Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 459 Membres
4 198 Sujets

problème de qualité sur netflix via la box sfr

Répondre
T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
26 novembre 2022

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

Salut j’ai le problème aussi j’ai poster une vidéos sur internet avec l’Apple TV chargements indéfini et avec une box Free aucun problème j’espère que SFR vont régler vite ce problème ou je vais changer de opérateur vite fait qui sens fou de ces clients ! 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10554
Badges :
Avatar +71
26 novembre 2022 (edité)

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

[ modifié ]

Bonjour  @tsung0  @Agathours , @Tomasu ,

 

Je n'ai aucun souci de son saccadé ou d'image pixelisée avec l'application Netflix installée sur mon Connect TV...

 

Peut etre avez-vous un problème de débit avec votre Box (modem) ?

 

Quel est votre abonnement ?

 

Quelle Box avez-vous ?

 

Avez-vous la dernière version  du logiciel du Connect TV ?

 

Pour ceux/celles qui ont une image pixelisée, ca fait penser à un pb de débit sur la ligne

Avez-vous essayé de modifier l'affichage dans le menu du Connect TV ? Paramètres TV/ Affichage / Résolution de l'écran / Mode d'affichage / essayez 1080i si vous etes en 1080p et vice versa

 

Essayez d'etre plus précis sur vos équipements et vos soucis

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
26 novembre 2022

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

Red fibre box sfr 7 j’ai une Apple TV et le chargement est indéfini je vous join une vidéos que j’ai fait qui explique mieux j’ai trouver le problème en basculant mon réseau sur le mode inviter sans ipv6 donc le problème viens de lipv6 car en 4 ça fonctionne parfaitement bien https://youtu.be/c-KFsC_1eSg

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10554
Badges :
Avatar +71
26 novembre 2022

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

@Tomasu 

 

j’ai une Apple TV et le chargement est indéfini

 

je n'ai pas d'Apple TV et donc je ne sais pas vous aider, peut-être une incompatibilité entre Box NB7 et Apple TV ?

 

le problème vient de l'ipv6 car en 4 ça fonctionne parfaitement bien

 

et bien restez en IPv4

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6245
Badges :
Avatar +70
26 novembre 2022 (edité)

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

[ modifié ]

Bonjour  @Tomasu,

 

lorsque vous faites référence à une adresse IPv6 ou IPv4, vous faites référence à l'adresse IP publique ou privée ?

Parce qu'à ma connaissance, une box n'a qu'une seule adresse IP publique (avec v6, c'est différent) mais si vous êtes en IPv6-IPv4CGNAT, vous n'êtes pas censé avoir d'adresse IPv4 publique alors que vous êtes en v6 sur votre réseau privé.

 

2 choses : 

- si vous êtes en IPv4 publique, dans ce cas, désactivez IPv6 sur votre réseau local (ou seulement dans les paramètres Apple TV si vous avez besoin d'être en v6 sur vos autres équipements)

- si vous êtes en IPv6 publique, vous pouvez demander au service technique de faire un rollback pour revenir en IPv4 (ne parlez pas de vos problèmes de Netflix sinon vous aller les embrouiller et les emmener ailleurs. Faut juste leur dire "j'ai été passé en IPv6, j'ai absolument besoin de revenir en IPv4, à priori, vous pouvez faire un rollback, pourriez vous le faire sur ma ligne s'il vous plait ?" et ça passe tout seul. Par contre, attention, si vous revenez en IPv4, fini IPv6 (pas de retour en IPv6 possible à ce jour.

 

C'est dommage parce que l'IPv6, c'est l'avenir, mais je ne suis vraiment pas fan et il faut reconnaitre que c'est quand même souvent à l'origine de pannes à la noix comme ça...

 

Bonne fin de journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
26 novembre 2022

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

D’accord merci beaucoup, oui l’adresse ip reste la même met je sais pas pourquoi le faite de passer en mode invite de mémoire le me noms ces ghest invite ça fonctionne parfaitement et quand je tape adresse ip v6 sur internet avec ce réseau (ghest) ça me marque IPv4 et sur le réseau 5ghz ça me marque ip v6 donc j’en déduit que l’Apple TV 4K 3ème génération a un souci avec lipv6 pouvez me dire ces quois la différence entre les deux ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6245
Badges :
Avatar +70
26 novembre 2022

Re: problème de qualité sur netflix via la box sfr

Je suis depuis mon téléphone donc je vais être court, mais en gros, en V4, la box a une seule IP v4 publique. Si on veut héberger un serveur, des services web, des caméras en http par exemple, il faut faire des redirections de port mais tous les accès se font par l'unique IP publique. 

 

En V6, potentiellement tous les équipements de votre réseau ont une adresse IP publique, accessible sans redirection de port.

 

Les adresses V6 sont plus complexes, donc un plus grand nombre est attribuable contrairement aux adresses v4 qui sont en pénurie. 

 

Un peu de lecture ici : https://www.avg.com/fr/signal/ipv4-vs-ipv6

 

A noter : Ipv6 est rétrocompatible v4 mais pas l'inverse.

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _