Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 878 Membres
7 551 Sujets

faible débit upload

Répondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +14
23 septembre 2021
Solution approuvée

faible débit upload

Bonjour

Suite à un déménagement, je suis nouveau chez SFR. J’ai un abo Red THD. Donc fibre dans la rue et terminaison coax. 

mon Speedtest test est correct, ça varie un peu selon le moment de la journée mais rien de surprenant. Je suis à 300-400 Mbs down et 10-20Mbs up 

En revanche je n’atteins jamais ce chiffre en up quand je transfère des gros fichiers. J’ai 10-20Mbs up pendant les quelques premières secondes du transfer puis ça tombe à 100KBs - 200KBs (soit 0.8 - 1.6 Mbps) 

jai essayé différent upload : Dropbox, scp, web upload, AWS S3.  Tous donnent le même résultat.  

le Speedtest test lui l’indique toujours 10-20Mbs up. 

Je fais bcp de vidéo pour le boulot. En live c’est quasiment impossible d’envoyer une bonne image. Et avec ces débit, envoyer un fichier de 1Gb prend 3h 

help

ps : ce n’est pas le wifi, tout ces chiffres sont collecté en connection câble direct sur la box. Testes avec plusieurs câbles. 

ps2 : je n’ose pas contacter RED SFR, ils vont me faire redémarrer la box et après ? 

Questions résolues
Solution validée
s
Argent
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
12 octobre 2021

Re: faible débit upload

Bonjour,

Petit status.  Comme expliqué ci-dessus, j'ai du passer plus de deux heures avec la premiere ligne de support, perdant l'appel ou me demandant de rappeler des numéros injoignables.

Finalement, ils m'ont dit qu'un technicien allait me rappeler endéans les 48h. Et devinez quoi ? Personne ne m'a rappelé évidement.

Après 5j, j'ai reçu un mail me disant que le problème était régler et le dossier d'appel au support clôturé.

Après avoir fait plusieurs tests, il semble que ca soit correct, mes vitesses d'upload sont correctes (telles que annoncées) maintenant.

Donc, problème réglé, mais expérience client déplorable.

Bonne journée te merci pour vos encouragements et votre aide. 

REDactor
Badges :
23 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @sebsto,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

J'ai déjà lu ce genre de problème sur le forum... 

Avez-vous essayé un reset de la Box? 

Il faut enfoncer une pointe dans le petit trou situé à l'arrière de la Box. 

Si ça ne change rien, il faut contacter le service client RED, vous leur expliquez bien que vous avez déjà fait les tests de base et que le souci est la baisse importante de débit upload après quelques dizaines de secondes.

S'il le faut, demandez à dialoguer avec un conseiller de niveau 2.

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Animateur du Forum
Badges :
24 septembre 2021

Bonjour  @sebsto,

Attendons votre retour sur les conseils de  @marcmarais

Sachez une chose, une ligne Fibre ou THD a une phase d'optimisation pouvant durer jusqu'à un mois (afin de stabiliser le réseau et trouver les meilleurs paramètres : bruit, débit...). Depuis combien de temps avez-vous déménagé ?

Bonne journée, 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

s
Argent
Badges :
Post 1 +14
24 septembre 2021

Bonjour, merci pour la réponse.  Je vais contacter le support quand j'aurai du temps.

J'ai la connection depuis le 10 août (6 semaines) - est-ce suffisant ?

REDactor
Badges :
24 septembre 2021

Bonjour @sebsto

Oui normalement c'est suffisant. 

Vous êtes entre de bonnes mains avec @Stéphane 

PS : n'oubliez pas de nous prévenir en mettant le @ devant notre pseudo 😉

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Animateur du Forum
Badges :
24 septembre 2021

@sebsto  a écrit :

Bonjour, merci pour la réponse.  Je vais contacter le support quand j'aurai du temps.

J'ai la connection depuis le 10 août (6 semaines) - est-ce suffisant ?

Ah oui, on a dépassé les 30 jours d'optimisation de la ligne. Astuce : en contactant le support technique depuis l'appli RED & Moi, vous pouvez vous faire rappeler immédiatement par un technicien.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

s
Argent
Badges :
Post 1 +14
30 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  : J'ai suivit votre conseil et utilisé l'app Red et moi pou contacter le service client. Après une bonne demi heure au téléphone, la personne a essayé en vain de me transférer au support technique.

N'y arrivant pas, elle m'a dit d'appeler le 1023.

Probleme : je n'ai pas d'abonnement mobile SFR et quand j'appelle le 1023 je reçois un message qui me dit que ce numéro n'existe pas.

Comment appeler le service technique ? Ils doivent avoir un numéro pour les appeler depuis un autre opérateur non ?

s
Argent
Badges :
Post 1 +14
30 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  @marcmarais j'ai trouvé un numéro :  zero six dix zero zero dix vingt-trois a la place

Quand j'appelle, le système détecte que je suis client RED et coupe la communication en me demandant d'appeler le zero huit cent un quatre vingt deux zero zero trente six à la place.

Je continue le chemin de croix

REDactor
Badges :
30 septembre 2021

Bonjour @sebsto 

Comment appeler le service technique ?

Au début de votre souscription à une offre fixe RED (ADSL ou fibre), vous pouvez contacter le service client au :

0801 820 036 

Au delà de 2 mois après la souscription, vous ne pouvez plus appeler le service client RED, car RED est une marque "digitale" où tout se passe en ligne, mais vous pouvez vous faire rappeler, en suivant les liens que j'ai donné dans ma signature (sous mon prénom). 

Tenez-nous au courant 

Par l'appli RED & Moi

Solution validée
s
Argent
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
12 octobre 2021

Bonjour,

Petit status.  Comme expliqué ci-dessus, j'ai du passer plus de deux heures avec la premiere ligne de support, perdant l'appel ou me demandant de rappeler des numéros injoignables.

Finalement, ils m'ont dit qu'un technicien allait me rappeler endéans les 48h. Et devinez quoi ? Personne ne m'a rappelé évidement.

Après 5j, j'ai reçu un mail me disant que le problème était régler et le dossier d'appel au support clôturé.

Après avoir fait plusieurs tests, il semble que ca soit correct, mes vitesses d'upload sont correctes (telles que annoncées) maintenant.

Donc, problème réglé, mais expérience client déplorable.

Bonne journée te merci pour vos encouragements et votre aide.