoyer des fichiers vidéos de mon PC à ma TV , en passant par le décodeur TV plus mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait'il une idée ?

Mais passons Femme heureuse !

@cho7  a écrit :

Or la clé usb ne fonctionne pas, en tt cas je ne la vois pas sur médiacenter, malgré un formatage comme indiqué sur certains forums.
Quel intérêt de mettre des ports usb si on ne put rien lire dessus ??

Pouvez-vous préciser le format que vous avez utilisé ?

Le Mediacenter du décodeur TV Plus supporte, via USB, les systèmes de fichiers :

• FAT 32
  • NTFS
  • EXT 3
  • HFS
  • HFS+

Le Mediacenter supporte, pour les formats vidéo :

• les containers suivants :
      • AVI, DivX (.avi, .divx)
      • Blu-ray Video (.m2ts)
      • Matroska Version 1&2 (.mkv)
      • MPEG-4 Base Media (.m4v, .mp4, .mpeg4)
      • MPEG-4 QuickTime (.mov)
      • MPEG-PS (.mpeg, .mpg, .vob)
      • MPEG-TS (.mpg, .ts)
      • Windows Media (.asf, .wmv)
      • Fichiers sous titres (.srt)
    • les codecs suivants :
      • AVC / H.264
      • MPEG-1
      • MPEG-2
      • MPEG-4 Part 2 : DivX 5, XviD supportés // DivX 3 non supporté
      • Microsoft WMV9, VC-1 (WMV7 et WMV8 non supportés)

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/caracteristiques-mediacenter-box-thd-sfr.html

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher cho7 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.