Communiquer à l’étranger (roaming)
300574 Membres 35201 Sujets 127278 Messages

Bord forfait non justifié avec l’Option Roaming Suisse

Répondre
M
Bois
Badges :
Post 1 +8
10 février 2019

Bonjour,

je dispose de l’Option roaming Suisse inclus dans mon forfait.

je suis en Suisse ce week-end et tous mes appels + sms passe en hors forfait. J’ai aussi eu mon compte qui c’est bloqué à 60€ de hors forfaits à cause de la connection à internet .....

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

normalement avec mon option les communication sms mms et internet son compris dans mon forfait comme si jetait en France du coup je ne comprend pas pourquoi je suis en hors forfait.

Vibranium
Badges :
10 février 2019

Je ne comprends pas non plus. Peut-être que @LIXUS aura une idée ? 

M
Bois
Badges :
Post 1 +8
10 février 2019

Je viens de revérifier pour être sûr et l’option est bien incluse :

A68F588F-2F47-4109-9DF6-AEF9EE6BEE30.jpeg

REDactor
Badges :
10 février 2019

Bonjour @Marquesni,

Quel est le nom exact de ton forfait ? 15go à 15€ (avec ou non bonus 45go) ou 100go à 20€ ? Depuis combien de temps as-tu ce forfait ? Etais-tu sur un autre forfait récemment et aurais-tu demandé à basculer sur ce forfait ? Normalement, cette dernière opération prend effet à la date de facturation de contrat.

Sinon, j'ai du mal à expliquer ce hors forfait qui pourrait alors provenir d'un bug. Si c'est le cas, il faut en informer un conseiller comme indiqué ci-dessous. Si c'est le cas, l'erreur sera corrigée.

Le plus simple pour ne pas attendre trop longtemps sur le chat (facebook, twitter, espace client de ton PC) qu'un conseiller se libère pour te répondre, c'est de passer via l'appli Red & Moi qu'il faut télécharger sur ton téléphone si ce n'est pas déjà fait.

Sur cette appli, tu as tout en bas de l'écran, une petite bouée ("assistance"). Tu cliques dessus et ensuite tu vas tout en bas de ton écran pour trouver le menu "contacter un conseiller". Ca n'est pas visible tout de suite, il faut vraiment aller tout en bas. Ensuite, en cliquant dessus, tu auras une fenêtre pour envoyer ton message comme pour un sms. Sois clair et précis dans ton message pour qu'à la 1ère lecture, le conseiller ait toutes les infos pour ne pas à avoir à te redemander des précisions. En gros, tu peux reprendre celui que tu as mis dans ce topic en rajoutant un petit "bonjour" au début et un "merci" à la fin. Tu n'auras pas une réponse tout de suite, donc une fois le message envoyé, tu peux sortir de l'appli car ça peut prendre quelques heures maximum. Donc, n'hésite pas à revenir sur l'appli de temps en temps pour voir si tu n'as pas reçu une réponse.