Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 700 Membres
2 035 Sujets

repasser en full IPV4

Répondre
j
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
05 septembre 2022
Solution approuvée

repasser en full IPV4

Bonjour,

Depuis quelques semaines, notre box est passé sans prévenir en IP V6 + CGNAT IPV4.

C'est la box de mon club informatique.

Nous avons pu régler le serveur en IPV6, mais voilà que certains de nos adhérents n'ont plus d'accès car ils n'ont pas un matériel (ou leur entreprise n'a pas) compatible IPV6 :-(.

 

Je voudrais donc savoir comment repasser en IPV4 full stack, si possible en gardant une IPV6!

 

je vois qu'il faut téléphoner, mais je ne trouve pas de numéro de téléphone, si quelqu'un peut me le donner (en privé au besoin)

 

merci

jdd


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
Solution validée
05 septembre 2022

Re: repasser en full IPV4

@jdd-culte31 

Bonjour, 

Cf. Infos de contact dans ma signature.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
Solution validée
05 septembre 2022

Re: repasser en full IPV4

@jdd-culte31 

Bonjour, 

Cf. Infos de contact dans ma signature.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
j
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
05 septembre 2022

Re: repasser en full IPV4

Merci, j'ai pu joindre RED par messenger :-)

D'après mon correspondant on peut avoir IPV4 OU IPV6, mais pas les deux. Je ne suis pas sur place pour vérifier, donc sous toutes réserves.

merci

jdd

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
05 septembre 2022

Re: repasser en full IPV4


@jdd-culte31  a écrit :

Merci, j'ai pu joindre RED par messenger :-)

D'après mon correspondant on peut avoir IPV4 OU IPV6, mais pas les deux. Je ne suis pas sur place pour vérifier, donc sous toutes réserves.

merci

jdd


C'est faux tu peux avoir les deux.  fCQ5qZto

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
01 juin 2023

Re: repasser en full IPV4

Perso je n arrive pas a avoir d humain du service technique pour passer en ipv4 ! Ca fait 2 mois que je tombe sur un voix de synthese qui me parle de me pb de tv dans le secteur avant de raccrocher... et les humain du services clients soient ne  comprennent pas ce que j ecris en francais soit me remettent vers la boite vocale qui parle avant de raccrocher... je suis a bout....

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
01 juin 2023

Re: repasser en full IPV4

Bonjour,

 

Merci pour ce topic... par contre impossible d avoir un humain de la technique au bout du fil depuis 2 mois !

 

Entre le service client qui est a deploré par chat (soit a coté de la plaque soit qui ne peut rien faire que me faire appeler par un numero masqué ou une voix parle avant de raccrocher) je deviens dingue...

 

Pourquoi l option nest pas accessible par la box si les gens de la technique ne sont jamais joignables ? 

 

La voix me parle de pb de tv dans mon secteur... ca me fait une belle jambe sachant que je souhaite juste etre en contact avec un humain de la technique pour activer l ipv4...

 

RED cherche t il a se debarrasser de ses abonnés ?