Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
454 776 Membres
19 355 Sujets

Re: plages adresses 192.168.2.xxx box NB6/NB6V

Répondre
Highlighted
p
Argent
Badges :
Post 1 +11
29 octobre 2019

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai mis le firmware Merlin et suivi le tuto à la lettre, j'apperçois sur le console du routeur Asus tous mes appareils connectés ce coup ci en 192.168.0.xxx et tout fonctionne (internet, imprimante etc...) sauf que je ne vois pas mon poêle en 192.168.2.99 alors qu'il est connecté au routeur en cable ethernet, les leds éthernet du cpu du poêle clignotent mais il apparait pas, comment dois je attribuer l'ip de mon poêle 192.168.2.99 au routeur asus? c'est la ou je ne sais pas faire et que je bloque, merci de votre aide, bonne journée.

Highlighted
Emeraude
Badges :
29 octobre 2019

@pitchounet 

Bonjour, 

Dans la console du routeur, il doit y avoir un endroit dans lequel vous modifier la plage d'adresse allouée par le DHCP

Il faut que votre routeur délivre des adresses du type  192.168.2.xx

Seuls les périphériques de la même plage d'adresses peuvent communiquer ensemble.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
29 octobre 2019

Re-bonjour très cher pitchounet,

Avec le fameux firmware Asuswrt-Merlin : http://tex.fr/firmware-asuswrt-merlin/

Il vous apportera directement dans la console d’administration web de nouvelles possibilités en terme de paramétrages fins de votre routeur.

Au pire en modifiant le fichier de confitguration des ports RJ45 :

https://lafibre.info/remplacer-sfr/ftth-sfr-1gb-remplacer-la-nb6vac-par-un-routeur-asus-rt-ac88u/msg585657/#msg585657

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée configuratoire et au plaisir de vous lire très cher pitchounet Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.