Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 950 Membres
3 403 Sujets

Forfait inaccessible depuis l'Italie

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
09 août 2022

Forfait inaccessible depuis l'Italie

Bonjour,

Je suis arrivée ce matin en Italie et je ne parviens pas du tout à accéder à un quelconque réseau et donc à profiter de mon forfait (là, je n'ai ni les appels, ni les SMS, ni internet : rien).

- recherche automatique de réseau activée,

- itinérance activée,

- option gratuite "SFR Voyage" activée depuis maintenant 2 heures (email de confirmation reçu).

J'ai éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois, mais rien ne fonctionne. S'il vous plaît, savez-vous si l'activation de l'option gratuite "SFR Voyage" met de longues heures à s'activer ?

M
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
09 août 2022

Re: Forfait inaccessible depuis l'Italie

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec l'Allemagne, je n'ai jamais eu de réseau de tout mon séjour.. 

je vais changer d'opérateur, trop de soucis avec redbysfr.. entre le réseau qui ne fonctionne pas et les factures qui augmentent seules ... 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
09 août 2022

C'est incompréhensible !

D'autant plus que tout mon forfait est en règle et que j'ai bien reçu un email de confirmation suite à l'activation de l'option gratuite "SFR voyage" avec la mention "mise en service le 09/08/22", donc aujourd'hui.

Un premier conseiller de l'assistance par tchat me dit que cette option doit normalement s'activer sous 1h. Quelques heures après, un autre conseiller du même tchat contredit son collègue et m'annonce que ça peut prendre jusqu'à 48 heures.

On se fiche vraiment des clients chez RED SFR.

REDactor
Badges :
11 août 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Lebkuchen , @Maud- 

Désolé pour votre problème de réseau à l'étranger, il peut y avoir plusieurs raisons pour cette absence de réseau, j'en vois 2 :

1. Option SFR Voyage non activée,

2. Téléphone en mode manuel de recherche des réseaux.

Un premier conseiller de l'assistance par tchat me dit que cette option doit normalement s'activer sous 1h. Quelques heures après, un autre conseiller du même tchat contredit son collègue et m'annonce que ça peut prendre jusqu'à 48 heures

Les 2 ont raison, il n'y a pas de contradiction :

C'est généralement activé dans l'heure qui suit, mais parfois pour une raison inconnue ça peut prendre plusieurs jours 🙄

C'est dommage que vous n'ayez pas pensé  à activer cette option gratuite dès que vous saviez que vous alliez partir à l'étranger :

Perso j'ai activé cette option dès que j'ai souscrit chez RED, je suis actuellement en Espagne et mon téléphone a basculé automatiquement sur Vodafone.es dès que j'ai passé la frontière 😉

Vérifiez également que votre téléphone est bien en mode de recherche automatique des réseaux, car s'il est en mode manuel bloqué sur SFR il ne peut pas fonctionner avec un autre réseau 🙄

Avez-vous vérifié ce point ?

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 août 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Comme écrit dans mon message initial, TOUS les paramètres sont activés de mon côté. 

"- recherche automatique de réseau activée,

- itinérance activée,

- option gratuite "SFR Voyage" activée depuis maintenant 2 heures (email de confirmation reçu)"

Quant au fait de ne pas avoir activé l'option SFR voyage avant de quitter la France, c'est tout simplement parce que ledit trajet s'est fait à cause d'une urgence familiale (impossible à prévoir donc). Dans tous les cas, je paie un forfait, par conséquent tout devrait fonctionner. Or, ça fait maintenant plus de 48 heures que je suis ici et rien ne marche (et encore moins la recherche "automatique" qui ne détecte aucun réseau contrairement à la recherche "manuelle").

Bref, c'est une belle arnaque. Et moi je suis bien emm*rdee depuis 48 heures, d'autant plus qu'aucun conseiller du tchat (tchat encore sollicité ce matin même) ne semble efficace.

Donc toujours pas de solution au bout de deux jours.

REDactor
Badges :
11 août 2022

@Lebkuchen ,

Ah oui c'est vrai vous l'aviez mentionné ☺️

rien ne marche et encore moins la recherche "automatique" qui ne détecte aucun réseau contrairement à la recherche manuelle

Trouvez-vous des réseaux en mode manuel ?

Si oui, lesquels svp ?

Avez-vous la possibilité de vous connecter à un réseau WiFi (hôtel, restaurant, amis...) ?

Si oui pouvez-vous vérifier sur votre espace client si l'option SFR Voyage est activée ou non ?

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage