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Consommation data hors forfait

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23 mars 2020

Bonjour .

Je bénéficie d' une RED SFR "Red illimité 1Go" . J' ai séjourné en EGYPTE du 07 mars au 14 mars 2020 .Je n' ai pas activé "itinérance de données" , je ne me suis jamais copnnecté à internet , n' ai jamais téléphoné ni reçu d' appel . J' ai seulement envoyé quelques Textos.

Sur ma facture du 19 mars 2020 apparait le 09 mars une "session Web depuis la Zone reste du monde d' une quantité de 1,45 Mo facturée  1;62 Mo soit 29,95 Euros , puis ,

                                                                                 le 10 mars une "session Web depuis la Zone reste du monde d' une quantité de 1,20 Mo facturée 1,62 Mo soit 30,05 Euros .

30 Euros pou 1,62 Mo , ça fait cher le kilo , d' autant plus que je me suis pas connecté à Internet.

Je trouve la facturation un peu lourde , pour ne pas dire , dure à avaler .

J' espère que vous prendrez en considération  mon cas.

Cordialement .

Guy MARTIN 

N° Compte 09-56V5LT

 


Questions résolues
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23 mars 2020 (edité)

Bonjour @Guy50 

 

Ce qui est facilement explicable dans votre récit c'est la seconde session web de 30,05€.

 

En effet RED bloque par défaut le hors forfait data roaming à hauteur de 60€. Et vu que vous aviez déjà eu une première session de 29,95€ la somme des deux fait bien 60€. C'est le signe que votre consommation de data a été bloquée par RED. Sans ça vous auriez pu avoir énormément de hors-forfait.

 

Par rapport au prix du kilo octet, je vous l'accord c'est cher mais c'est le prix. Malheureusement il y a encore pas mal de destination où les opérateurs locaux n'ont aucun accord commercial avec les opérateurs français. C'est le cas de l'Egypte et presque tous les pays d'afrique. La conséquence est que lorsqu'un client Français se connecte à internet dans l'un de ces pays, l'opérateur local ne fait pas de cadeau au fournisseur du client et lui facture le Mo à prix d'or. Raison pour laquelle RED facture aussi cher ses clients.

 

Avant de visiter un pays en dehors de l'union européenne je vous conseille vivement de consulter le prix des appels, SMS, MMS et 4G sur place.

 

RED a créé une page extrêmement simple d'utilisation qui permet de voir le prix d'un pays en 3 clics : http://red-by-sfr.fr/international

Voici l'exemple pour l'Egypte :

 

roaming.png

 

Enfin la seule explication sur le fait que vous ayez consommé de la data alors même que votre option itinérance était désactivée... C'est inexplicable. La seule chose à retenir c'est que votre mobile a forcément consommé ces 3Mo. Nous parlons là de quantité très faible de données, avec la rapidité de la 4G de nos jours, 3Mo c'est une quantité qui se génère en moins d'une seconde.

 

Cela signifie qu'il suffit d'une erreur, on active et désactive immédiatement les données et hop, 60€ qui s'envolent. Si votre mobile a déconné, même chose, 60€ en moins d'une seconde.

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller du service client (dernier lien de ma signature) afin de demander un geste mais je ne peux rien vous promettre. C'est au bon vouloir.

 

Je vous souahite bonne chance dans vos démarches.

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Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.


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23 mars 2020 (edité)

Bonjour @Guy50 

 

Ce qui est facilement explicable dans votre récit c'est la seconde session web de 30,05€.

 

En effet RED bloque par défaut le hors forfait data roaming à hauteur de 60€. Et vu que vous aviez déjà eu une première session de 29,95€ la somme des deux fait bien 60€. C'est le signe que votre consommation de data a été bloquée par RED. Sans ça vous auriez pu avoir énormément de hors-forfait.

 

Par rapport au prix du kilo octet, je vous l'accord c'est cher mais c'est le prix. Malheureusement il y a encore pas mal de destination où les opérateurs locaux n'ont aucun accord commercial avec les opérateurs français. C'est le cas de l'Egypte et presque tous les pays d'afrique. La conséquence est que lorsqu'un client Français se connecte à internet dans l'un de ces pays, l'opérateur local ne fait pas de cadeau au fournisseur du client et lui facture le Mo à prix d'or. Raison pour laquelle RED facture aussi cher ses clients.

 

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Voici l'exemple pour l'Egypte :

 

roaming.png

 

Enfin la seule explication sur le fait que vous ayez consommé de la data alors même que votre option itinérance était désactivée... C'est inexplicable. La seule chose à retenir c'est que votre mobile a forcément consommé ces 3Mo. Nous parlons là de quantité très faible de données, avec la rapidité de la 4G de nos jours, 3Mo c'est une quantité qui se génère en moins d'une seconde.

 

Cela signifie qu'il suffit d'une erreur, on active et désactive immédiatement les données et hop, 60€ qui s'envolent. Si votre mobile a déconné, même chose, 60€ en moins d'une seconde.

 

N'hésitez pas à contacter un conseiller du service client (dernier lien de ma signature) afin de demander un geste mais je ne peux rien vous promettre. C'est au bon vouloir.

 

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24 mars 2020

Bonjour .

Une fois sur " nous contacter" , après m' être identifié, j' ai beau passer en revue toutes les options , on ne me propose jamais : " Contacter un conseiller RED " .

Comment contacter un  conseiller RED ?

Merci

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24 mars 2020

@Guy50 le plus simple est de passer par l'application RED&moi :

 

RED&moi.png

 

Dans votre cas il faudra cliquer sur "Poser une question commerciale à la 2ème étape

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