Box & décodeur TV
335946 Membres 36405 Sujets 136259 Messages

image pixellisée tous les soirs

Répondre
N
Argent
Badges :
Post 1 +9
28 janvier 2019

Bonjour, j'ai installé mon mini-décodeur depuis 1 semaine et il est impossible de regarder la TV le soir, l'image est pixellisée (quadrillages et mosaiques) avec le son qui saute.

Ce n'est pas un problème de matériel ni de branchement puisque la TV fonctionne parfaitement la journée. J'ai quand même fait toutes les manipulations et vérifications conseillées sur l'assistance SFR (brancher la TV directement sur la box avec le câble Ethernet, verifier tous les branchements ...) et le problème persiste. 

Tous les soirs à partir de 19h/19h30 il devient impossible de regarder la TV, alors que , je le répète, il n'y a aucun problème en journée.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ce serait vraiment très sympa. Merci 

Questions résolues
Solution validée
j
Argent
Badges :
Message 1 +13
Solution validée
15 février 2019

On est heureux de pouvoir parler de nos problèmes techniques avec quelqu'un en direct sur le Chat et de ne plus rester seul

face à l'impossibilité de contacter un service téléphonique qui n'existe plus au bout de 2 mois chez Red by Sfr. 

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
28 janvier 2019

Bonjour,

Désolé je n'ai pas de réponse a ton probleme.

Car j'ai exactement le meme probleme sur ma TV mais entre 21h et 21h30. Et cela depuis 10 jours et qu'a ce créneaux horaire.

J'ai demarré ma box a cahque fois, effectué la MAJ, intervertir les cables réseaux ....rien n'y fait....

Cela ne vient pas de la connection car j'ai mon internet et mon téléphone qui marche correctement.

Si quelqu'un à l'explication je lui serait tres reconnaissant car tous les jours je rate le debut de mon film du soir !

HELP !!!!!

Merci.

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
29 janvier 2019

Bonsoir (...suite)

Je viens d'appeller l assistance technique. Le Support m a informé qu'une vingtaine de clients avait deja remonté le probleme.

Et qu'une investigation sera effectué par SFR demain.

J attends leur retour.

N hésitez pas à appeller leur numero d assistance sur ce probleme afin de faire bouger SFR !!

Merci.

Cdt,

RD

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
30 janvier 2019

Toujours pas d'amélioration sur mon decodeur TV.

maintenant il est impossible de voir la TV entre 21h et 22h.

Personne n a le meme probleme?

Vibranium
Badges :
30 janvier 2019

Ce que tu décris ressemble fortement à une situation où il n'y a pas assez de débit dipsonible dans ton voisinage durant les "heures de pointe" où tout le monde regarde la télé. Quelle est ta technologie internet et quel est ton modèle de décodeur ? 

Or
Badges :
31 janvier 2019 (edité)

Bonjour, le débit semble bridé le soir par Red SFR. Le jour mon débit est de 10mbps, et le soir 2mbps. J'ai appelé le sav et on m'a dit qu'il n'y pouvait rien ! Je vais certainement aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
31 janvier 2019

Merci pour ta réponse.

J'utilise la fibre :  1Gb/s en téléchargement et 200Mb/s en envoi => Donc j'en ai de la bande passante (meme en periode de pointe).

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
31 janvier 2019

Ce qui est bizarre c'est que je continue à aller sur internet et téléphone lorsque ma TV freeze !

Mais je vais quand meme vérifier ce soir avec débit test pour verifier mon débit à cette période !

Or
Badges :
31 janvier 2019

Effectivement je vous encourage à vérifier en journée et en soirée votre débit. Avec une connexion même très faible le téléphone fonctionne correctement, on peut aussi surfé sur le net avec 2 mbps, mais pour le jeu vidéo, Netflix ou YouTube HD c'est impossible.

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
31 janvier 2019

Je viens d'appeller la hotline et il m'ont dir que la panne sera resolu en cours de soirée.

Pour l'instant pas de soucis sur ma TV...je croise les doigts....

Par contre j ai remarqué que mon debit etait de 100Mb/s au lieu de 1 Gb.

Il faut faire le test sur le site:

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

pour valider par le support (verification a distance).