Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 336 Membres
4 194 Sujets

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Répondre
p
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
01 décembre 2021
Solution approuvée

mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Bonjour a tous

Depuis que j'ai installé la fibre optique, j'ai demandé à ce que mon ancien boîtier nb6 qui peut fonctionner avec l'adsl passe au nb6vac ou plus tard pour une connexion sans fil plus rapide et plus stable. A chaque fois, on me refuse.
Si j'achète un nb6vac d'occasion, puis-je simplement le changer ou dois-je demander un code ou quelque chose ?

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
Solution validée
03 décembre 2021

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

@petitparrot 


@petitparrot  a écrit :

Merci pour vos conseils. Je ne vois qu'un mot de passe pour "ONT". Est-ce que c'est


Oui - Je pense que c'est celui là.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
02 décembre 2021 (edité)

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

[ modifié ]

@petitparrot 

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai plus de NB6 Blanche. Une question : avez-vous un mot de passe fibre quelque part dans l'interface ?

 

Si oui, notez le. 

 

Plutôt qu'acheter une box plus d'occasion, achetez une Box8 (version 2 ou 4 ports Ethernet). On est plusieurs crans au dessus au niveau Qualité du wifi (5&6).

 

Il suffit d'installer la nouvelle box et d'y saisir le mot de passe fibre et le tour est joué. 

 

A noter qu'un argument pour obtenir de la part du service client, une Box Plus en remplacement d'une NB6, est de leur dire que vous avez besoin de connecter votre décodeur TV en wifi 5Ghz, que seule la box plus a.  

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
p
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
03 décembre 2021 (edité)

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

[ modifié ]

Merci pour vos conseils. Je ne vois qu'un mot de passe pour "ONT". Est-ce que c'est

Highlighted
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
Solution validée
03 décembre 2021

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

@petitparrot 


@petitparrot  a écrit :

Merci pour vos conseils. Je ne vois qu'un mot de passe pour "ONT". Est-ce que c'est


Oui - Je pense que c'est celui là.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
22 décembre 2021

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Bonjour, Une box d'occasion sera t'elle pleinement fonctionnelle juste en changeant le mot de passe fibre , red/sfr ne controle t'il pas les adresses mac ? Bonne soirée.
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
22 décembre 2021

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

@portuval 

Bonjour,

Sur les box fibre FTTH, il n'y a pas de contrôle d'adresse MAC (celà fonctionne chez moi avec une box8 FTTH)

Par contre, sur les box THD, il en va tout autrement.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
p
Bronze
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2021

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Bonjour, Non la box fonctionne parfaitement et donne un wifi plus rapide. Le téléphone est également connecté sans problème.

p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
22 décembre 2021

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'en pendrais une lorsque ma connexion fibre sera réparée par orange... ( operateur d'infrastructure sur mon secteur)
Pour la partie TV mon ancien boitier marcherait 'il avec la V8 ( j'ai la box tv livrée avec la NB6 blanche) ?
Par contre j'imagine que le boitier tv 8 ne marcherait pas.

p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
06 janvier 2022

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Bonjour,

 

J'ai acheter une box fibre v8 mais je n'ai pas le bloc d'alimentation pouvez me donner les caractéristiques  , voltage , amperes puissance ?

 

Merci par avance.

 

Cdt.

G
Rhodium
Posts : 48
Badges :
Post 1 +23
09 janvier 2023

Re: mettre à niveau mon vieux boîtier nb6

Bonjour,

 

j'ai actuellement une box NB6 avec wifi 4 relié à la fibre. Pour améliorer la puissance du wifi, migrer vers le wifi 5, j'ai installé un routeur. 

 

j'ai consulté les options disponibles sur mon compte Red SFR, il me propose de passer sur une box plus (Offert au lieu de 49€). Avant d'éventuellement en faire la demande, j'aimerai bien avoir des retours de personnes qui l'ont déjà fait. Comment cela s'est-il passé ? Est ce vraiment sans frais ? J'ai actuellement un abonnement Red Box série très spécial, Je ne veux surtout pas qu'il soit changé par un autre abonnement. Merci d'avance pour vos partages d'expériences.

box 1.jpg