Box & décodeur TV
336826 Membres 36088 Sujets 135276 Messages

fibre THD coupure internet depuis 6 mois

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mai 2019

Bonjour,

Cela fais 6 mois que je n'ai pas internet ni aucun service sur ma ligne fixe.

Apres le passage de plusieurs ( 7 ) techniciens, et le changement ( 4 fois ) de modem et d'ONT, aucun n'a été cable de résoudre mon probleme.

Le service technique ma plusieurs fois dis que mon probleme venais d'une erreure de numero de série de l'ONT sur la "carte réseau" (en effet, le numéro de série qu'il vois depuis leur poste est different de celui de l'ONT installer chez moi) mais a chaque fois que j'en ai parlé aux techniciens, ils m'on dit que ce n'étais pas ça. il m'ont aussi dit que mon signal etait trop fort ( -27dB ).

Je ne sais plus quoi faire, j'hésite fortement a résilier, mais la concurence étant nettement plus chere, je me tâte encore...

Quelqu'un aurais il une idée ?

Merci.

REDactor
Badges :
17 mai 2019

Bonjour @Srvf 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED (pas de conseillers RED ici) 

6 mois sans connexion, 7 techniciens et 4 changements de Box et d'ONT, je suis pas sûr de pouvoir vous dépanner 🤔

Pouvez vous nous indiquer la couleur des voyants sur le boîtier ONT en vous aidant de cette fiche explicative :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

Cordialement 

MARC

FTTH à 600-900Mb/s Down, 400 Mb/s Up avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mai 2019

Merci de la réponse rapide !

Alors le voyany PON alterne entre vert fixe/clignotant et orange clignotant

MGNT lui est orange fixe

Les deux autres sont au vert

REDactor
Badges :
17 mai 2019

Le voyant PON vous indique si votre boîtier est correctement relié au réseau Fibre :

allumé vert : le Mini boîtier ONT est synchronisé avec le réseau,

clignotant rouge/vert ou éteint : votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée.

Donc comme vous passez d'un état à l'autre chez vous, ca veut dire que le boitier ONT se synchronise (quand le voyant est vert), puis qu'il n'arrive pas à se synchroniser (quand il alterne vert/rouge) : étrange !

avez vous dés-emboité puis ré-emboité la fibre de la prise murale et aussi coté boitier ONT ?

avez vous essayé (vous ou un technicien) de changer la fibre entre votre prise murale et le boitier ONT ?

Le voyant MGNT vous donne des indications sur les mises à jour du programme de votre Mini boîtier ONT :

• allumé vert fixe : le Mini boîtier ONT est à jour,
  • allumé vert clignotant : une mise à jour software du Mini boîtier ONT est en cours....
  • éteint : s’il est branché et allumé (voyant EQPT vert), le Mini boîtier ONT est hors service...

je n'ai pas la couleur "rouge ou  orange fixe" comme vous l'indiquez

Les 2 autres voyants indique que l"alimentation du boitier ONT est correcte et que la connexion avec la Box est correcte également.

Cela semble venir soit de la ligne (je ne peux rien faire et vous non plus), soit éventuellement du petit bout de fibre entre votre prise murale et le boitier ONT :

essayez de le remplacer et tenez nous au courant  Smiley clignant de l'œil

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mai 2019

A priori cela ne viens pas de la partit entre la prise et l'ONT (deja changé) de plus les techniciens ont controlé la ligne jusqu'au répartiteur plusieurs fois, et ont refais toutes les soudures dans les prises, rien n'y fait. Le service SFR perciste dans l'idée que c'est un probleme de numero de série, mais comme aucun technicien n'a l'air de comprendre de quoi je parle, je suis plutot embeté...

REDactor
Badges :
17 mai 2019

D'accord 

J'avoue que je ne vois pas ce que ça peut etre... 

Je remonte le problème à mon responsable et vous tiens au courant. 

Cordialement 

MARC

Responsable du Forum
Badges :
20 mai 2019

Bonjour @Srvf,

Est-ce que vous pouvez m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom et n° de ligne) en message privé SVP afin de remonter votre cas auprès de notre cellule expertise ?

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.

Stéphane, Team RED.