Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 556 Membres
17 554 Sujets

Re: Aucun service au canada, Urgent !

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
18 février 2021

Bonjour,

Je suis au Canada et j’ai un forfait RED pour le Canada et du coup j’ai reçu ma carte Sim au Canada et je l’ai mis dans un Téléphone que j’ai acheté ici au Canada et je n’arrive pas à l’activer ou si elle est activé je n’arrive pas à capter avec c’est marqué « aucun service », et j'ai bien SFR voyage.

C’est un iPhone SE 2020 (neuf) et j’ai essayé d’aller dans les paramètres et de changer de réseau mais ça ne marche toujours pas.

 

Quelle est la solution ?

Merci bien

r
Rubis
Posts : 1759
Badges :
Post 1 +51
19 février 2021 (edité)

Bonjour @Damien311

 

Petite mise en garde:

 

Un forfait Français (Bouygues, Orange, Free, Sfr) est commercialisé pour être utilisé en France et exceptionnellement a l'étranger lors d'un voyage touristique ou professionnel.

 

Si vous résidez au Canada, souscrivez plutôt un forfait chez un opérateur local. 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7991
Badges :
Avatar +69
19 février 2021

Bonjour @Damien311 ,

 

j’ai reçu ma carte Sim au Canada et je l’ai mis dans un Téléphone que j’ai acheté ici au Canada

 

où l'avez vous acheté votre téléphone canadien ?

Avez vous vérifié qu'il était débloqué tout opérateur ?

Il est peut etre bloqué sur un opérateur canadien, et donc ne peut pas fonctionner avec une carte SIM française...

 

Et  je crois que pour activer une SIM RED il faut etre sur le réseau SFR, à vérifier avec le service client RED (liens donnés dans ma signature sous mon prénom)

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
19 février 2021

Merci beaucoup de me répondre,je l’ai acheté chez Apple directement vu que c’est moins cher ici.

Normalement il doit être débloqué tout opérateur.

 

J’ai déjà vu avec le service client RED et ils m'ont confirmé que ma carte Sim est bien activé.

 

Je sais plus quoi faire ?

r
Rubis
Posts : 1759
Badges :
Post 1 +51
20 février 2021

@Damien311

 

Connaissez vous, autour de vous quelqu'un qui a mobile qui fonctionne avec une sim française sur le réseau Canadien ??

Si oui, testez votre sim dans son mobile.