Communiquer à l’étranger (roaming)
337066 Membres 36116 Sujets 135401 Messages

Communication à Mayotte

Répondre
0
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 décembre 2018

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y avait une option pour pouvoir communiquer par appel a Mayotte 

Merci d'avance pour vos réponses

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 février 2019

Bonjour @Ziva-ch,

Je n'ai jamais parlé des autres opérateurs et je te défie de me prouver le contraire. On parle de forfaits Red et je parlais donc des forfaits Red, sinon, j'aurais dit " avec les forfaits mobiles chez tous les opérateurs".

De plus, si tu lis bien mon autre réponse, je dis :

"Malheureusement non. Tous les forfaits Red ont cette exception. Les seuls cas où tu pourras appeler gratuitement c'est soit quand tu seras sur place avec ton forfait".

Donc, si tu as été aussi peu rigoureux dans la lecture des condtions d'utilisation de ton forfait que dans les réponses que j'ai données, je comprends que tu aies eu des problèmes de hors forfait.

Les opérateurs sont libres de proposer ou non telle ou telle destination dans leurs forfaits. Le fait que Mayotte ne soit pas inclus dans les destinations DOM accessibles gratuitement depuis la France, n'est pas interdit. C'est clairement indiqué que ce n'est pas inclus, il n'y a donc aucune entourloupe là-dessous, encore faut-il se donner la peine de lire les conditions d'utilisation de son forfait.

Pourquoi me parles-tu de Bouygues ? S'ils proposent cette destination, tant mieux pour eux et tant mieux pour les clients. Tu ne peux pas obliger Red à s'aligner sur les forfaits de Bouygues. Chaque opérateur à sa propre politique. Si tu penses que Bouygues est plus intéressant à ce niveau là, rien ne t'empêche d'y retourner, l'avantage d'un forfait sans engagement comme ceux de Red, c'est qu'on peut partir facilement chez la concurrence pour voir si l'herbe est plus verte.

Pour info, je suis client Red comme toi, mais j'ai pris la peine de lire mon contrat en détail avant de signer. Et pour être complètement honnête, j'ai un forfait B&You et un forfait Free. Je peux donc comparer les + et les - de chacun.

REDactor
Badges :
04 décembre 2018

Bonsoir @06xxxxx,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ton forfait et ta demande exacte. Si tu es en déplacement sur place, tu peux utiliser ton forfait pour faire des communications gratuites (appels, sms, mms) dans le sens :

- Mayotte---->Mayotte

- Mayotte---->France

- Mayotte---->Union Européenne (hors Suisse et Andorre sauf si forfait adapté)

- Mayotte---->DOM

Attention, France---->Mayotte reste hors forfait.

0
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 décembre 2018

J'aimerai faire France-Mayotte en option dans mon forfait

0
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 décembre 2018

J'ai le forfait a 20go appel illimité vers les DOM mais sauf mayotte et j'aimerais avoir une option pour pouvoir communiquer a Mayotte en appel

REDactor
Badges :
04 décembre 2018

Mayotte n'est jamais accessible gratuitement depuis la métropole avec les forfaits mobiles. Tu remarqueras que lorsqu'on cite les DOM, on met toujours entre parenthères "hors Mayotte".

0
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 décembre 2018

Je voudrais savoir si il existe un forfait qui me permettrait de le faire

REDactor
Badges :
04 décembre 2018

Malheureusement non. Tous les forfaits Red ont cette exception. Les seuls cas où tu pourras appeler gratuitement c'est soit quand tu seras sur place avec ton forfait ou si tu appelles depuis la métropole quelqu'un qui a un forfait de métropole et qui se trouve en vacances à Mayotte. Dans ce sens, c'est considéré pour toi comme une communication France---->France.

Sinon, il reste l'option whatsapp. Tu appelles en whatsapp une personne qui possède la même appli sur son portable.

Z
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 février 2019 (edité)

Bonjour,

Je reprends votre commentaire : 

« Mayotte n'est jamais accessible gratuitement depuis la métropole avec les forfaits mobiles. Tu remarqueras que lorsqu'on cite les DOM, on met toujours entre parenthèses "hors Mayotte" ».

Ce que vous dites est faux, car depuis le 2 juin 2013, les forfaits B&YOU de Bouygues ont intégré dans leurs forfaits mobiles :

• les appels depuis la France vers les fixes et mobiles de Mayotte en illimité dans les deux Forfaits 24/24 et inclus dans le Forfait 2H & SMS/MMS illimités;
  • les SMS envoyés depuis la France vers les DOM (y compris Mayotte) en illimité. 

De ce fait, je souhaite connaître les raisons, pour lesquelles cela n’est pas possible chez Red by Sfr. 

Ayant eu nos forfait chez B&YOU avant de migrer chez vous, il ne nous était malheureusement pas venu à l’esprit qu’un DOM pouvait être exclu des DOM (car Mayotte est bien un DOM).

Ma fille a téléphoné 4 fois à Mayotte le mois dernier, comme elle le faisait occasionnellement avec B&YOU, et cela m’a donc valu la facturation d’un hors forfait d’un montant de près de 100€ sur ma dernière facture. 

Face à cela, je m’interrohe à savoir s’il est bien judicieux que nous conservions nos deux abonnements, qui au final nous font perdre une prestation dont nous bénéficiions, et qui désormais ne nous est plus accessible.

Sans compter le fait que cela m’a conduit à la facturation d’un montant important d’un hors forfait, et ce, pour ne pas avoir eu la présence d’esprit de vérifier que TOUS les DOM étaient bien compris dans les forfaits.

À réfléchir 🤔 . 

Néanmoins, j’attends tout de même de votre part, l’information concernant les raisons pour lesquelles Red by SFR exclu Mayotte des DOM. 

Je vous en remercie d’avance. 

Je vous souhaite une très belle journée. 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 février 2019

Bonjour @Ziva-ch,

Je n'ai jamais parlé des autres opérateurs et je te défie de me prouver le contraire. On parle de forfaits Red et je parlais donc des forfaits Red, sinon, j'aurais dit " avec les forfaits mobiles chez tous les opérateurs".

De plus, si tu lis bien mon autre réponse, je dis :

"Malheureusement non. Tous les forfaits Red ont cette exception. Les seuls cas où tu pourras appeler gratuitement c'est soit quand tu seras sur place avec ton forfait".

Donc, si tu as été aussi peu rigoureux dans la lecture des condtions d'utilisation de ton forfait que dans les réponses que j'ai données, je comprends que tu aies eu des problèmes de hors forfait.

Les opérateurs sont libres de proposer ou non telle ou telle destination dans leurs forfaits. Le fait que Mayotte ne soit pas inclus dans les destinations DOM accessibles gratuitement depuis la France, n'est pas interdit. C'est clairement indiqué que ce n'est pas inclus, il n'y a donc aucune entourloupe là-dessous, encore faut-il se donner la peine de lire les conditions d'utilisation de son forfait.

Pourquoi me parles-tu de Bouygues ? S'ils proposent cette destination, tant mieux pour eux et tant mieux pour les clients. Tu ne peux pas obliger Red à s'aligner sur les forfaits de Bouygues. Chaque opérateur à sa propre politique. Si tu penses que Bouygues est plus intéressant à ce niveau là, rien ne t'empêche d'y retourner, l'avantage d'un forfait sans engagement comme ceux de Red, c'est qu'on peut partir facilement chez la concurrence pour voir si l'herbe est plus verte.

Pour info, je suis client Red comme toi, mais j'ai pris la peine de lire mon contrat en détail avant de signer. Et pour être complètement honnête, j'ai un forfait B&You et un forfait Free. Je peux donc comparer les + et les - de chacun.

Vibranium
Badges :
07 février 2019

Bien répondu @LIXUS !