Box & décodeur TV
252914 Membres 32370 Sujets 113146 Messages

perte connexion internet

Répondre
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
11 février 2019

Bonjour,

 

je n'ai plus de connexion internet depuis hier matin.(A noter que nosu avons eu un orage durant la nuit : lien de cause à effet ?)

 

les différents diagnostics que j'ai initiés semblent indiquer que la box est OK, ce serait plus un problème de réseau en amont. Mais comment savoir si c'est sur mon installation dans la maison ? ou si c'est en amont de ma maison ?

J'ai essayé en branchant la box sur une autre prise de la maison, en changeant le filtre adsl,... rien n'a permis de résoudre le problème.

 

impossible de joindre le service client par tchat (le service est désactivé sur les heures théoriques d'ouverture8h/22H !)

j'ai laissé un message sur l'appli. J'ai eu une réponse avec un lien me demandant de renseigner mon tel pour un rappel immédiat. Bon nous n'avons pas la même notion d'immédiateté ! j'attends, j'attends...

 

quelqu'un a t i lune proposition pour 

réussir à rentrer en contact vace le SAV ?

m'aider à résoudre le problème technique ?

 

Merci par avance pour vos contributions.

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
11 février 2019

J'ai réussi à avoir un contcat via le tchat. Assistance niveau 1 qui a passé le relais au niveau 2, lequel n'a rien détecté d'anormal sur la box, et oriente donc vers un problème réseau, probablement externe à la maison. Un technicien orange doit intervenir d'ici 48 à 72H sur le reseau depuis le central... s'il résoud le pb, c'est OK, sinon il faudra qu'il accède à la ligne dans la maison, mais pour cela, c'est un autre technicien et pas de disponibilité avant une semaine. Aïe!

Autrement dit à ce stade :

- pb intégré par RED, le plus dur aura été de pouvoir contacter qqun par tchat (car par l'appli, je devais être rappelé immédiatement, mais j'attends toujours...). Joindre le SAV, c'est vraiment le point faible.

- ce serait maintenant à Orange d'agir

- RED m'a proposé (sans que je ne demande rien) un crédit de 100Go sur mon forfait mobile pour assurer une continuité de service, le hic c'est que je n'ai pas de forfait mobile... et je viens de recevoir un sms m'indiquant une remise sur mon abonnement le temps que le service soit rétabli. Honnête comme démarche (je n'avais non plus rien demandé).

 

A voir si la résolution du problème suit bien....