Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour! Je doute être le premier a avoir ce petit soucis, mais je n'ai rien trouvé sur internet.
Je viens de désactiver le "mode routeur" de ma box. Et a partir de la iiimpossible de me connecter à l'interface de la box! Je vois pourtant bien le port 80 ouvert sur son adresse mais aucune reponse du server web de la box ... Une idée de comment me connecter à l'interface de ma box sans reset? Je redoute que cela vienne d'un manque de compétences de ma part XD
Merci d'avance!
Bonjour,
- Il eu été intéressant de connaitre votre modèle de box pour esquisser l'ombre d'une réponse
- Quel URL utilisez vous pour accéder à l'interface?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonsoir @lanpinet ,
Au cas où ce soit une box THD 4K, l'accès à l'interface de la box semble se faire sur http://192.168.100.1 quand elle est en "mode bridge"
Voir cette discussion
Oulah je crains je pose des questions et je vois les réponses 15j plus tard... merci de votre réponse! Entre temps j'ai reset la box, et je me renseigne sur la possibilité de la changer par un routeur a moi. Cela dit je suis toujours intéressé par la réponse, car je n'ai toujours pas totalement compris le comportement de la box lors de cette manip... entre temps j'ai compris que desactiver le mode routeur etait synonyme, pour la box, de faire du bridge. Cela dit cela n'explique pas que mon reseau local se retrouve à avoir des IP publiques sur chacunes des machines si? Desolé de ne pas avoir precisé le modèle! C'est une box fibre THB/FTTB (j'espere que cela est bien le modele). Eh bien pour la connexion j'utilise le 192.168.0.1:80 comme d'hab. Quand je fais un nmap sur 192.168.0.0/16 je n'ai pas particulierement d'ip autres que celles ci (et bien sur celles de mon reseau local) ... Et je precise que la box est bien en ecoute sur 192.168.0.1:80 mais elle ne reponds juste pas ... :'(
Merci d'avance et encore desolé du retard!
Enfin pardon je me reprends car je me suis éparpillé ... le pb des IP publiques n'en est pas un dans le fond moi ca me vas (enfin pas dans les conditions ou ca c'est fait mais c'est bien le but) , j'ai juste été surpris de voir que j'en avait droit à plusieurs juste pour moi XD. Mais le problème qui me mene ici est bien le fait que je ne puisse plus me connecter à la config de la box!