Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 310 Membres
2 012 Sujets

Canada

Répondre
B
Bois
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
05 novembre 2021
Solution approuvée

Canada

Bonjour,

 

 

J'ai un forfait 30 Go de Red actuellement sur mon téléphone et je doit passer 15 jours au Canada,

je voulais savoir quelle offre choisir pour pouvoir communiquer avec mes amis canadiens au Canada ?

 

Est ce que cet offre fonctionne depuis le Canada, et elle compatible avec mon forfait Red 30 Go à 10 euros ?

 

15Go + Appels/SMS illi. depuis l'UE/USA/Canada
5 €MOIS

 

Merci bien d'avance

Bill


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
Solution validée
05 novembre 2021

Re: Canada

Bonjour @Bill1981 

 

Oui c'est exactement cette option que vous devez souscrire pour profiter de 15Go + appels, SMS illimités depuis le Canada 👍


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
Solution validée
05 novembre 2021

Re: Canada

Bonjour @Bill1981 

 

Oui c'est exactement cette option que vous devez souscrire pour profiter de 15Go + appels, SMS illimités depuis le Canada 👍

I
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +9
17 novembre 2021

Re: Canada

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à cette discussion puisque je m'apprête à partir 6 mois aux USA.

 

Je dispose normalement déjà de cette option dans mon abonnement étant donné que j'en ai besoin pour la Suisse où je vais souvent.

 

Je voulais juste m'assurer que je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises une fois là-bas.

 

Vous trouverez une capture d'écran de l'option souscrite en pièce jointe.

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Capture d’écran 2021-11-17 à 15.52.09.png

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
17 novembre 2021

Re: Canada

Bonjour @IIQuentinII 

 

6 mois c'est trop long. Vous allez être en usages non-raisonnables.

I
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +9
18 novembre 2021

Re: Canada

Merci pour votre réponse.

 

Usage non-raisonnable ? Je n'ai vu ça mentionné nulle part.

 

Est-ce qu'il existe une alternative avec RED ou vaut-il mieux prendre un abonnement avec un opérateur local ?

 

Merci !

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
18 novembre 2021

Re: Canada

Le principe de base des abonnements RED est qu'ils sont réservés aux résidents en France métropolitaine.

 

Un client qui passe plus de 4 mois consécutifs à l'étranger est considéré comme n'étant plus simple touriste français mais résident à l'étranger.

 

C'est pour cette raison qu'au bout de moins de 4 mois vous recevrez un avertissement vous disant que votre consommation est anormalement élevée à l'étranger. Si vous continuez à utiliser votre forfait à l'étranger vous passez en hors forfait.

 

Pour un voyage de plus de 4 mois il est préférable de s'abonner chez un opérateur local.

I
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +9
19 novembre 2021

Re: Canada

D'accord, je comprends.

 

Du coup, si je prends un abonnement avec un opérateur local, est-il possible de suspendre ma ligne pour la durée du séjour ?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
20 novembre 2021

Re: Canada

Oui c'est possible.

 

RED vous propose de suspendre votre ligne pour une durée de 1 jour jusqu'à 6 mois (renouvelable 1 fois sur demande).

 

Lorsque votre ligne est suspendue : 

 

 - vos services sont désactivés (vous ne pouvez plus passer d'appels / SMS / internet...

 

 - vos correspondants peuvent vous laisser un message vocal (pensez à enregistrer une annonce d'accueil leur indiquant votre nouveau numéro)

 

 - Vous ne payez plus le montant habituel de votre forfait quelque soit son montant 

 

 - Vous payez de frais de suspension de 4,50€ / mois 

 

 - une fois que la période de suspension choisie arrive à son terme, votre ligne est automatiquement réactivée, vous ne payez plus les 4,50€ de frais de suspension, et vous re-payez le montant habituel de votre forfait.

 

 - si vous rentrez avant la date prévue, il est possible de retirer sur demande la suspension avant la date définie au départ. Cela n'engendre aucun frais supplémentaire.

 

Exemple :

 

J'ai un forfait RED a 15€/mois.

Le 01/01 je contact le service client RED et demande que ma ligne soit immédiatement suspendue jusqu'au 30/06.

 

Je devrais donc payer 4,50€ / mois tous les mois de Janvier jusqu'à Juin. Après Juin je repasserai à 15€ / mois.

 

Finalement je rentre en France le 01/03, je contact RED, je demande la réactivation de ma ligne.

 

J'aurai donc payé 4,50€ sur les mois de Janvier et Février, puis de nouveau 15€/mois à partir du 1er Mars.

 

Cet acte s'appelle une "suspension volontaire".

 

Il présente l'avantage de ne pas perdre le numéro ni le contrat. Si vous avez un numéro que vous voulez absolument garder, et un ancien contrat assez avantageux qui n'existe plus actuellement, c'est très utile de faire une suspension volontaire de ligne.

E
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
13 décembre 2021

Re: Canada

Bonjour,

 

Je vais devoir partir 3 semaines au Canada et je vais donc souscrire l'option à 5€/mois pour bénéficier des appels et SMS depuis le Canada.

est ce que je pourrai également appeler des numéros canadiens ou c'est juste pour pouvoir communiquer avec la France métropolitaine ?

 

Cette option étant pas chère et intéressante, pourquoi existe t'il le pack séjour à 35€ pour 7 jours au canada ? 

Est ce qu'il y a un loup que je ne vois pas avec l'option 5€ ?

Merci de votre aide, bonnes fêtes à tous !

 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
13 décembre 2021

Re: Canada

Bonjour   @Eris13

 

Effectivement cette option a 5€ par mois permet d'appeler depuis le Canada, les correspondants Canadiens, mais pas les numéros spéciaux.

 

Le pass a 35€ que vous mentionnez ne concerne pas le Canada, mais le  Brésil, le Chili, le Mexique, le Pérou, et la République Dominicaine.