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Re: Hors forfait data à l'étranger: récapitulatif des montants facturés à tort

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17 août 2018 (edité)

Bonjour @Franck242,

 

Et oui, tu vois, on est pas borné ici et je suis un scientifique qui prend en compte des essais qui montrent un souci 😊

 

Tu peux ironiser avec "spécialiste", ce qui sous entend que je ne le suis pas vraiment (merci😉), mais en tout cas j'ai fait remonter le problème aux Responsables du Forum, qui vont transmettre aux services techniques. 

 

Ca se présente apparemment que sur certains téléphones,  des iPhones plus précisément, ce n'est pas systématique, ce qui rend le diagnostic difficile.

 

As-tu personnellement un iPhone ? 

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17 août 2018

Bonjour,

si tu savais écouter et non pas étaler des théories, tu aurais lu dans les précédentes plaintes que cela ne dépend pas du téléphone.

je te conseille d’aller consulter le forum SFR (ci-dessous) sur lequel j’ai évoquer mon litige qui date de mars 2018 pour mon cas mais qui faisait déjà parler depuis longtemps pour d’autres abonnés qui ont déjà changer de fournisseur devant le dialogue de sourd des interlocuteurs hotline.

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Facturation-data-Internet-Etranger-malgr%C3%A9-l-inactivation-des/m-p/2052223#M36407

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17 août 2018 (edité)

si tu savais écouter et non pas étaler des théories, tu aurais lu dans les précédentes plaintes que cela ne dépend pas du téléphone.

 

 Je te rappelle que je suis bénévole ici et ne représente pas SFR.

 

La plupart des plaintes ici montrent que les utilisateurs ne savent pas comment fonctionnent leur téléphone, je ne peux pas me baser sur ces informations pour comprendre quel est le problème. 

Il y a bien quelques messages indiquant une petite consommation de données vers minuit, mais sans informations complémentaires me permettant de trouver une piste. 

 

 Tu ne lis même pas les liens que tu donnes, sinon tu aurais vu que les iPhones sont bien concernés, et qu'en désactivant tout, on arrive bien à zéro consommation de données, message de echobravo :

 

 Dans mon cas, j’ai un iPhone sur iOS 11.

J’ai enlevé l'itinerance bien sûr, puis coupé toutes les données cellulaires, enlevé l’option 4G et voix, enlevé l’assistance wifi, et enlevé les appels wifi. Je ne sais pas lequel de tous ces réglages est responsable mais depuis que j’ai fait ça je ne consomme plus aucune data (dans mon cas des données tes faibles de quelques ko facturés chaque jour)

 

J'ai bien ma petite idée sur ce qui cause ces connexions intempestives, mais comme tu ne cherches pas comme moi à comprendre ce qui se passe mais en échange j'ai droit à ton mépris continuel, je n'ai aucune raison d'essayer de t'aider sur ce sujet.

 

Bonne continuation sans moi

MARC



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17 août 2018

Bonne continuation spécialiste,

vu que tu n’as pas fait avancer le sujet, je pense que c’est la bonne chose à faire

et question « mépris », demande aux victimes des facturations abusives, ils te feront part de leur expérience avec le service client

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17 août 2018

Pour info et pour expliquer certains phénomènes, mon relevé de consommation mystérieuse pendant mon séjour hors zone euro avec datas et itinérance désactivées :

AC822D67-E809-4A4A-8DE5-71F7E6396ABF.jpeg 

Il apparaît qu’un jour n’a pas de consommation (peut être dû à un jour sans déplacement et l’utilisation d’une même antenne). 

Remarque: découvrant la sur-facturation, j’ai terminé le séjour en mode avion jusqu’à mon retour en France  (du 16 au 19...)

Avatar de marcmarais
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18 août 2018

Bonjour Franck,

 

je vois que tu as changé d'attitude Smiley clignant de l'œil

 

c'est en effet curieux ces consommations, peux tu me dire l'heure de ces consommations ?

d'autres ont une consommation plus réduite (environ un dizaine de ko) et constaté que c'est à minuit chaque jour.

 

Peux tu me donner la marque et modèle de ton téléphone stp ?

 

J'ai ma petite idée sur les iPhones, mais si tu as une autre marque ca ne s'applique pas

 

Il apparaît qu’un jour n’a pas de consommation (peut être dû à un jour sans déplacement et l’utilisation d’une même antenne)

oui, sans doute, si c'est bien la recherche de réseau qui entraine cette conso data

 

Plus on pourra transmettre d'infos sur ces conso anormales au service technique et plus ils auront de chance de trouver d'où ca vient...

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18 août 2018

Welcome back marcmarchais75,

Si tu veux plus de renseignements sur le phénomène, je t’ai déjà envoyé un lien vers un forum SFR plus haut

Je pense que cela va t’ouvrir les yeux

Bonnes investigations

F
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18 août 2018

Et arrête de prendre toutes ces victimes d’incompetents, prend le temps de tout lire et tu verras que l’iphone n’est pas le seul concerné 

Bonne lecture

Avatar de marcmarais
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18 août 2018 (edité)

J'ai lu entièrement le Forum SFR sur le thème "Facturation data à l'étranger malgré la désactivation des données"

A part un intervenant frontalier de la Suisse avec un Sony, et ta conjointe avec un Samsung, ils ont tous un iPhone, y compris toi !

et en lisant bien certains intervenants, Apple semble avoir aussi un souci vu que  l'iPhone SE consomme ces data et le 5S non (cf Aunisien 25-02-2018)

 

Le plus intéressant est le conseil indiqué par le service technique SFR à Zeeroof (5-3-2018):

il faut passer la recherche de réseaux en mode manuel !

 

Il y a un souci entre Apple et SFR, bien difficile de déterminer qui est responsable...

 

Un intervenant passé chez Sosh constate la meme conso de data malgré les données désactivées (steph3XX 18-04-2018), donc le souci ne concerne pas que SFR !

 

Ce problème n'est donc pas simple, et risque de prendre du temps avant résolution...

 

En attendant, je vais modifier mes conseils dans "précautions à prendre avant son voyage", et je vais rajouter de passer la recherche de réseaux en mode manuel.

 

Et arrête de prendre toutes ces victimes d’incompetents

 

j'ai jamais dit ca pour ce forum SFR, mais sur les forums RED, et ici on est RED, c'est du n'importe quoi, tu veux des exemples ?

 

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18 août 2018

... « Passer le parametrage réseau en manuel » ...

Autant passer en mode avion puisque tu n’auras jamais de réseau SFR hors zone euro et ne pourras jamais être joint...

Tu peux poursuivre ton investigation sur les iPhones, mais il me semble qu’un wiko est également cité...

Cordialement