Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
407 147 Membres
18 460 Sujets

Re: Re : probleme de connexion en wiffi

Répondre
Highlighted
p
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
20 mai 2019

si la box c'est un routeur ethernet wifi sauce maison

 

moi j'ai pris un routeur wifi netgear avec un firmware opensource 

 

un peu compliqué de mettre en ouvre voir aussi un peu delicat pour le choix  pour les performance NAT et normes wifi 

 

des fois tant qu'on teste pas soit meme on est jamais sur de rien

 

Highlighted
C
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
jeudi

Bonjour, personnellement je suis chez vous depuis un mois et j'ai le même problème, j'ai appelé à plusieurs reprises, on me dit que l'on bidouille et que ça devrait aller mieux et on ne me rappelle jamais comme promis.

J'ai été chez Free pendant 10 ans je les ai quitté car je voulais une box plus performante pour mon wfi mais ils ont refusé de faire un échange gratuit donc je suis venu chez vous et je le regrette.

Je suis régulièrement dans l'impossibilité d'ouvrir une simple fenêtre internet malgré mes appels répétés pour être dépanné

Highlighted
s
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
vendredi

Bonjour,

 

Moi aussi, je viens de chez free car je payais 40€ pour n'utiliser que la connection ADSL.

Dés l'installation de le Red Box, j'ai commencé a subir des déconnections intermittentes.

Aprés avoir un peu tout essayé ( config de mon w10, canal wifi etc....),  j'ai modifié le protocole "mot de passe" de la box pour passer en:

 

System -> WAP 2

Clé ->  AES

 

Depuis, plus aucun souci !!!!!

Highlighted
C
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
vendredi

Bonjour comment avez vous fait cela SVP?

Highlighted
s
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
vendredi

Lancez votre navigateur internet et tapez l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1

 

Cliquer sur "wifi"  ( validation en appuyant 5 secondes sur la grosse touche de la box )

 

Wifi -> Sécurité

 

Modifier les valeurs pour obtenir:

 

Système:               WAP2 personnel (PSK)

 

Type de clé:          AES

Highlighted
C
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
samedi

J'ai essayé de faire comme vous dites mais mon internet a céssé de fonctionner j'ai dû revenir à l'ancien systeme

Highlighted
s
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
samedi

Désolé, mais c'est ce qui a fonctionné pour moi. Plus aucune coupure Wifi depuis que j'ai éffectué ma modification.

 

Votre mot de passe est-il celui affiché sur box ? J'avais remplacé le mien par un MdP plus simple avant de modiier les paramétres.

 

J'avoue que c'est un peu déroutant ( et incompréhensible ) tous ces problèmes liés a cette box.