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retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

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s
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12 avril 2022 (edité)

retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

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Bonsoir à tous, 
j'ai commandé une box ADSL RED NB6 que j'ai reçue et installée, mais internet ne marche pas malgré que la box affiche 2 traits verts

quand je vais dans ma commande il est noté : 

 jeu. 07 avril 2022 : Retard dans le traitement de votre commande

Un retard dans l'activation de vos services nécessite l'intervention de nos équipes techniques sur notre infrastructure réseau.

J'ai aussi reçu un message de SFR me disant que quelqu'un au 1023 allait m'appeler, malheureusement je n'étais pas dispo à ce moment la.

Depuis quand j'appelle au 1023 on me dit qu'on ne peut rien faire car je suis chez RED et pas SFR, et quand j'appelle RED, je ne peux entrer qu'un numero de téléphone que je n'ai pas ! 

Comment faire ? 


Avatar de marcmarais
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13 avril 2022 (edité)

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

[ modifié ]

Bonjour @snowfree52 ,

 

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client n'est présent pour accéder aux informations de votre abonnement.

 

quand j'appelle au 1023 on me dit qu'on ne peut rien faire car je suis chez RED et pas SFR

 

oui le 1023 est réservé aux clients SFR : ils peuvent appeler mais vous non Smiley clignant de l'œil

 

En tant que nouveau client, vous pouvez contacter le service client RED à ce numéro  :

0801 820 036

 

Sinon vous avez tous les liens cités dans ma signature (sous mon prénom).

 

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s
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13 avril 2022 (edité)

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

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Bonjour et merci de votre réponse,

 

le problème c'est que quand j'appelle le service client RED on me demande un numero de tel, et le seul que j'ai (celui qui est inscrit dans ma commande car je viens d'acheter l'appartement) on me dit que la ligne est résiliée) et ca raccroche.

J'ai essayé le formulaire de rétractation pour annuler ma commande mais on me dit que ca ne marche pas et qu'il faut que je réessaye ultérieurement

et dans l'appli RED je n'ai pas la ligne qui apparait, il n'y a rien !  

Avatar de marcmarais
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13 avril 2022 (edité)

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

[ modifié ]

@snowfree52 

 

Avez vous essayé le lien pour etre rappelé donné dans ma signature ?

 

http://c.sfr.fr/service_technique_RED

 

Là vous aurez un(e) conseiller(ère) du service client, vous pourrez lui expliquer votre problème

 

Sinon passez par le service résiliation :

 

http://c.sfr.fr/red-service-resiliation

 

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s
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13 avril 2022

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

Merci beaucoup au bout de la 2eme fois ca a marché !
Apres 45 minutes passées au tel, il se trouve que ma ligne a été résiliée, ils ne savent pas pourquoi et que le numero de téléphone ne correspond pas ... 

Par contre la personne m'a dit que je pouvais avoir la fibre coaxiale (alors que sur le site de RED ca me dit que non) du coup il a carrément annulé la commande et a crée une autre commande avec la box fibre (je suis un peu inquiet car je n'ai pas vu de câble coaxial dans l'appartement) 

Avatar de marcmarais
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14 avril 2022

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

Bonjour @snowfree52,

 

D'accord donc vous avez l'explication de ce qui s'est passé. 

 

je suis un peu inquiet car je n'ai pas vu de câble coaxial dans l'appartement

C'est pas grave, ce qui compte c'est qu'il y ait un boîtier coaxial installé dans les parties communes, le technicien viendra vous installer le câble si le raccordement n'existe pas encore. 

 

En général le boitier ressemble à ça :

 

Screenshot_20200721_075038.jpg

 

Bonne journée 

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s
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14 avril 2022

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

pas vu ce boitier ! je regarderai mieux la prochaine fois

par contre il n'envoie pas de technicien ils m'ont dit que c'était à moi de me débrouiller ! 

Avatar de marcmarais
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14 avril 2022

Re: retard dans l'activation des services et pas possible d'appeler le SAV

Bonsoir @snowfree52,

 

Cherchez bien où peut se trouver une prise murale pour la fibre THD à terminaison coaxiale, ça ressemble à ça :

 

prise coaxiale.jpg

 

 

Si vous ne trouvez rien et si RED n'envoie pas de technicien, résiliez cet abonnement et demandez un abonnement fibre optique FttH (jusqu'à votre domicile). 

 

Bonne soirée 

 

 

Marc, un client comme vous

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