Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 202 Membres
8 854 Sujets

renseignements red box fibre

Répondre
k
Bronze
Badges :
Post 1 +2
25 juin 2020

bonjour,

je compte souscrire un forfait box fibre a 23 euros plus tv a 2 euros , je suis actuellement chez free et je désirerais savoir combien de temps se passe entre l'arret de l'ancien abonement et la mise en marche du nouveau sachant que j'utillise internet a des fins professionnelles, et que je ne peut me permettre d'avoir une interuption trop longue.

de plus la fibre a été mise en place par orange, celle-ci est-elle compatible immédiatement avec sfr ?

j'ai cru comprendre qu'un technicien veanit chez moi pour l'installation, combien de temps cela met-il ?

vous l'aurez compris ,le temps d'arret d'internet est cruciale pour mon travail, donc je ne peut me permettre une interuption importante (max 48 h),

merci pour vos réponses

REDactor
Badges :
25 juin 2020

Bonsoir @kris82,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je désirerais savoir combien de temps se passe entre l'arret de l'ancien abonement et la mise en marche du nouveau

En général c'est assez court, mais je ne peux pas vous garantir un délai fixe. 

Ce que je vous conseille dans votre cas, si vous souhaitez aucune interruption de service, c'est de souscrire à un contrat RED sans résilier celui de Free, donc sans demander la portabilité du numéro. 

Et quand votre ligne RED sera fonctionnelle, vous pourrez résilier le contrat Free, et ainsi vous n'aurez aucune coupure du service. 

Le seul inconvénient c'est que vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone fixe. 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2020

Bonjour!

J'ai quitté très récemment  free Adsl pour Red fibre(terminaison coax)  à Dole (Jura 39100).

La fibre (coaxiale) a été tirée le lundi vers 18h, les boxes  Internet et TV ont marché immédiatement. La téléphonie en départ via Sfr/Red a marché immédiatement, le temps de connecter un vieux  téléphone fixe par un câble. 

Attention le coax doit arriver à la box TV (Numericable!)  et à la box internet, car en gros la box TV reçoit les flux vidéo directement par le câble., Red/Sfr fournit un T pour coax.

Une liaison Internet  via câble ethernet, WiFi ou CPL doit exister entre la box TV et la box intenet, mais faible débit nécessaire, elle sert surtout (?) à choisir/dialoguer ..

Les appels téélphoniques ont continué à arriver sur le téléphone via free.

Comme la "fibre"passe par un chemin (tranchée) différent de l'Adsl, l'Adsl free (ex Alice) est resté opérationnel encore 24h, et  Free a été coupé le mardi vers 17h. . La téléphonie arrivée a été rétablie via Sfr dans les 2h suivantes.

Je susi dans une ma

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2020

@SamSpade-Coax  a écrit :

Bonjour!

J'ai quitté très récemment  free Adsl pour Red fibre(terminaison coax)  à Dole (Jura 39100).

La fibre (coaxiale) a été tirée le lundi vers 18h, les boxes  Internet et TV ont marché immédiatement. La téléphonie en départ via Sfr/Red a marché immédiatement, le temps de connecter un vieux  téléphone fixe par un câble. 

Attention le coax doit arriver à la box TV (Numericable!)  et à la box internet, car en gros la box TV reçoit les flux vidéo directement par le câble., Red/Sfr fournit un T pour coax.

Une liaison Internet  via câble ethernet, WiFi ou CPL doit exister entre la box TV et la box intenet, mais faible débit nécessaire, elle sert surtout (?) à choisir/dialoguer ..

Les appels téélphoniques ont continué à arriver sur le téléphone via free.

Comme la "fibre"passe par un chemin (tranchée) différent de l'Adsl, l'Adsl free (ex Alice) est resté opérationnel encore 24h, et  Free a été coupé le mardi vers 17h. . La téléphonie arrivée a été rétablie via Sfr dans les 2h suivantes.

Je susi dans une ma

Désolé envoi intempestif.

Je suis dans une maison à 50m de la rue et du poteau où arrive la fibre/coax. La liaoson de la rue à la maison est à la charge du client, le technicien du  sous traitant qui réalise pour sfr fait le travil à l'intérieur. C'est plutôt ce point qui est critique: la fibre doit partir de la rue/poteau ou autre, et arriver, dans mon cas au centre de la maison, là où était le téléphone.

En principe, une fois la fibre tirée par Orange, elle est ausi dispo pour les concurrents, mais il semble qu'il leut faille quelques mois pour qu'ils rélaisent les raccprdements.

Détails sur la TV: Sfr se protège par une carte SD incluse dans la box TV; il faut, au départ, rester sur TF1 (canal 1) pendant un certain temps ( 1mn, 3 mn, 20mn .. ?) pour que la carte se mette à jour avec la liste des chaînes autorisées.Dans mon cas à 2e, c'est en gros les chaînes de la TNT.

Je n'ai pas trouvé de moyen d'accèder à distance à la box TV pour programmer des enregistrements par ex quand on n'est pas sur place; Ceci est possible avec une freebox V6.

L'enregistrement des émissions est possible sur le cloud mais volume limité; on peut augmenter le volume de stockage, mais en payant chaque mois;

La box TV relit sans pb mes enregistrements sur une clé USB , par le centre multimedia. Dans le passé, il semblait possible d'enregister sur un disque USB, à condition qu'il nesoit pas trop gros, et soit formatté en ext4. Je n'ai pas encore pu vérifier.

Cordialement