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souci avec ma box ADSL de red !!

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05 mai 2019

bonjour,

j'ai souscrit il y a & mois à une offre RED pour leur box nb6 (ADSL)

J'ai raccordé la box et le téléphone, activé ma ligne téléphonique.... mais surprise, depuis 1 mois, je n'ai ni téléphone, ni internet, juste je paye pour obtenir.... rien du tout!!

Evidamment, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois, j'ai fait le diagnostic avec le bouchon via l'ordinateur, mais aucune téléphonie n'est détecté et aucun modem également...

Pourriez vous m'aider svp d'urgence!!!! si d'ici mercredi, ma box ne fonctionne pas, je résilirai mon contrat box et mon forfait téléphonique et partirai chez la concurence.

J'ai appelé des dizaines de fois le service client en vain, et aucune assistance ne m'est proposé......

Si quelqu'un à une solution?

merci =)

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Rubis
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05 mai 2019

Bonjour Cris, 

- Votre ligne est-elle indiquée comme 'activée' dans le suivi de la commande?

- Avez-vous utilisé la fiche téléphonique fournie par R=D? (Celle avec l'autocollant qui cache la prise femelle)

- Avez-vous relié cette fiche avec la box NB6? Dans la fiche Jaune comme indiqué dans le Guide d'installation?

- Si vous ne branchez que la Box (sans le téléphone, ni le boitier TV), de quelle couleur est le voyant Rond?

 

Si il n'est pas vert fixe mais orange c'est que vous avez un problème. Contactez RED. Je n'ai personnellement aucun problème pour les joindre.

 

Si il est vert, votre box est connectée à Internet.

 Brancher votre PC en Ethernet (avec le câble réseau) entre votre box et votre PC - Celà fonctionne t-il?

 

Merci d'apporter vos réponses à chacune des questions pour qu'on puisse vous aider.

En fonction de vos réponse, on investiguera ensuite.

 

Cordialement, 

Christophe

Christophe

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05 mai 2019

Merci de la réponse.

1. ma ligne est désignée comme activée

2.j'ai utilisé les connections fournis, mon téléphone à la fiche téléphonique avec le jaune.

3. En débranchant le téléphone et le câble ethernet, le voyant rond est rouge quelque minute, puis il devient vert (côté wifi) et rouge (côté téléphone et internet)

4.En branchant le câble ethernet à la box, mon ordinateur détecte une connection, je la configure mais cela m'indique "limitée", donc pas de possibilité d'aller sur le web.

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Rubis
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05 mai 2019

Bonjour Cris, 

 

- Ne branchez pas votre téléphone fixe - Uniquement la box avec la fiche Jaune, jusqu'à la prise téléphonique.

 

Que se passe-t-il?

De quelle couleur est le voyant Rond?

La LED 'Accès' est-elle allumée et fixe?

 

 

Cordialement, 

Christophe

Christophe

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05 mai 2019

le voyant est vert côté wifi (qui est allumé et fixe) et rouge côté access (alluméet fixe) et tel (éteind)

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05 mai 2019

Pouvez-vous me faire 3 photos pour que je vois :

- L'ensemble des LED sur la Box

- Le branchement des câbles sur la Box

- Le branchement sur la prise téléphonique Murale.

Merci

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/signification-voyants-box-nb6.html

 

 

Cordialement, 

Christophe 

Christophe

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Cris,

Sauf erreur de ma part, votre mail est vide.

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avez vous une boite mail car je n'arrive pas a joindre les 3 photos?

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fourretout.chc@gmail.com

 

Christophe

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