Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
438 982 Membres
18 060 Sujets

Re: plages adresses 192.168.2.xxx box NB6/NB6V

Répondre
Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2019

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai un poêle à granules wifi qui est en 192.168.2.99, apparement les plages d'adresses  192.168.2.xxx sont réservées au WiFi public (WiFi FON), donc la box m'empêche d'accèder à l'adresse de mon poêle (192.168.2.99) et donc je ne peux pas le commander à distance , quel est la solution? à part changer d'opérateur bien sur, merci

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
29 octobre 2019

Re-bonjour très cher pitchounet,

Avec le fameux firmware Asuswrt-Merlin : http://tex.fr/firmware-asuswrt-merlin/

Il vous apportera directement dans la console d’administration web de nouvelles possibilités en terme de paramétrages fins de votre routeur.

Au pire en modifiant le fichier de confitguration des ports RJ45 :

https://lafibre.info/remplacer-sfr/ftth-sfr-1gb-remplacer-la-nb6vac-par-un-routeur-asus-rt-ac88u/msg585657/#msg585657

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée configuratoire et au plaisir de vous lire très cher pitchounet Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
LégendRED
Badges :
25 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher pitchounet,

Vous avez essayé en passant par un second routeur ?

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher pitchounet Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 octobre 2019

Merci pour votre réponse, pouvez-vous m'éclairer sur ce second routeur car je ne comprends pas trop, merci d'avance

Highlighted
LégendRED
Badges :
25 octobre 2019

Re-bonsoir très cher pitchounet,

Ce serait plus stable, et permetrait d'estendre votre réseau :

Un tuto ici : http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-box-adsl/

Très belle fin de  journée et au plaisir de vous lire très cher pitchounet Femme heureuse !

Highlighted
Emeraude
Badges :
26 octobre 2019

@pitchounet 

Bonjour, 

L'adresse IP du poêle ne peut pas se changer en 192.168.1.x via l'interface du constructeur?

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36
Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +11
26 octobre 2019

Bonjour non ce n'est pas possible de changer l'adresse du poêle ce sont des boîtiers intégrés avec une adresse bien définie

Highlighted
LégendRED
Badges :
26 octobre 2019

Re-bonsoir très cher pitchounet,

Le modem NB6  attribuent les IP automatiquement et peux même les changer en cours de route.  

Donc pour attribuer des IP spécifique il vaut mieux utiliser un routeur Wifi suplémentaire, comme le Asus RT-AC68U, ce sera plus stable, car vous pourrez atttibuer les adresse IP qui vous convienne :

Il est en Promo à 143€ (au lieu de 199€) sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B00FL1IFM8/

Asus-RT-AC68U.png

Un tuto ici : http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-box-adsl/

Très belle  journée et au plaisir de vous lire très cher pitchounet Femme heureuse !

Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +11
27 octobre 2019

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai commandé cet appareil je verrai bien si je peux commander mon poêle 192.168.2.99 depuis celui-ci je reviendrai vers vous au cas où,  bonne journée

Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 octobre 2019

Bonsoir, je viens de finir l'installation du modem comme vous m'avez conseillé de marque ASUS, j'ai suivi le tutoriel tout fonctionne sauf le poêle qui est à l'adresse 198 168. 2.99 il n'apparaît pas pourtant il est bien branché au modem Asus, est-ce que la box SFR bloque toujours ? y a-t-il un paramétrage spécial qui n'est pas dit dans le tutoriel pour les adresses en 192. 168. 2. Xxx

Highlighted
LégendRED
Badges :
29 octobre 2019 (edité)

@pitchounet  a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai commandé cet appareil je verrai bien si je peux commander mon poêle 192.168.2.99 depuis celui-ci je reviendrai vers vous au cas où,  bonne journée

Bien le bonjour très cher pitchounet,

Féliciatation pour votre excellent achat du routeur Asus RT-AC68U, c''est un très bonne investissement pour votre installation particulière.

@pitchounet  a écrit :

Bonsoir, je viens de finir l'installation du modem comme vous m'avez conseillé de marque ASUS, j'ai suivi le tutoriel tout fonctionne sauf le poêle qui est à l'adresse 198 168. 2.99 il n'apparaît pas pourtant il est bien branché au modem Asus, est-ce que la box SFR bloque toujours ?

Noubliez pas que votre pc pour configuration, doit passer par le routeur Asus RT-AC68U et pas par le modem NB6v, qui va servir de modem et de parefeu.

Branchez impérativement le PC en RJ45, sur le routeur Asus RT-AC68U pour la configuration.

Le routeur Asus RT-AC68U peut effectivement remplacer le modem SFR en fibre FTTH et gérer l'ONT, et même le flux TV avec ce routeur.

https://lafibre.info/remplacer-sfr/ftth-sfr-1gb-remplacer-la-nb6vac-par-un-routeur-asus-rt-ac88u/

Mais  je vous conseille de garder la NB6 comme modem, au moins pour le téléphone fixe qui utilise un protocole particulier.

Les 2 zones réseaux résultantes de l'installation du routeur

Et de relier le routeur Asus RT-AC68U pour votre poêle et le reste, pour soit faire reconnaitre automatiquement l'adresse 198 168. 2.9 (ce qui ne semble pas fonctionner ?), soit pour l'attribuer précisément, avec le second tuto : 

http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-box-adsl-suite/

@pitchounet  a écrit :

y a-t-il un paramétrage spécial qui n'est pas dit dans le tutoriel pour les adresses en 192. 168. 2. Xxx

S'il manque des fonctions, pour attribuer manuellement l'ip 198 168. 2.9 de votre poêle, il faut alors installer le fameux firmware Asuswrt-Merlin : http://tex.fr/firmware-asuswrt-merlin/

Il vous apportera directement dans la console d’administration web de nouvelles possibilités en terme de paramétrages fins de votre routeur.

Très belle journée configuratoire et au plaisir de vous lire très cher pitchounet Femme heureuse !