Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Bonjour @MonsieurPaul ,
J’ai raté quelque chose ?
Oui, car depuis juin 2017, les appels à partir d'un pays de l'UE (hors de France) sont gratuits vers n'importe quel numéro de l'UE mais si vous appelez depuis la France un numéro étranger c'est payant, tout est expliqué ici :
Pourquoi cela me direz-vous ?
Et bien tout simplement parce que la fin des frais de roaming , négociée entre la Commission Européenne et les opérateurs européens, ne s'applique que si vous êtes en situation de roaming, c'est à dire sur un réseau étranger, donc hors de France 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @MonsieurPaul ,
J’ai raté quelque chose ?
Oui, car depuis juin 2017, les appels à partir d'un pays de l'UE (hors de France) sont gratuits vers n'importe quel numéro de l'UE mais si vous appelez depuis la France un numéro étranger c'est payant, tout est expliqué ici :
Pourquoi cela me direz-vous ?
Et bien tout simplement parce que la fin des frais de roaming , négociée entre la Commission Européenne et les opérateurs européens, ne s'applique que si vous êtes en situation de roaming, c'est à dire sur un réseau étranger, donc hors de France 😉
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci. C'est clair.
Mais les conditions de tarification sont mal rédigées alors :
Mais les conditions de tarification sont mal rédigées
En général lorsque qu'il est écrit "UE", il faut lire "UE hors France", et les informations ont été corrigées en principe.
C'est clairement mentionné sur la fiche d'information standardisée des forfaits RED, par exemple pour le forfait 80Go :
Depuis l'Union Européenne (hors France métropolitaine) vers UE/DOM, France comprise
PS : Cette discussion a déjà eu lieu de nombreuses fois lors de la fin des frais de roaming en juin 2017...
Merci
Bonsoir
Pour alimenter ce sujet, cela fait 2 1/2 que nous sommes en Espagne. Mon forfait me donne le droit d'appeler depuis l'Espagne vers la France, et ce gratuitement, et illimité. J'ai reçu de Ref SFR, un message, me demandant de suspendre, mes appels, et SMS, sous prétexte d'une trop important activité, alors que nous utilisons WhatsApp.
Cela n'empêche pas Red de me facturer des suppléments.
C'est inadmissible. Nous allons à notre retour, voir pour un autre opérateur, plus respectueux de ses clients
Bonjour @Gautré ,
Vous êtes en effet en usage non raisonnable si vous restez plus de 2 mois dans un pays de l'UE hors de France, car lors de la fin des frais de roaming en UE en 2017, des limites ont été instaurées pour éviter qu'on choisisse un forfait dans un pays et qu'on vive dans un autre.
Ceci découle d'une loi européenne et vous pourrez avoir les mêmes limitations avec un autre opérateur, il y a eu de nombreuses discussions sur ce sujet, vous pouvez lire les explications ici :
Bonne journée
Bonsoir
Merci pour votre réponse: " usage non raisonnable," seulement, nous appelons pratiquement pas, sinon qu'avec Watsap. Maintenant, nous recevons des SMS, aussi, nous n'en sommes pas responsable, non ?
UE, est bien gentille , aussi, si elle s'occupe des forfait téléphoniques , pourquoi ne s'occupe t'elle pas du prix des carburants , des péages d'autoroutes, des limitations de vitesses, et j'en passe, dans toute l;UE
Je pense que tous les opérateurs ne veulent que gagner, et surtout que l'on prennes des options.
Merci
Ah! j'oubliais pour appeler 3 heures par mois, il faudrait que cela puisse apparaitre sur la facture, et ce n'est pas le cas
Cordialement
UE est bien gentille , aussi, si elle s'occupe des forfait téléphoniques , pourquoi ne s'occupe t'elle pas du prix des carburants , des péages d'autoroutes, des limitations de vitesses, ...
Tout simplement parce ce que les consommateurs européens ont réclamé cet accord sur la fin des frais de roaming !
Les populations européennes n'ont pas demandé une uniformisation du prix des péages ou du prix des carburants
Vous vous souvenez combien coûtait le roaming avant juin 2017 ?
La Commission a réussi à trouver un accord, suite à la demande des voyageurs européens, mais les opérateurs européens ont limité cet accord aux touristes et commerciaux qui voyagent de quelques jours à quelques semaines, les séjours de longue durée comme les étudiants Erasmus, les retraités,...ne sont pas inclus dans cet accord, car cela leur coûte trop cher.
En effet les opérateurs européens sont des sociétés privées, indépendantes les unes des autres, et lorsque vous utilisez plusieurs mois le réseau d'un opérateur étranger vous coûter cher à votre opérateur français.
Lorsque vous séjournez en Espagne, vous utilisez le réseau d'un opérateur espagnol, comme Vodafone ou Movistar, et votre utilisation de données (puisque vous utilisez WhatsApp) est facturé à qui ?
Et bien tout simplement à votre opérateur français, donc RED, puisque vous n'êtes pas client de l'opérateur espagnol, et RED doit régler cette facture à l'opérateur espagnol.
Vous avez compris pourquoi c'est limité en durée ?