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Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

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J
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27 novembre 2021

Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

Bonjour,

J'aurais besoins d'information sur la tarification hors forfait lors d'une utilisation au Canada.

Car a ma grande surprise j'ai reçut 3 sms simultanés (dans la même minute) de SFR.

- Le premier m'informant que j'avais 'consommé la totalité de mes usage internet inclus dans mon forfait'. Merci je trouve cela super d'avoir l'information

- Un deuxième m'informant que ma consommation internet depuis l'étranger vient d'atteindre le seuil de 45 €

 - Un troisième m'informant que ma consommation internet depuis l'étranger vient d'atteindre le seuil de 60  €

Et tout cela un moins d'une minute !

Donc je recherche une explication car je suis surpris de ce coût de 60 € facturé un moins d'une mimute sans me laisser la possibilité de couper le data roaming!

 

A priori lorsque je lis les conditions de tarification, il est écrit "Dans la limite des 15Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis cette destination. Tarif au delà: 0.0035€/Mo" .

Aucune mention d'une différence entre Europe, USA ou Canada.

Donc je devrais être facturé en fonction de ma consommation supplémentaire, je ne comprends toujours pas pourquoi 60€?

Par contre lorsque je recherche un peu plus dans le détail sur les conditions d'un forfait International, on trouve  "au delà de 15 Go/mois, facturation au tarif de 0.0035€/Mo. Facturation aux conditions 'SFR Voyage - Communiquer depuis l’étranger' depuis la suisse, l'Andorre, Les USA et le Canada"

 

Donc on peut comprendre que le tarif de 0.0035€ n'est pas applicable depuis le Canada?

Par contre quelle est donc la règle pour du hors forfait au Canada avec ce forfait de 15 Go?

 

Facturation immédiate de 60 € ? mais pour combien de Mo?

Pourquoi facturation sans laisser l'opportunité de couper son data roaming?

 

Merci de vos réponses pour m'éclairer.

r
Mithril
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27 novembre 2021

Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

Bonjour @Jeft

 

Il manque le timing. 

 

1) Lorsque cette facturation a eu lieu, veniez vous d'atterrir au Canada ou y sejourniez vous déjà.?? 

2) À quel moment, aviez vous souscrit cette option ?? 

 

 

J
Bronze
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27 novembre 2021

Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

Bonsoir @roland141 

Je suis au canada depuis début septembre.

J'ai le même abonnement depuis 3 ans (déja un séjour en 2019 sans aucun problème) qui était à 15€ et RED l'a passé en 2021 à 18€

Cdlt

r
Mithril
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27 novembre 2021

Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

@Jeft

 

IIl faut PEUT-ÊTRE chercher du côté de "l'usage non raisonnable" à l'étranger.

 

Aviez-vous reçu des sms ou mails d'alerte ??

 

Quoi qu'il en soit, si vous avez prévu de résider encore quelques temps au Canada, il est temps de souscrire un forfait chez un opérateur local.

Et accessoirement résilier ou mettre en suspend votre forfait Red.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Usage-quot-non-raisonnable-quot-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/td-p/391930#redclicid=A_MDRI_forum-3

 

J
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27 novembre 2021

Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

@roland141 

Non aucun email d'alerte.

L'usage non raisonnable est mis en place lorsqu'on na pas de forfait international et que l'on utilise non raisonnablement le roaming. Dans mon cas j'ai souscrit à l'utilisation de  15Go  au canada.

Et je rentre en décembre mais vais repartir 2 mois pour un stage cette été.

Don je souhaiterais comprendre ce qui à déclanché cette facturation de 60€.

r
Mithril
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27 novembre 2021

Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

@Jeft

 

Un forfait Red est commercialisé pour être utilisé en France et exceptionnellement a l'étranger lors d'un voyage touristique ou professionnel.

L'option 15GO est bien concernée par l'usage non raisonnable.

 

Contactez un conseiller Red pour de plus amples informations. Il aura une vue sur votre forfait, vos options, et consommations.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

Avatar de marcmarais
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28 novembre 2021 (edité)

Re: Facturation Hors Forfait avec Forfait RED + 15Go depuis Europe/USA/Canada

[ modifié ]

Bonjour @Jeft

 

@roland141 a raison. 

 

L'usage non raisonnable est mis en place lorsqu'on na pas de forfait international et que l'on utilise non raisonnablement le roaming.

Tous les forfaits RED sont concernés par l'usage non raisonnable, au bout de 2 mois consécutifs hors de France (pour simplifier). 

 

Dans mon cas j'ai souscrit à l'utilisation de 15Go au canada... 

Je suis au canada depuis début septembre

Vous avez donc dépassé les 2 mois hors de France début novembre... 

 

J'ai le même abonnement depuis 3 ans (déja un séjour en 2019 sans aucun problème) 

En 2019 l'usage non raisonnable n'était pas appliqué aux USA /Canada, mais ça a pu changer depuis. 

 

je souhaiterais comprendre ce qui à déclanché cette facturation de 60€

Ça paraît beaucoup pour un usage non raisonnable... 

Peut-être votre téléphone s'est connecté sur un réseau non inclus dans votre forfait ? 

 

Malheureusement nous n'avons pas accès aux informations de votre compte, vous devez contacter le service client RED pour savoir ce qui a déclenché cette facturation. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous


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