Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 689 Membres
16 958 Sujets

Re: transfert de fichiers pc vers disque dur box

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
24 mars 2020

bonjour,

J'aimerais savoir s'il est posible d'accéder au disque dur du décodeur via mon ordinateur sur le réseau pour y stocker des films pour les visionner ensuite depuis le décodeur.

Si oui je souhaiterais connaîte la procédure, merci

Highlighted
Saphir
Badges :
26 mars 2020

@Jevy92 

Bonjour, 

Il est possible d'accéder au disque dur branché sur box

https://forum.sfr.fr/t5/autres-fonctions-box-adsl/partage-de-fichiers-acc%C3%A8s-impossible-depuis-windows-10-une/m-p/2041502#M63854 

Attention : Sur Win10, il faut activer le partage samba1.0, comme indiqué dans le lien.

Egalement sur : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Disque-dur-externe-sur-ma-Box-Plus/td-p/399483 

Par contre, si le disque dur est installé sur la Box TV, joker. Je ne peux pas tester étant donné que j'ai résilié mon abonnement TV pour migrer vers le FireStick TV 4K.

Je ne sais plus si j'avais testé ce fonctionnement.

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS - ADSL UP 35/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 mars 2020

merci pour votre réponse, effectivement dans mon réseau est apparu ma box mais impossible d'y glisser des fichiers...

j'ai  constaté qu'il était possible de lire des vidéos qui sont sur mon pc via la tv par le mediacenter mais ce que je souhaiterais c'est de pouvoir accéder au hdd de la box à distance depuis mon pc pour y stocker mes vidéos.

J'ai essayé aussi de brancher le disque de la box en direct sur mon pc mais la pareil il n'est pa reconnu on dirai qu'il n'est pas formaté ntfs du coup je suis passé par le bios pour essayer de le formater... et la il est bien détecté mais impossible de le formater car apparement le format du disque n'est pas bon. Surement car SFR bloque le formatage

Highlighted
Saphir
Badges :
26 mars 2020

@Jevy92 

Vous disposez du disque fourni par SFR? Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il est peut-être formaté en EXT2/3/4 mais aussi chiffré pour éviter de pouvoir récupérer le contenu des enregistrements.

Vos enregistrements TV se mettent dessus?

Moi, je parle d'un disque USB à vous, formaté en NTFS, que vous mettez dans le port USB du décodeur.

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS - ADSL UP 35/DL 6
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 mars 2020

oui c'est bien celui fourni par sfr pour effectuer des enregistrements. Je vais finir par mettre un hdd externe car je ne trouves pas de solution...

Highlighted
Saphir
Badges :
26 mars 2020

@Jevy92 

Bonjour,

Pour ma propre culture : de quand date votre abonnement chez RED pour disposer d'un disque?

Avant ou Après Avril-Mai 2019?

Merci

Christophe

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 mars 2020

Avant car mon installation date de fin 2018