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Depuis le 29 avril 2023 nous n'avons plus internet !!! Le service client ?? Injoignable alors qu'il est clairement écrit les horaires de l'équipe technique..et que je les avais contacter dans ces créneaux !!! Les modalités de mon contrat et les CGV ?? Introuvable...
Et quand j'arrive à joindre quelqu'un de l'équipe technique la réponse est "une panne impactant tout votre quartier" ok... mes voisins ont internet, vous expliquez ça comment ?? Mais les personnes au bout du fil n'ont pas l'air de vraiment comprendre le problème, ni de transmettre afin qu'il soit régler d'ailleurs...
Après avoir téléphoné tous les 2 jours pour savoir l'avancement de ma "panne" (que je soupçonne d'être du forcing pour que nous installions la Fibre), je décide de résilier et prendre un autre opérateur... miracle !!! Internet fonctionne à nouveau !!!
Y a-t-il un moyen de réclamer un dédommagement ?? Je demande seulement à ne pas avoir à payer au prorata le temps où nous n'avons pas eu internet, et également ne pas avoir à payer les frais de résiliation de 59€, cela me parait être la moindre des choses.
Surtout dans la mesure où, dans mon activité professionnelle, j'ai besoin d'internet.
J'ai écrit au siège à Lyon, mais aucune réponse.. j'ai cherché un médiateur à la consommation (dont l'affichage est normalement obligatoire), je n'ai rien trouvé !!!
Si quelqu'un à des conseils... merci d'avance !!!
En tout cas PLUS JAMAIS RED BY SFR !!!
Bonjour,
- Je pense que les opérateurs ont d’autres choses à faire que de débrancher ´volontairement’ des clients (vous ne précisez pas si vous êtes en adsl ou câble) pour les inciter à migrer à la fibre FTTH. Ça leur coûte de l’argent et ils auraient plutôt tendance à vouloir en gagner.
- Vous choisissez de quitter RED, ils appliquent les CGV. dont acte. Rien de plus normal que d’appliquer les termes contractuels
- les CGV sont disponibles en 1 clic de recherche :
https://www.red-by-sfr.fr/mentions-legales/tarifs-conditions/
- il aurait été intéressant de discuter avec eux avant résiliation. Pour eux, vous êtes déjà partis, maintenant, 100% des gagnants ont tenté leur chance.
- En tant que professionnel : non seulement la fibre serait un vrai plus pour vous, et dans tous les cas, il faudra y passer un jour ou l’autre.
- En tant que Pro, peut-être faut-il prendre un abonnement Pro, certes plus cher mais avec des garanties de temps de rétablissement plus adaptées à votre activité.
Vous ne pouvez pas demander à un opérateur d’entrée de gamme grand public, les conditions d’un abonnement Pro.
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Bonjour @Sab2802 ,
Vous avez eu des problèmes d'accès à Internet et vous avez réagi en résiliant :
Qu'espérez-vous de votre ancien opérateur ?
Y a-t-il un moyen de réclamer un dédommagement ?
Quand vous étiez encore cliente, oui, vous auriez pu négocier une réduction de facture pour les 15 jours sans internet, mais maintenant ils ne vont même pas vous répondre.
ne pas avoir à payer les frais de résiliation de 59€
C'est écrit noir sur blanc dans les Conditions Générales de Vente, vous n'aurez aucune réduction.
Par contre, vous pouvez demander à votre nouvel opérateur la prise en charge de ces frais.
Les remarques de @chc99 sur le choix de votre abonnement sont tout à fait judicieuses :
Vous ne pouvez pas demander à un opérateur grand public 1er prix les mêmes prestations qu'un opérateur professionnel :
Si vous avez un numéro de SIRET en tant que professionnel, je vous conseille par exemple SFR Pro, vous avez une garantie d'intervention dans les 8h :
https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box##sfrintid=hp-pro_pack-pro-box
Si vous n'avez pas de numéro de SIRET, vous pouvez vous orienter vers des offres plus classiques avec hotline, par exemple le 1023 chez SFR, joignable tous les jours.
Bonne continuation
Marc, un client comme vous
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ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
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