Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 211 Membres
1 948 Sujets

erreur mycanal red sfr box tv connect

Répondre
Y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
22 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

De mon côté c'est ce soir que le message est arrivé...impossible d'utiliser mycanal..message me demandant de m'engager....alors que cela fonctionne sur portable et mibox... beaucoup de bugs d'affichages sur cette tv connect... et celui ci couronne le tout... épuisant ces frictions ...  pas de correctif...

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +8
23 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Vous êtes en train de me dire que j'ai pris un engagement canal pour rien 😔

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
23 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect


@Raphdelaval  a écrit :

Vous êtes en train de me dire que j'ai pris un engagement canal pour rien 😔


J'ai appelé Canal+ (0,35 cts la minute) et on m'a demandé de compose la chaîne 911. Mais impossible sur la Connect Box TV. Il faut que je contacte SFR pour avoir ce numéro... 

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
23 décembre 2021 (edité)

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

[ modifié ]

En fait sur la chaîne 911 il y aurait un code à donner à Canal + pour associer la box à l'abonnement. C'est d'un compliqué ! Alors que cela fonctionne sur ma mi box sans problème. Je pense que je vais finir par me passer de la Box Connect TV... 

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
23 décembre 2021 (edité)

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Contrairement au décodeur TV Plus, il n’y a pas de numéro de carte virtuelle à communiquer à Canal en ce qui concerne le décodeur Connect TV. L’accès à Canal+ se fait uniquement via l’application myCANAL a télécharger depuis le Play Store. Ensuite, il faut entrer ses identifiants Canal+ pour accéder aux chaînes.

 

https://client.canalplus.com/articles/canal-vous-accompagne/acceder-a-l-univers-canal-depuis-la-box-tv-de-mon-fournisseur-d-acces-a-internet

Damien.
f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
24 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Mer


@damiendelille  a écrit :

Bonsoir,

 

Contrairement au décodeur TV Plus, il n’y a pas de numéro de carte virtuelle à communiquer à Canal en ce qui concerne le décodeur Connect TV. L’accès à Canal+ se fait uniquement via l’application myCANAL a télécharger depuis le Play Store. Ensuite, il faut entrer ses identifiants Canal+ pour accéder aux chaînes.

 

https://client.canalplus.com/articles/canal-vous-accompagne/acceder-a-l-univers-canal-depuis-la-box-tv-de-mon-fournisseur-d-acces-a-internet


Merci pour votre message. Donc mal renseigné par le service client de canal+ qui n'a pas résolu mon pb mais qui m'aura couté 5€ !!!! Je vais essayer de contacter service client Canal+ par mail ou chat ! Car je pense que le pb ne vient pas de Red mais de C+.

Avatar de BullDom
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
24 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Hello Damiendelille,

C'est bien ce que j'ai fait, j'utilise l'application MyCanal avec la box SFR Connect TV.

Mais depuis peu, l'application MyCanal ne fonctionne plus, canal dit que mon abonnement sans engagement n'est pas compatible avec cette box.

Alors mycanal fonctionne avec mes autres box Android Xiaomi...

Je pense que la collaboration entre SFR et Canal n'est pas au top... Et c'est le client qui paie cette mesantente.. bravo

A
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +10
25 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Bonjour,

 

J'ai eu le service client canal via la callback pour eviter l'appel facturé à 0,35€/min et le conseiller m'indique que en effet le décodeur Connect TV n'est pas compatible avec l'abonnement sans engagement canal.

Cette situation est totalement illogique car ca fonctionnait très bien avant. De plus un client canal avec engagement ne peux donc pas non plus recevoir son bouquet sur le décodeur car il n'a pas d'ID a communiquer à canal pour envoyer le flux de chaine sur le Connect TV.

Visiblement les clients Canal sans engagement peuvent toujours utiliser myCANAL sur un autre décodeur android TV comme le MiBOX de XIAOMI et sur le message affiché à l'écran de mon Connect TV V2 il est indiqué que mon offre est compatible, smartphone, tablette, PC, TV connectée et console compatible.

Pour moi un Connect TV branché à un TV revient à l'utilisation d'une TV connectée ou d'une console compatible donc c'est un abus de pouvoir de canal et là SFR/RED n'est pas responsable.

 

Cordialement,

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
28 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Je suis avec engagement et le problème est identique aux personnes sans engagement. J'ai contacté le support android par mail qui pour l'instant ma demandé d'utiliser le cast pour regarder mycanal sur ma télé. 

Voici leur réponse :

 

Le sujet est pris de notre côté.

Nous espérons que cette solution de contournement ne soit que temporaire.

 

Nous reviendrons vers vous rapidement.

Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.

 

 

Cordialement,

L’équipe myCANAL

 

J'espère effectivement que cette "solution de contournement" n'est que temporaire !

 

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
07 janvier 2022 (edité)

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

[ modifié ]

Bonjour

Le service client Canal+ m'a contacté directement par téléphone ce lundi. Bon point de leur part !

Ils ont reconnus que c'était un pb de maj mais

Par contre étant en déplacement à l'étranger je n'ai pas pu effectué les manips demandées :

désinstallation de mycanal

puis relancer la box

puis réinstaller my canal.

Hier soir j'ai pu faire le test car de nouveau chez moi. Avant de relancer la box j'ai pris le soin d'effacer le cache de toutes les applications.

Et bien déception : cela ne fonctionne toujours pas !!!!!!!!

J'ai juste un doute : peut être fallait-il réinitialiser la box. Ils doivent me rappeler ce soir. Je vais me faire confirmer cela car cela me paraît too much s'il faut réinitialiser la box et donc réinstaller toutes les applis !!!

A SUIVRE DONC