Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 426 Membres
16 982 Sujets

Communication enter la France et la Namibie

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
24 novembre 2020

Bonjour,

Je vais partir en Namibie et j'aurai voulue savoir si les sms que je recevrai ainsi que les appels me serai facture?

si ils me sont facture, a combien?

merci

Questions résolues
Solution validée
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +44
Solution validée
25 novembre 2020 (edité)

Bonjour @chris172 

Précision importante, sur ce site nous échangeons entre clients, il n'y a pas de conseillers RED et personne n'a accès à votre contrat. Je suis donc un client comme vous.

Pour répondre à votre question, j'ai regardé dans la brochure tarifaire et j'ai vu que dans le pack Afrique de SFR RED ne figurent que l'Afrique du Sud, Cameroun, Cote d’Ivoire, Kenya, Madagascar, Nigeria, Sénégal. Aucune mention de la Namibie, pour laquelle il n'y a donc pas de pack séjour...

Je comprends à votre demande que vous comptez utiliser votre forfait Français là-bas, et peut-être recevoir des appels et SMS. A ce qu'il me semble donc, si vous faites ça vos communications seraient facturées au tarif SFR Voyages, à 3,96€ la minute pour les appels émis et 1,98€ pour les appels reçus. Pour les SMS ce serait 0,66€ le SMS émis et gratuit pour les SMS reçus. Pour une connexion Internet, même pas la peine d'essayer c'est 18,48€ le Mo...

Lorsque je voyage hors d'Europe je n'utilise pas RED. Je prends un forfait local sauf si le pays est inclus dans la zone de roaming de mon autre opérateur. En Afrique du Sud, par exemple, j'utiliserais ma SIM Free, mais en Namibie qui n'est pas incluse j'achèterais sur place un forfait avec une heure ou deux de voix et quelques Go d'Internet, en faisant très attention aux zones couvertes par l'opérateur et en vérifiant que les fréquences utilisées soient compatibles avec mon mobile.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement

REDactor
Badges :
24 novembre 2020

Bonjour  @chris172 

va voir la réponse à ta question ICI 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
24 novembre 2020

Le link ou vous me rediriger ne me donnes aucune information....

svp 

merci de me donner l'info..

REDactor
Badges :
24 novembre 2020

il suffit de cliquer sur "depuis un mobile"

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
24 novembre 2020

J'ai clique sur "depuis mon mobile"

Mais mon forfait 2h 100M n'apparait pas...

Avez vous une reponse a ma question??

Merci

Solution validée
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +44
Solution validée
25 novembre 2020 (edité)

Bonjour @chris172 

Précision importante, sur ce site nous échangeons entre clients, il n'y a pas de conseillers RED et personne n'a accès à votre contrat. Je suis donc un client comme vous.

Pour répondre à votre question, j'ai regardé dans la brochure tarifaire et j'ai vu que dans le pack Afrique de SFR RED ne figurent que l'Afrique du Sud, Cameroun, Cote d’Ivoire, Kenya, Madagascar, Nigeria, Sénégal. Aucune mention de la Namibie, pour laquelle il n'y a donc pas de pack séjour...

Je comprends à votre demande que vous comptez utiliser votre forfait Français là-bas, et peut-être recevoir des appels et SMS. A ce qu'il me semble donc, si vous faites ça vos communications seraient facturées au tarif SFR Voyages, à 3,96€ la minute pour les appels émis et 1,98€ pour les appels reçus. Pour les SMS ce serait 0,66€ le SMS émis et gratuit pour les SMS reçus. Pour une connexion Internet, même pas la peine d'essayer c'est 18,48€ le Mo...

Lorsque je voyage hors d'Europe je n'utilise pas RED. Je prends un forfait local sauf si le pays est inclus dans la zone de roaming de mon autre opérateur. En Afrique du Sud, par exemple, j'utiliserais ma SIM Free, mais en Namibie qui n'est pas incluse j'achèterais sur place un forfait avec une heure ou deux de voix et quelques Go d'Internet, en faisant très attention aux zones couvertes par l'opérateur et en vérifiant que les fréquences utilisées soient compatibles avec mon mobile.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement

c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
25 novembre 2020

Merci Milo,

Ton explication etais tres claire..

cordialement.