Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Ce mois ci il m'est facturé un appel passé vers l'Italie
Je précise que j'avis appelé le 14 mars le portugal 4mn 59 sans facturation
bien sûr les appels antérieurs vers l 'UE n'etaient pas facturés
Voilà qui laisse à penser qu ' il faut regarder ailleurs car on a vite explosé son forfait
Merci
Merci @pip04
Donc c'est bien ça. En général on confond la destination d'appel et l'origine du destinataire.
Par exemple si vous vous déplacez en Asie avec votre numéro français, et qu'un de vos amis vous appelle, il n'est pas censé savoir que vous vous trouvez à l'étranger, qui plus est dans une zone non incluse dans votre forfait.
Par conséquent, votre ami n'aura aucune surtaxe, car lui il ne fait qu'appeler un 06 français après tout, par contre vous qui êtes à l'étranger, vous le savez pertinemment et si vous faites le choix de décrocher, c'est vous qui paierez la surtaxe.
Dans votre cas c'est un peu différent car votre destinataire se trouvait au Portugal et c'est très probablement un pays qui lui permet de recevoir des appels sans surtaxe (UE). Donc ni vous, ni lui n'a eu à payer quoi que ce soit.
Par contre quand vous appelez un numéro qui est manifestement étranger (pas un 06 ou 07, mais clairement un +32053...) là vous savez très bien que ce n'est pas un numéro Français et dans ce cas on est dans le cadre d'un appel de France, vers l'étranger. Là c'est payant.
Très bonne journée à vous.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Avec rapidité, dans un langage comprehensible par tous vous avez apporté l'explication à mon problème
Je remercie les collaborateurs de RED SFR
J'accorde mon entière confiance à cet opérateur
Merci encore
bonne journée
Bonjour @pip04
Ce n'est pas normal que l'appel passé vers le Portugal n'ai pas été payant, à moins qu'il s'agissait d'une personne possédant un numéro Français et se trouvant au Portugal. Alors là c'est normal.
Par contre qu'un appel passé depuis la France vers un numéro de téléphone étranger, c'est systématiquement payant et c'est parfaitement normal. C'est précisé dans votre abonnement :
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Twitter c'est par là.
Je confirme :
L appel passé au Portugal était adressé à un abonné français qui réside momentanément au Portugal
Merci @pip04
Donc c'est bien ça. En général on confond la destination d'appel et l'origine du destinataire.
Par exemple si vous vous déplacez en Asie avec votre numéro français, et qu'un de vos amis vous appelle, il n'est pas censé savoir que vous vous trouvez à l'étranger, qui plus est dans une zone non incluse dans votre forfait.
Par conséquent, votre ami n'aura aucune surtaxe, car lui il ne fait qu'appeler un 06 français après tout, par contre vous qui êtes à l'étranger, vous le savez pertinemment et si vous faites le choix de décrocher, c'est vous qui paierez la surtaxe.
Dans votre cas c'est un peu différent car votre destinataire se trouvait au Portugal et c'est très probablement un pays qui lui permet de recevoir des appels sans surtaxe (UE). Donc ni vous, ni lui n'a eu à payer quoi que ce soit.
Par contre quand vous appelez un numéro qui est manifestement étranger (pas un 06 ou 07, mais clairement un +32053...) là vous savez très bien que ce n'est pas un numéro Français et dans ce cas on est dans le cadre d'un appel de France, vers l'étranger. Là c'est payant.
Très bonne journée à vous.
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Si je peux compléter, en fonction d'où se situe en Italie la personne que vous avez essayé de joindre, cela peut jouer. Si ce dernier est en Italie du nord pas loin de la Suisse, alors son forfait balance sûrement entre Suisse et Italie. Il n'est pas rare que cela arrive dans les Alpes, et alors là effectivement l'addition est salée car il n'y a aucun accord avec la Suisse.
Si c'est le cas alors malheureusement vous ne pourrez rien faire à part prévenir votre ami parce qu'un hors forfait en suisse risque de lui coûter cher.
Bonne journée
Bonjour,
Avec rapidité, dans un langage comprehensible par tous vous avez apporté l'explication à mon problème
Je remercie les collaborateurs de RED SFR
J'accorde mon entière confiance à cet opérateur
Merci encore
bonne journée