Communiquer à l’étranger (roaming)
382197 Membres 30261 Sujets 127135 Messages

Re: Hors forfait data à l'étranger: récapitulatif des montants facturés à tort

Répondre
C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
27 août 2019

3,2mo pour moi cette fois ci, et bien plus si sfr n’avait pas bloquer le pallier d’hors Forfait à 60€ car j’ai reçu les sms à quelques secondes d’intervale....

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
27 août 2019

Je n'ai pas trouvé la solution pour éviter cela malgré mes contacts avec le service technique d'Apple.  Ce que je fais maintenant quand je pars dans un pays non couvert, c'est de prendre une option couvrant les data dans ce pays (juste pour quelques Mo). Il existe des options pas trop chéres (moins que les 60€). Je laisse bien sûr les données cellulneaires et l'itinérance désactivées, je passe en mode manuel sur un opérateur local et je n'éteinds pas mon portable durant mon séjour.   

Généralement, cela suffit j'ai quelques datas à la sortie du mode avion et plus rien apres tant que je ne coupe pas le portable ou que je ne passe plus par le mode avion ou que je change d'opérateur.

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
27 août 2019

Merci beaucoup pour vos conseils, j’essayerai lors de mon prochain déplacement Smiley clignant de l'œil

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
03 septembre 2019

Bonjour 

j'ai le meme probleme.Cette été les factures très élevés alors que j'ai complètement coupé les donnes à l'étranger.

sil vous plaît j'aimerai connaître la démarche à suivre pour faire une réclamation et porter plainte.

je ne veux sur tout pas perdre mon temps avec leurs chat.

Merci d'avance 

cordialement 

Milena

REDactor
Badges :
03 septembre 2019

Bonjour @Jehanno-Milena,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

Désolé pour ce problème de hors forfait

Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé ?

A combien se monte le hors-forfait ?

Malheureusement vous devez contacter le service client RED en premier, vous ne pouvez pas directement contacter l'instance suivante, le service consommateurs RED :

Contacter-un-conseiller-RED

Si vous préférez, vous pouvez les contacter par les réseaux sociaux Twitter ou Facebook

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 septembre 2019

Bonjour, 

Je viens raconter mon expérience désastreuse avec RED aux USA. J'y étais entre les 21/08 et 03/09. J'ai souscrit consécutivement 2 packs USA à 10 euros pour 1go et 60 min sur 7 jours.

Résultats : 66,24 euros de hors forfait sans raison puisque je n'ai jamais consommé l'intégralité des packs.

J'ai contacté le service client via l'application et ils ne veulent rien faire malgré les captures d'écran envoyées qui montrent bien que je n'ai jamais dépassé les quotas des packs.

Ils me facturent des consommations fantômes et farfelues à minuit 00:00 pour plus de 40 euros.

Si un conseiller aimable et sensé passe par là, merci d'avance pour son aide. Après la bonne publicité que j'ai faite et les nombreux clients que j'ai rapporté à SFR, je suis très déçu !

REDactor
Badges :
10 septembre 2019

Bonjour @Jerome1818

Si un conseiller aimable et sensé passe par là, merci d'avance pour son aide

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED et aucun conseiller du service client n'est présent. 

Je suis désolé pour ce hors forfait aux États-Unis mais vous n'avez pas choisi la bonne formule pour voyager dans ce pays. 

J'ai contacté le service client via l'application et ils ne veulent rien faire malgré les captures d'écran envoyées qui montrent bien que je n'ai jamais dépassé les quotas des packs.

Ce n'est pas le quota de données dépassé le problème, c'est le raccordement de 2 packs souscrits l'un après l'autre :

Il y a toujours quelques instants où vous n'êtes pas couvert entre la fin d'un pack et le début de l'autre, ce qui conduit à du hors forfait. 

Ces packs sont destinés à un séjour d'une ou deux semaines et ne sont pas conçus pour s'enchaîner sans coupure 😕

La solution dans votre cas était de souscrire au forfait à 15€par mois, ou maintenant au forfait à 10 euros par mois puis ajouter l'option Roaming USA /Canada pour 5€ par mois :

Vous disposez de 15Go aux USA /Canada et aucun souci de raccordement de packs 😉

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
10 septembre 2019

Vous ne répondez pas à mon problème. La surfacturation n'est pas intervenue entre deux packs, mais bien le dernier jour du premier puis pendant le deuxième et sur des communications quasi systématiquement à minuit 00:00. Preuve d'un problème technique bien connu d'après l'historique de ce forum.

J'ai souscrit 2 packs qui correspondaient à mes besoins. Je ne suis pas responsable de l'incompétence des services de RED. Je ne me laisserai pas faire, j'ai les preuves d'avoir agit correctement et conformément aux conditions d'utilisation.

Enfin, si la preuve d'un problème technique était encore à faire, comment expliquez vous que j'ai reçu, aux États-Unis, plusieurs messages de bienvenue aux Royaume-Unis ?

Les services RED ont connu un dysfonctionnement et ce n'est pas à moi payer pour ça.

Cette situation est incroyable, tout comme l'obstination à vouloir me faire payer ces sommes ridicules. Je cherche une solution amiable avant tout.

Mais si RED ne veut pas de solution amiable, j'enverrai une mise en demeure par courrier recommandé avec AR. A défaut de réponse satisfaisante, je saisirai le médiateur des communications électroniques puis la justice à l'aide de ma protection juridique.

Évidemment, je viendrai mettre à jour la situation sur le forum ! A suivre.

Highlighted
Californium
Badges :
10 septembre 2019 (edité)

Bonjour @Jerome1818 @Nicolas19 @Jehanno-Milena @Cecile11 et les futurs autres abonnés ayant leur problèmes

Si vous lisez bien se post, depuis 2017 il a et il y aura toujours se problème de hors forfait à l'étranger aujourd'hui en 2019 bientôt 20 ce problème est le votre et non pour RED.

Car RED paye vos dépassement de forfait aux pays ou vous faites une simple escale ou que vous survolé sans que vous ayez éteins complètement votre mobile "se qui est le plus sur", pour n'avoir aucun dépassement de forfait.

Tout cela pour vous dire qu'il ne sert a rien de crier au loup auprès d'un conseillé ou sur le forum traité RED de toute sorte de nom d'oiseau.

Cela ce passe sur RED et les autres prestataires mobile.

Un  "Hors forfait entamé est un hors forfait à payé"

Et en 2025 on en parlera encore et encore...........

Je vous souhaite a tous de passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
10 septembre 2019

Toujours sur le même sujet : je tiens à signaler ici le « piège de l’option USA » de Red. Cette option semble intéressante à première vue : 15€ pour 14 jours et 3 go. Le diable se cache dans les détails... Tout fonctionne très bien, le prix est intéressant, mais Red va se rattraper à la marge ... et au final vous  allez payer très cher le service. En effet, l’heure de mise en service est primordiale et c’est Red qui décide ... Un SMS vous avertit que le service est actif : vous ne savez pas depuis quand et donc vous ne savez pas jusqu’à quand ... Si vous ajoutez à cela la difficulté du décalage horaire, il est impossible de savoir quand le service se terminera et quand va commencer le hors forfait .... Et Ne comptez pas sur un Sms pour prévenir de la fin de l’option ou une information sur l’application. L’objectif serait-il de récupérer sur le client ce prix d’appel intéressant ? Le forfait dure 14 jours mais ne comptez pas l’utiliser plus de 13 ou sinon vous prenez le risque d’un hors forfait prohibitif.