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expérience technicien

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25 juillet 2019 (edité)

Bonjour,

 

Je souhaite faire part de ma formidable expérience (sic) chez redbysfr. J'ai souscrit à la box fibre 1Gb/s il y a 2 mois maintenant, tout a plutôt mal commencé. Le technicien venu installer la fibre parlait à peine français, était très désagréable car il voulait absolument se garer dans la propriété alors que ce n'est pas possible (les places étant numérotées pour les résidents). 

 

Il a ensuite passé 7 minutes dans l'appartement en ayant tout juste installé la prise, bien sur il n'a pas installé la box etc. et il est parti en claquant la porte sans dire au revoir à ma compagne qui s'occupait de notre bébé de 3 mois car il fallait descendre lui ouvrir le portail à monsieur car il avait quand même pu rentrer dans la résidence pour se garer mais ne pouvait plus sortir. Monsieur était donc véxé et m'a appelé sur mon téléphone au travail pour me faire part du "manque de respect" de ma compagne... Cette blague... N'ayant pas voulu envenimer la situation avec une ***bleep*** qui connait mon adresse et qui est rentré chez moi, je ne suis pas allé plus loin dans l'embrouille...

 

Bref, internet fonctionne désormais c'est super.... Et en fait non c'est de la daube, on m'a promis un débit d'1Gb/s j'ai en fait tout juste 10 Mb/s (ce qui équivaut à de l'ADSL très bas de gamme), j'ai des micro coupures toutes les 15 minutes (internet se coupe pendant 1 à 2 minutes puis reviens), la box TV freeze régulièrement, obliger de la redémarer, la télécommande plante régulièrement, obliger de la réinitialiser.

 

J'appelle donc le service commercial pour qu'un technicien vienne faire un diagnostique de ma ligne pour voir ce qu'il ne va pas, je précise bien au service commercial que le technicien ne pourra PAS se garer dans la résidence, le mec (encore une ***bleep***, vous les recrutés dans les cités vos techniciens ?!) vient 1 semaine plus tard à peu près à l'heure, et là évidemment il me demande de m'ouvrir le portail pour se garer dans la résidence, je lui dis pas possible, il me dit si, je lui dit non, et là il me dit "ok je rentre chez moi" et il raccroche. 

 

Voilà comment ça se passez chez RED by sfr internet. Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment mais je vais évidemment résilier chez RED d'ici la fin aout. On ne peut pas tout justifier sous prétexte qu'on propose des tarifs intéressants, la qualité de service est déplorable. Je vais faire en sorte de partager mon expérience sur tous les réseaux j'estime qu'il y a des limites à ne pas dépasser et le manque de respect en fait partie. 

 

Toutefois je resterais chez REDbysfr pour la partie forfait mobile, le réseau et le débit est de très bonne qualité et le tarif est imbattable (comme quoi je ne suis pas de mauvaise foie Smiley clignant de l'œil )

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25 juillet 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher darkchild10,

 

Une question me brûle les lèvres pourquoi on ne peut pas se garer dans votre résidence ?

Qui l'interdit à part vous ?

 

Vous ne pouviez pas déplacer votre propre véhicule, pour donné votre place numéroté de façon temporaire et lui faciliter l'accès ?

 

Où est le problème si vous estimez qu'il n'y a pas de risque pour le véhicule du technicien ?

Il n'y en aura pas pour le votre si vous vous garer dans la rue ?

 

Les employés ont des consigne de gardé leur véhicule visible, donc je comprend bien, je ne connais pas les fréquentations de votre quartier ?

Ni votre ville au passage ? Ni sa réputation ? Ni le comportement de ses habitants.

 

On ne peux pas dire que vous avez arrangé sa venu si vous saviez qu'il était compliqué de se garer chez-vous

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  darkchild10 Femme heureuse !

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25 juillet 2019

Car les places sont numérotées pour les résidents, il n'y a pas de raison qu'un résident laisse sa place pour un technicien sfr ! 

 

Et non je ne déplace pas ma voiture pour lui laisser une place. Quand je vais acheter du pain je demande pas au boulanger de déplacer sa voiture pour que je puisse me garer à sa place, je cherche une place dans la rue comme tout le monde. 

 

J'habite Lyon et j'habite dans un quartier où les places dans la rue sont gratuites (ce qui est déjà pas mal pour Lyon...). Comment ils font les mecs lorsqu'il n'y a pas de parking dans les immeubles ?! Ils se garent dans la rue... 

 

Ce n'est pas mon problème de savoir comment il se gare ce n'est pas à moi de gérer ça, moi je veux qu'il vienne me dépanner point.

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Avatar de Virginie-chan
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25 juillet 2019 (edité)

Re-bonjour très cher darkchild10,

 


*** ÉDIT MODÉRATION : Non respect de la charte du Forum ***

 

Je comprend pourquoi le deuxième technicien est partie sans insister, si la société à eu vent de votre accueil particulier, que je ne trouve pas très arrangeant... Il à sans doute voulu s'éviter des problèmes avec vous ? Je ne vous connais pas vous êtes peut-être très impressionant Femme clignant de l'œil ?

 

Ensuite pour votre problème de débit je vous donne mon avis, s'il a juste canibalisé le vieux câble de l'antenne TV tout pourrit, pas étonnant que cela soit mauvais !

Il aurrait du refaire toute l'installation en tirant  un nouveau câble coaxiial de meilleur qualité, soit dans une goulotte libre soit en apparent.

Mais ça prend du temps 1 à 2h, et s'il y'a plus de 10 mêtres de câbles il faut payé 60€ en plus. Plus 60€ s'il faut un nouveau déplacements.

 

Je vous suggère quand même la prochaien fois d'être plus sympa et de leur facilité le parking, car visiblement les parking autour de votre résidence doivent plus avoir l'air d'un coupe gorge qu'autre chose ? Sinon je ne vois pas pourquoi il préférerais partir ?

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  darkchild10 Femme heureuse !

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25 juillet 2019 (edité)

Bonjour @darkchild10 

 

 

Car les places sont numérotées pour les résidents, il n'y a pas de raison qu'un résident laisse sa place pour un technicien sfr !

 

votre résidence ne semble pas avoir prévu de places pour des événements particuliers,  comment allez vous faire pour la livraison d'un frigo ou le remplacement d'un ballon d'eau chaude ? vous allez demander aux livreurs de parcourir des dizaines de mètres avec un ballon d'eau chaude ou un frigo ?

ou encore pire, comment allez vous faire pour un déménagement ou emménagement ?

 

 

Je vous suggère quand même la prochaine fois d'être plus sympa et de leur facilité le parking

 

@Virginie-chan   a parfaitement raison !

 

Si ce n'est pas possible dans votre "merveilleuse" résidence si bien concue, je pense qu'il vaut mieux que vous installiez une clé 4G chez vous car vous risquez d'avoir les memes problèmes avec un autre installateur, ces personnes sont des employés de sociétés privées qui travaillent en sous-traitance pour les FAI, donc vous risquez de retomber sur les memes techniciens en souscrivant chez un autre opérateur...

 

 

Bonne continuation dans votre résidence bien fermée

MARC


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25 juillet 2019

Non il n'y a pas de place prévu pour les interventions, c'est comme ça. 

 

Je crois qu'on se détourne un peu du problème là et la piètre qualité des services de RED avec une hotline qui parle à peine français et qui est localisé dans je ne sais quel pays d'Afrique et des techniciens qui sont recrutés dans les cités. Remarque on ne pourra pas repprocher à SFR de faire de la discrimination à l'embauche. 

 

Sans compter les prestations en elle même, vendre du 1Gb/s en fibre pour au final avoir un débit de 10 Mb/s au max de la journée, une box TV qui freeze, le vrai problème est là arrêtez de me parle de ces histoires de places de parking. A chaque fois que j'ai une course à faire en ville je fais comme tout le monde je cherche une place dans la rue!

 

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25 juillet 2019 (edité)

Re-bonjour très cher darkchild10,

 


@darkchild10  a écrit :

Non il n'y a pas de place prévu pour les interventions, c'est comme ça. 


A vous de la faire cette place, avec votre place numéroté comme je le disait plus haut, si vous tennez vraiment à recevoir de l'aide Femme clignant de l'œil !

"L'eau de la rivière coule sans attendre l'homme qui a soif." (Proverbe africain)

 


@darkchild10  a écrit :

Je crois qu'on se détourne un peu du problème là et la piètre qualité des services de RED avec une hotline qui parle à peine français et qui est localisé dans je ne sais quel pays d'Afrique et des techniciens qui sont recrutés dans les cités. Remarque on ne pourra pas repprocher à SFR de faire de la discrimination à l'embauche. 


Votre remarque frise l'allusion racialiste anthropologique...

Mais au final ça vous arrange bien si l'offre est moins cher grâce à ça Femme heureuse !



@darkchild10  a écrit :

Sans compter les prestations en elle même, vendre du 1Gb/s en fibre pour au final avoir un débit de 10 Mb/s au max de la journée, une box TV qui freeze, le vrai problème est là...


 

Pouvez-vous me confirmez que le technicien à bien canibalisé votre câble d'antenne pour gagner du temps ?


Car je crois avoir compris que vous n'étiez même pas présent lors de la "pseudo" installation qui à duré environs 3 minutes, votre épouse l'ayant vue en coup de vent ?

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  darkchild10 Femme heureuse !

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25 juillet 2019

Donc les techniciens interviennent seulement dans les résidences avec places de parking spéciales SFR ?! Ils doivent avoir des journées assez courtes du coup dans des villes comme Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux... Vous êtes au courant que beaucoup d'immeubles n'ont pas de parking ?! Vous habites ou ?

 

Aucune allusion, une simple constatation. A moins que vous soyez en mesure de m'affirmer que la Hotline n'est pas localisée en Afrique mais bien en France ?!... En soit ça ne serait pas gênant si j'arrivais à comprendre ce qu'ils me disent... Ce qui n'est pas vraiment le cas. Baisser les prix c'est cool jusqu'à ce que tu arrives à un point où la qualité de service devient trop déplorable.

 

Ok et je suis censé savoir ce que veut dire canibaliser un cable d'antenne ?!... 

 

Effectivement j'étais absent mais dans ce genre d'interventions ce n'est ni à moi ni à ma compagne de gérer, le technicien est censé connaitre son métier et savoir ce qu'il doit faire sans que j'ai à gérer quoique ce soit non ?! Enfin ça me parait logique... Je n'ai pas à gérer la température du four de cuisson du pain de mon boulanger quand je vais lui acheter une baguette il me semble ?!... 

 

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25 juillet 2019

Re-bonjour très cher darkchild10,

 

Je suis abasourdis par le fond de vos réponses !?

J'entend bien que rien n'est votre problème, je penses donc qu'il est inutile d'aller plus loin avec vous, quelque soit l'opérateur où vous irez.

 

Vos propos sont effectivement édifiant et justifie parfaitement le comportement des sous-traitants, puisque rien n'est votre problème, ni des les accueillir correctement ni d'être présent pour certaines décisions à prendre avec vous comme l'exige le protocole. 

 

En effet, Il aurait fallu que vous soyez là pour avoir l'accord pour tirer une nouvelle ligne neuve, peut être payante à 60€ au pire, mais ça n'est pas votre problème, ni celui de votre épouse vous nous le signifiez clairement.

S'il faut faire au pire une pose en apparent certains locataire ou propriétaire refusent pour des raisons esthétique, le technicien n'a donc pas le droit de faire n'importe quoi.
Du coups avec des clients qui s'en fiche comme vous, parce que "ça n'est pas leur problème", on ne peut faire que le miminum vital, canibaliser le câble de l'antenne même si le débit final est pourrit.

Et puisque ça n'est pas votre problème je vous suggère de resté avec vos 10Mbps, ce sera beaucoup, beaucoup moins compliqué pour vous.

 

Ne changez rien, c'est parfait Femme heureuse !

 

Je vous laisse pour de bon et vous dit au revoir et très belle journée très cher darkchild10 Femme heureuse !

 
 

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25 juillet 2019

Là on touche le fond Smiley MDR 

 

De quelle décision on parle ?! Pour prendre une décision il faut que le technicien fasse des propositions ce qui n'a pas été le cas ! Si il y avait besoin de changer un cable dans ce cas là je l'aurais fait mais si il ne m'en parle pas comment je peux savoir ?! 

 

Je n'étais pas présent physiquement mais en un coup de téléphone on aurait pu régler la question !

 

Mais je le répète il n'y a eu ni proposition de changer le cable, ni de faire un trou ni quoique ce soit, il a posé les boites des box sur le canapé et il s'est barré en claquant la porte. 

 

Sachez que j'ai passé plus de 10 ans chez Bouygues ADSL sans le moindre problèmes, j'ai voulu changer pour la fibre, je me retrouve avec un débit moindre qu'en ADSL et un service client lamentable. Le problème il est là. Vous qui me disiez que rien n'était mon problème mais finalement si Smiley clignant de l'œil

 

Soit dit en passant je ne m'attendais pas à recevoir des réponses d'une telle mauvaise foi de la part d'sfr sur ce forum "d'assistance". C'est je pense assez unique chez lez FAI Smiley heureux