Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 133 Membres
4 021 Sujets

Espagne / Aucun Service

Répondre
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
18 mai 2021
Solution approuvée

Espagne / Aucun Service

En Espagne depuis hier (16/05/2021°

depuis mon arrivée,jusqu'a aujourd'hui, mon telephone me signale "aucun service"..

donc pas d'appels vocaux possible, pas de sms, pas d'internet...

La seule chose que sfr red propose comme solution... telecharger l'appli "RED & moi"

tres bien vu quand on a pas de reseau !!!

 

Merci qui !!!?????


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10449
Badges :
Avatar +70
Solution validée
01 octobre 2021 (edité)

Re: Espagne / Aucun Service

[ modifié ]

Bonjour @lcro66400 

 

Il est bien vrai qu'il n'y a aucun réseau SFR en Espagne depuis 2mois

 

Désolé de vous contredire mais j'étais la semaine dernière en Espagne et mon abonnement RED fonctionnait parfaitement, donc évitez de faire des raccourcis comme :

Je n'ai pas de réseau en Espagne = SFR ne fonctionne pas en Espagne

 

D'après vos essais, c'est votre abonnement ou votre carte SIM qui a un problème. 

 

Vérifiez déjà les points suivants :

1. l'option SFR Voyage est-elle activée sur votre compte ?

2. l'itinérance est-elle activée dans vos paramètres du téléphone ?

3. Votre téléphone est il bien en mode automatique de recherche des réseaux ?

 

Si vous nous expliquiez un peu plus votre situation en Espagne ? 

Quel abonnement avez-vous ? 

Depuis quand y êtes vous ?

Aviez-vous ce souci dès votre arrivée en Espagne ou seulement depuis quelques jours ? 

Au bout de 2 mois consécutifs hors de France vous êtes en usage non raisonnable, tout est en hors forfait.

 

Donnez nous davantage de détails pour qu'on comprenne ce qui se passe avec votre abonnement. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
18 mai 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Bonjour @ENCA

 

>Faites un arrêt /marche de votre mobile. 

Et si ça ne fonctionne toujours pas. 

 

>Vérifiez si l'option "voyage" est bien activée dans votre Espace client.

>La recherche réseau doit être sur "automatique" dans les paramètres .

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
24 mai 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Je suis également en Espagne et sans possibilité d’accéder a mon appli red et moi car « service momentanément indisponible » depuis hier! Je fais comment pour vérifier si mon option voyage est active ou non ?

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
24 mai 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Bonjour @Airaik

 

Si vous arrivez a passer des appels, elle est activée.

 

Vous pouvez aussi accéder a votre espace client via votre smartphone ou un pc en étant connecté en wifi. 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
01 août 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Bonjour, quelqu'un vous a trouver une solution ? Car je me retrouve dans la même galère.. merci 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10449
Badges :
Avatar +70
02 août 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Bonjour @Mel095,

 

Avez-vous vérifié ce qui est demandé par @roland141 le 18 mai ?

Redémarrer votre téléphone.

Vérifiez que l'option "SFR Voyage" est activée dans votre espace client.

Vérifiez que votre téléphone est réglé sur "automatique" dans les paramètres réseau.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
31 août 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Bonjour, 

Même problème en Espagne : pas de réseau alors que mon option SFR voyage est activée ainsi que la recherche automatique de réseau!!! 

Quelqu'un a une solution ? 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1615
Badges :
Avatar +56
31 août 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Bonjour  @Toscane1 

 

l'itinérance des données est-elle autorisée au niveau de votre smartphone?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
01 octobre 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Il est bien vrai qu'il n'y a aucun réseau SFR en Espagne depuis 2mois car j'ai essayé avec plusieurs portable et pas de réseau même en edge, j'ai changé même ma carte sim et aucun réseau dans 4 portable différents qui ont tous la 4g en Espagne , par contre quand j'essaie d'autres cartes sin comme orange ou free sur mon portable la ça capte la 4g et les communications 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
01 octobre 2021

Re: Espagne / Aucun Service

Que SFR arrête de prendre ces clients pour des imbéciles et qu'ils nous disent réellement quel est le problème avec ces réseaux à l'étranger