Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 686 Membres
3 245 Sujets

impossible de dépasser le débit 100mbit/sec

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +10
04 mai 2022

impossible de dépasser le débit 100mbit/sec

Bonjour,

Je sais que bien souvent le soucis de ne pas réussir à dépasser le débit 100mbps alors que l'on a l'option 1gbit/sec vient de son propre matériel, et non de la box Smiley heureux

Du coup, j'ai tout bien vérifié.

MacBookPro16,1 2019 + adapter Belkin Model F2CU040 gigabit + cable tout neuf cat7.

Côté Box : NB6VAC-MAIN-R4.0.45d Mode eco éteint et 1000mbps sur le Lan3. intensité signal -20.56 dBm

Rien n'y fait, je plafonne à 95Mpbs montant et descendant, ping 1 ou 2ms. En wifi, je suis bien à 606Mbps descendant et 361mbps montant.

Au passage, le Lan1 ne veut pas se connecter à mon matos quel qu'il soit. Les Lan2,3,4 sont ok.

Je ne vois pas ce qui cloche, sur le papier mon matos est compatible, la box et ses param aussi. juste l'histoire du Lan1 inopérant qui est louche.

Je suis sec sur le sujet, peut être de votre côté quelque chose va tilter et vous allez sauver mes cheveux Smiley clignant de l'œil

Merci de m'avoir lu,

Take care

A vous lire

Adamantium
Badges :
04 mai 2022

Re: impossible de dépasser le débit 100mbit/sec

@Mikado93 

Bonjour,

Mmmhhh....

- Vous avez essayé un autre câble ethernet ? (C'est peut être un faux catégorie 7)

-peut être que l'adaptateur Belkin doit être configuré ? Pb de driver sous mac ? Driver à jour?

- Quel résultat en Ethernet avec un autre pc/mac disposant d'une carte ethernet native?

- reset usine box?

- activer/désactiver le mode eco?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Badges :
Post 1 +10
04 mai 2022

Bonjour chc99,

Merci pour le retour.

Oui j'ai du câble cat6 de 30cm donc me suis collé cela ne change rien. Je vais essayé avec autre chose. Côté Driver, le matos de base des gigabit mais je vais check.

J'ai essayé aussi cela, jouer avec l'Eco mais nada : résolu pour ne personne 

Pas encore de reset, sait on jamais.

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +32
04 mai 2022

Bonsoir  @Mikado93 ,

Le Belkin a t'il été testé sur une autre machine ?

M
Bronze
Badges :
Post 1 +10
06 mai 2022

Bonjour  @TagadaTsoinTsoi

Oui, avec un Mac encore plus récent. Sur le papier Mon Mac Thunderbolt 3 donc jusque 40gbts, le Belkin Gigabit, le cable Cat7a. j'ai aussi essayé avec un cable Cat6e de 30cm,

à chaque fois directement au *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de la box sans passer par un switch. J'ai passé une soufflette dans tous les ports.

Il n'y a que le reset usine que je n'ai pas fait mais bon, cela m'embête j'avoue.

Adamantium
Badges :
06 mai 2022

@Mikado93  

Vous n'auriez pas sous la main une machine/un voisin avec un pc récent et un port ethernet natif ?

Pour tester. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

M
Bronze
Badges :
Post 1 +10
06 mai 2022

Alors je viens de tester aussi avec mon NAS DS918+ Synology qui a deux ports Gigabit natif. Et bien je coince à 100mbit/sec aussi.

Du coup il me monte une question au cerveau. J'utilise 3 ports de la box sur les 4. les autres, LAN2 et LAN4 ne peuvent pas être au delà

à cause du matériel derrière.

Est-ce que la box, par hasard, est capable de négocier du 100mbit/sec sur 2 ports et du 1gbit/sec sur un autre port ou bien du coup tout

est ramené à 100mbit/sec ? Je me dis que oui puisque dans l'interface on peut les régler différement.

J'avoue ne pas assez m'y connaître sur cette box. 

Encore merci à tous pour vos retour, je me sens moins seul Smiley heureux

Adamantium
Badges :
06 mai 2022

@Mikado93 

Les 4 ports de la NB6VAC sont compatibles Gigabit (avec le débit de la ligne, partagée sur les ports utilisés, bien sûr).

Essayez cependant avec un vrai PC et une carte ethernet native pour en être certain

Christophe

M
Bronze
Badges :
Post 1 +10
06 mai 2022

Merci pour l’info. La réponse est peut être là mais j’ai un doute sur la formulation. Est ce que sur le port Lan2 la box est capable de négocier en 100mb max à cause du hardware à l’autre bout, mais aussi en même temps a un débit de 1000mb sur le port Lan3 car le matériel à l’autre bout le permet.

je n’ai pas de pc sous la main mais mon NAS est récent, 2 ports gigabits natif et cela tourne sous Linux donc je pense qu’entre lui et mon mac, j’ai deux matos valable et récent. Sauf si vous me dites que le PC doit tourner sous Windows exclusivement. Smiley clignant de l'œil

REDactor
Badges :
06 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Mikado93,

Il y a pas mal d'intermédiaires dans votre montage, en principe les tests de débit doivent être effectués sans switch et avec un ordinateur possédant un port LAN gigabit. 

On vous demande plus haut si le switch a été testé ailleurs et en fait vous avez fait exactement les mêmes tests avec un Mac plus récent, ce n'est pas vraiment un test différent... 

Je vous confirme que les 4 ports de la Box Plus sont compatibles 1 Gbps. 

Est ce que sur le port Lan2 la box est capable de négocier en 100mb max à cause du hardware à l’autre bout, mais aussi en même temps a un débit de 1000mb sur le port Lan3 car le matériel à l’autre bout le permet.

Il n'y a pas de réservation de débit à ma connaissance, vous pouvez brancher 4 équipements compatibles 1 Gbps, bien sûr le débit va se répartir sur les équipements utilisés simultanément car l'abonnement ne peut pas fournir davantage que 1 Gbps total. 

le Lan1 ne veut pas se connecter à mon matos quel qu'il soit. Les Lan2,3,4 sont ok.

C'est bizarre ça, peut-être un souci côté Box, faites un reset pour voir si ça change 

Qu'avez-vous branché sur le LAN3 ? 

Débranchez le port 3 et testez séparément chaque port.

Si vous n'obtenez pas 1Gbps sur chaque port, effectuez un reset de la Box. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage