Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 329 Membres
19 214 Sujets

programmation créneaux wifi

Répondre
Highlighted
L
Bronze
Badges :
Post 1 +5
22 novembre 2018

Bonjour

je souhaite savoir s'il est possible de faire en sorte que le WiFi puisse être automatiquement coupé sur certains créneaux horaires afin que mes enfants n'est pas accès en permanence à internet depuis leur console, tablette, téléphone portable et autres NTIC.

en effet mon fils est seul à la maison le mercredi après midi et je souhaite qu'il n'est pas accès au WIFI sur cette période de la journée

merci d'avance pour votre réponse

Highlighted
REDactor
Badges :
23 novembre 2018

Bonjour  @Lili440,

Il faut savoir quel modem tu possèdes (blanc ou noir). Dans tous les cas, il faut aller dans l'interface de gestion modem.

Pour le modem blanc, il faut mettre l'adresse 192.168.1.1 dans la barre de recherche et ensuite tu accèdes à l'interface de gestion modem. Il faut accéder au menu "wifi horaire". Tout est indiqué à cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/horaires-activation-auto-wifi-nb6.html

Pour le modem noir (box THD), il faut mettre l'adresse 192.168.0.1 dans la barre de recherche et ensuite tu accèdes à l'interface de gerstion modem. Si tu n'as pas changé les codes d'accès (identifiant et mot de passe), c'est ceux qui se trouvent sur l'étiquette sous le modem. Ensuite, tu cliques sur l'onglet WIFI et ensuite, dans "réseaux principaux", tu cliques sur "planification wifi". Tu verras alors un tableau vert avec les jours et des créneaux horaires. Tu mets "planification wifi" sur oui en haut et ensuite tu définies les plages en sachant que vert = wifi activé et rouge = wifi désactivé.

Tiens nous en courant et n'hésite pas à liker cette réponse et la mettre comme meilleure réponse si c'est le cas.

Merci.

Highlighted
B
Argent
Badges :
Post 1 +10
28 juin 2019

Bonjour,  pouvez vous me dire si la planification horaire du WiFi est elle opérationnelle chez red. J'envisage de souscrire à une offre adsl mais cette possibilité serai vraiment un plus pour mon usage.

Merci pour vos retours.

Leo 

Highlighted
Quartz
Badges :
29 juin 2019

Bonsoir,

Je te confime que cela est bien possible.

Cordialement.

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
20 août 2019

J ai configuré les plages horaires du wifi et cela fonctionne, la diode wifi s éteint pendant les plages programmées.

Cependant, si je veux exceptionnellement du wifi pendant une plage où il est désactivé, comment faire ?

Dommage qu il n y ait pas une appli red SFR pour le réactiver comme le propose celle de free...

Highlighted
Quartz
Badges :
20 août 2019

Bonsoir,

La deuxiéme option n'est pas encore proposée au niveau des boxs REDBYSFR

Cordialement.

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Message 1 +5
14 janvier 2020 (edité)

Bonjour, 

Quel modem de RED propose la configuration des plages Horaires WIFI par équipements ?

Highlighted
Emeraude
Badges :
14 janvier 2020

@Nico1982 

Bonjour

Vous pouvez activer l'option SFR Familly qui permet d'effectuer le contrôle des plages d'utilisation du Wifi

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Internet-sécurité/Protéger-mes-enfants-avec-l-option-SFR-Family/ta-p/300498#redclicid=T_MDRI_tout-2 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 mars 2020

je peux voir que c est payant....ça ne m interesse pas alors...dès qu il y a une offre sur Orange ..je retournerai chez eux c est compris dans le prix....

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 mars 2020

apparemment c est payant chez sfr...dommage je repartirai chez orange dès qu il y aura une offre intéressante