Communiquer à l’étranger (roaming)
383466 Membres 30371 Sujets 127820 Messages

Re: Données consommées avec itinérance désactivé

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2019

Bonjour,

Suite à un hors forfait lors d’un déplacement en Suisse malgré l’option itinérance désactivée, on m’a informé que cette option ne garantissait pas l’absence de consommation de données à l’étranger.

Je joins la réponse du conseiller.

Le conseiller n’a pas pu me dire si ce problème était présent dans tous les pays ou seulement en Suisse.

On m’a seulement conseillé de passer en mode avion et d'être vigilant.

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?

Discussion REd.png

Quartz
Badges :
03 décembre 2019

Ça peut être un problème du téléphone aussi.

Combien de données ont été consommées ??

Responsable du Forum
Badges :
03 décembre 2019 (edité)

Bonjour @chJaubert 

L'itinérance, lorsqu'elle est activée permet à votre téléphone de capter le réseau local pour vous permettre de téléphoner, envoyer ses SMS mais aussi d'utiliser internet. 

Ce sont les données mobiles qui concernent la consommation internet. 

Désactiver seulement l'itinérance ne suffit pas, il faut impérativement désactiver les données mobiles pour être sur de ne pas consommer de data à l'étranger. 

Globalement ce cas de figure est courant dans n'importe quel pays. Il faut bien penser à désactiver les données mobiles de votre téléphone AVANT de monter dans l'avion, car une fois sur place il suffit de quelques secondes pour que votre téléphone recherche du réseau, mettre à jour les données météo, les emails, recherche des mises à jours d'applications, les notifications etc. 

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2019

Sur mon téléphone, c'est bien « données à l'étranger » qui est désactivé dans la partie données cellulaires.

Il n’est donc pas normal que les données continuent à pouvoir être consommées.

A quoi sert cette option si il est toujours possible de « téléphoner, envoyer ses SMS mais aussi d'utiliser internet » ?

c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2019

127Mo

REDactor
Badges :
03 décembre 2019

Bonjour @chJaubert,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

Désolé pour ce hors forfait en Suisse mais tous les pays non inclus dans votre forfait peuvent être concernés. 

Si vous aviez bien désactivé les données en itinérance, votre téléphone n'aurait pas dû consommer des données 🤔

Aviez vous désactivé les données une fois en Suisse ou avant de passer la frontière ? 

Si vous avez désactivé l'itinérance une fois la frontière passée, votre téléphone a eu le temps de se connecter à un réseau suisse... 

Même avant la frontière, les antennes suisses émettent beaucoup plus fort que les antennes françaises, à 10 km avant la frontière suisse votre téléphone peut se caler sur une antenne suisse. 

Avez-vous votre facture ? Pouvez-vous nous montrer une photo de votre facture en masquant vos infos personnelles svp? 

En attendant votre réponse 😉 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2019

Bonjour @ marcmarais

L’option itinérance est toujours désactivée. Il y a normalement aucune raison que des données aient été consommées même proche de la frontière.

Ci-dessous un extrait de la consommation (la facture n’étant pas encore disponible).

2019-12-03_13-35-57.png

Highlighted
REDactor
Badges :
03 décembre 2019

@chJaubert,

Avec cet extrait de conso on ne peut pas dire grand chose 🙄

Heureusement ce n'est que 12,7 Mo et non 127 Mo, ça aurait couté 10 fois plus cher

Il faut attendre la facture pour pouvoir contester auprès du service client RED.

Affaire à suivre 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

REDactor
Badges :
03 décembre 2019 (edité)

Bonjour @chJaubert 

Normalement avec l'itinérance déactivée, ton smartphone ne devrait pas consommé de datas à étranger.

Il y a eu certains cas surtout des Iphones qui consommaient quelques Ko par jour avec l'itinérance déactivé

mais cela n'a rien à voir avec ton cas.

Je vais souvent en Suisse et en Allemagne,

avec l'itinérance déactivée mon S7 le signale et ne consomme aucune données.

Le problème c'est que c'est ton smartphone qui a consommé ces données, RED n'y est pour rien !!!

Il a peut-être un problème?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations