Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je suis allez au Brésil pour mes vacances, et la première chose que j’ai fait au moment où je suis arrivé c’était désactiver l’internet mobile, le roaming, tout.
Quelques jours plus tard, je réactive l’internet, pendant quelques secondes, pour faire un test, et je reçois un SMS de sfr:
« Info RED : Votre consommation Internet depuis l'étranger (hors UE/DOM) vient d'atteindre le seuil de 60 €. Vous serez donc facturé de cette somme sur votre prochaine facture en plus de votre forfait. Votre connexion internet depuis l'étranger est dès à présent bloquée. Pour débloquer, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS. A très vite. Merci de votre confiance. »
C’est quoi ça?? Je répète: mon internet était désactivé tout le temp, sauf quelques SECONDES. La plupart du temp j’avais une autre carte SIM, d’un opérateur local, comment c’est possible que j’ai consommé 60 euro d’internet?? Je demande des explications.
Renan
Bonjour @Renanbporto
Désolé pour ton hors forfait, ça coute cher ton test,
mais au Brésil, internet c'est plus de 13€/Mo
et en 4G+ on arrive facilement à des débits de l'ordre de 10Mo/s
cela veut dire que tu peux atteindre un hors forfait de 60€ en moins de 1 seconde !!!!
Heureusement, il y a ce premier seuil de blocage à 60€.
Maintenant pour la prochaine fois, il ne faut jamais activer Internet dans des pays non compris dans ton forfait,
il suffira d'enlever l'itinérance des données pour que cela n'arrive plus ...
Mais attention il faut le faire déjà en France et pas au moment d'arriver dans le pays.
Bonjour @Renanbporto
Désolé pour ton hors forfait, ça coute cher ton test,
mais au Brésil, internet c'est plus de 13€/Mo
et en 4G+ on arrive facilement à des débits de l'ordre de 10Mo/s
cela veut dire que tu peux atteindre un hors forfait de 60€ en moins de 1 seconde !!!!
Heureusement, il y a ce premier seuil de blocage à 60€.
Maintenant pour la prochaine fois, il ne faut jamais activer Internet dans des pays non compris dans ton forfait,
il suffira d'enlever l'itinérance des données pour que cela n'arrive plus ...
Mais attention il faut le faire déjà en France et pas au moment d'arriver dans le pays.
Bonjour @mbh68
Merci pour votre réponse.
mais franchement cela, c’est ridicule. Ils savent que le service est inutilisable (qui pourrait accéder à un site internet en 5 secondes…), et ces 5 secondes coûteront 60 euros quand même! J’ai reçu un sms de SFR quand je suis arrivé au Brésil, et là probablement c’était déjà trop tard, j’avais déjà presque 60 euro à payer, car j’avais allumé mon portable. C’est une blague!
il n’y aura pas de prochaine fois, heureusement, ça sera ma dernière facture avec SFR.
Bonne journée à vous et merci encore pour l’explication,
Renan
Bonjour @Renanbporto
Le problème c'est que c'est pareil chez tous les opérateurs.
Il faut absolument bloqué les données avant d'arriver dans ces pays hors de prix ....
J'étais dans l'avion qui a atterri en Egypte,
mes 2 voisins ont eu des SMS annonçant des dépassements de forfait
dès la mise sous tension de leur smartphone !!!
Bonjour @Renanbporto,
Bonne nouvelle si RED vous rembourse le hors forfait 😄
La prochaine fois que vous voyagez dans un pays non couvert par votre forfait ou options, pensez à désactiver les données mobiles en France avant d'embarquer dans l'avion, comme vous le conseille @mbh68, pour éviter les mauvaises surprises
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir @Renanbporto,
Je viens d'être victime de la même erreur.
Par habitude, j'ai activé les données pour avoir internet suite à mon atterrissage. Et au bout de 1s je reçois le message. Je savais qu'il ne fallait pas mais l'habitude à pris le dessus. C'est vraiment abusé "60eur".
Puis-je s'il vous plaît savoir comment avez-vous fait pour faire passer votre réclamation?
Merci d'avance.
Bonjour @Renanbporto
Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui pourra intervenir pour ton problème,
le remboursement est loin d'être garanti puisque c'est une erreur de ta part.
Je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
Espérant avoir pu t'aider
Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice du chat mais j'ai un gros problème de facturation RedbySFR hors forfait en Egypte
J'ai reçu un sms de SFR uniquement quand le hors forfait a atteint 2457,06 €
On me demande de payer une avance sur facture de ce montant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas d'un sms uniquement quand cette somme est atteinte?
Merci.
Bonjour @GabAlex
Oui ça arrive parfois quand il n'y a pas d'option de blocage en place sur la ligne.
Au moment de la souscription il y avait un choix qui permettait de sélectionner avec ou sans blocage pour le dépassement de forfait. Dans votre cas vous devez avoir sans blocage.
De plus le Mo est facturé 18,48€ depuis l'Égypte. Du coup un hors-forfait de 2457,06€ représente en réalité 133Mo seulement.
Avec une bonne connexion 4G, 133Mo peuvent se télécharger en l'espace d'une dizaine de secondes pas plus. D'où le fait que RED n'ai pas pu bloquer votre ligne à temps.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.