Communiquer à l’étranger (roaming)
335866 Membres 36396 Sujets 136213 Messages

Re: Facturation de sms non envoyés

Répondre
H
Bronze
Badges :
Post 1 +7
05 août 2019

Bonjour 

comme de nombreuses personnes j’ai vu qu’il m’etait facturé des sms soit disant envoyé au +33609001390. Ces sms n’ont jamais été envoyés. Depuis il m’est facturé du roaming alors que le téléphone est en mode avion et n’est allumé que lorsqu’il y a du wifi. J’ai contacté l’assistance qui me dit qu’il ne peut y avoir aucune erreur. Visiblement ce problème est récurent et votre service d’assistance n’est pas au courant... comment faire pour être entendu et que le problème soit réglé? J’en suis a plus de 38€ hors forfait en moins d’une semaine !!!

REDactor
Badges :
06 août 2019

Bonjour @HeidiB 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

Ce souci revient de temps en temps, le numéro en question est le centre SMS de SFR /RED, on ne sait pas pourquoi c'est facturé... 

Lire par exemple :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Textos-hors-forfait-envoy%C3%A9s-%C3%A0-33609001390/td-p/307759

Et la solution est toujours d'actualité, il faut contacter le service client RED pour leur demander de rembourser cette facturation :

Contacter-un-conseiller-RED

Ou bien les liens donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Tenez-nous au courant 😉 

MARC

FTTH à 600-900Mb/s Down, 400 Mb/s Up avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

H
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 août 2019

Je ne parviens pas à joindre qui que ce soit sur l’assistance juste des personnes qui ne disent qu’il n’y a pas d’erreur et maintenant en plus ils m’ajoutent du data alors que j’ai pris un pack US et qu’on est en milieu de forfait donc pas d’histoire de décalage horaire!

C’est proprement révoltant 

a
Bronze
Badges :
Message 1 +7
mardi

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Toujours ce numéro 0609001390. Une honte. En plus impossible d'avoir un conseiller j'ai tout essayé depuis ce matin. Il est hors de question que  je paye une surfacturation pour un numéro jamais appelé. Je vais donc suspendre mes prélèvements sfr auprès de la banque. Je ne vois pas donc solution puisque il n'y a pas de possibilité de communiquer avec red sfr. Ecoeurée

a
Bronze
Badges :
Message 1 +7
mardi

Merci grâce à vous je suis le tchat sfr mais en 53ème position mais je suis patiente. Problème encore avec ce numéro de sfr. Comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas à le résoudre alors que le probème n'est manifestement pas nouveau. Ma fille se retrouve sans téléphone en Espagne.

Responsable du Forum
Badges :
mardi (edité)

Bonjour @armelle6 

Navrée de ce qu'il vous arrive mais bloquer les prélèvements n'a jamais été une bonne idée. 

1. Faire opposition à la banque n'est pas toujours gratuit (la plupart des banques facturent l'opération entre 10€ et 30€ selon le contrat de CB).

2. Si RED présente une première fois une facture à votre banque qui la la rejette, RED va ajouter 10,50€ de frais de rejet sur la facture. C'est dans les conditions générales d'abonnement. Résultat au lieu de vous faire prélever de 10€, vous allez devoir en payer 20,50 € !

3. RED va suspendre votre ligne si elle est activée jusqu'à ce que vous régliez la facture augmentée de 10,50€ par carte bleue.

4. Si vous persistez à refuser les prélèvements sans effectuer les démarches de résiliation correctement, légalement vous êtes redevable des factures qui arrivent. Vous allez donc vous créer une dette qui n'aura de cesse d'augmenter.

5. Les prélèvements ne passants toujours pas, vous allez être fiché chez Préventel. Il s'agit d'un fichier qui recense les mauvais payeurs de tous les opérateurs en France. À chaque fois que vous souscrivez chez un opérateur quel qu'il soit, il va interroger ce fichier pour savoir s'il vous accepte ou non. Et là la réponse sera sans aucun doute NON. Seuls les cartes SIM prépayées vous seront autorisées. Aucun opérateur ne voudra d'un client fiché Préventel sur un abonnement.

Pouvez vous donner exactement l'origine de votre problème, car là c'est un peu flou. 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Marion, Team RED
Highlighted
a
Bronze
Badges :
Message 1 +7
mercredi

problème résolu