Communiquer à l’étranger (roaming)
383283 Membres 30353 Sujets 127744 Messages

Re: Hors forfait data à l'étranger: récapitulatif des montants facturés à tort

Répondre
F
Argent
Badges :
Réponses 50 +18
10 septembre 2019

Pourquoi éteindre son téléphone ?

Rester en mode « avion » est suffisant si vous ne voulez pas vous tracasser à bloquer votre téléphone « en manuel » ou surveiller au jour le jour une éventuelle conso fantôme.

C’est comme si vous utilisiez votre téléphone sans carte SIM 

Vous ne serez pas joignable mais  pouvez utiliser le wifi pour communiquer 

REDactor
Badges :
10 septembre 2019

Bonjour @Fddu64 

Cette option semble intéressante à première vue : 15€ pour 14 jours et 3 go

Personnellement je n'ai jamais considéré ces packs comme intéressants. 

Pour 15 €/ mois, vous avez le forfait qui vous donne 40 Go en France et 15 Go en UE, Suisse, USA et Canada :

Il s'obtient actuellement en souscrivant au forfait de base à 10 euros par mois, qui donne 40 Go en France et en ajoutant l'option roaming USA /Canada à 5€ par mois, qui donne 15 Go dans ces pays et est activée immédiatement après la souscription. 

A votre retour en France, vous pouvez résilier cette option, et retourner au forfait à 10 euros par mois. 

Donc je ne vois pas en quoi payer 15€ en plus de son forfait pour avoir seulement 3 Go pendant 15 jours, avec le risque d'être en hors forfait le dernier jour du pack, peut être intéressant par rapport à ce forfait à 15 euros par mois 🙄

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
10 septembre 2019

Bonsoir Monsieur 

merci pour vos conseils mais il se trouve que vous avez pas toutes les réponses.

J'etais facturé pour l'utilisation de Data durant la nuit Alors que mon portable a était complètement étant.cela fait 16 ans que je passe 2 mois à l'étranger je connais très bien le mode de fonctionnement détrompez vous.Je ne viens pas ici raler sur les conseillers,simplement essayer de trouver une solution.Et vous?Vous faites quoi ici ?? 

Cordialement 

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
10 septembre 2019

Bonjour,

je suis un peu étonnée de votre réponse, et du ton employé, je pensais plutôt qu’il sagissait d’un forum d’aide.

J’ai bien conscience que certaines personnes ici se révoltent alors qu’elles ont fait les mauvaises manipulation, mais si vous lisez bien mes posts (et certains autres), vous verrez bien qu’il y a des consommations fantômes dans certains cas et que nous avons tout fait dans les règles. C’est à dire désactiver les donnés cellulaire et tout limiter au wifi, et ce dès mon départ de France et non a l’arrivé dans le pays. 

Vous ne devez certainement pas être dans cette situation (et tant mieux pour vous) mais tout le monde ne peut pas comme vous éteindre son portable à l’étranger, j’ai des obligations professionnelles qui me demande d’être joignable impérativement par téléphone et pas seulement par mail ou autre application de discussion.

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
10 septembre 2019

@TONY2540 

(Désolé j’ai oublié de vous mentionner dans mon post)

REDactor
Badges :
11 septembre 2019

Bonjour @Cecile11 

Oui, il semble bien y avoir eu des consommations fantômes dans certains cas car on en voit de moins en moins.

Cela ne semble pas lié uniquement à RED, toucherait plus les Iphones

et il n'y a que quelques dizaines de Ko qui sont échangés et jamais 3Mo.

Perso, j'ai un Galaxy S7 et j'ai fait des tests en Allemagne et en Suisse en éteignant le smartphone plusieurs fois

et je n'ai jamais eu de datas fantomes avec mon abonnement RED.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
Californium
Badges :
11 septembre 2019 (edité)

Bonjour a vous, ce post

est juste de l’information

RED fourni des abonnements aux personnes de dix huit ans et plus avec un abonnement qui lui est bien réel.
Il ne fournit pas d'abonnement fantôme, ils sont bien réel car comme le slogan de RED
" Vous essayez, vous restez, ou vous partez"

RED.jpg
Et en aucun cas se sont des abonnements fantômes.

Par contre vos dépassement de forfait qui devienne du hors forfait, RED fait l'avance pour vous, et les paye "fantômes ou non"
Aux prestataires auquel vous devez ce hors forfait.
Et RED ainsi que le Père Noel ca fait deux et donc il n'est toujours et ne sera jamais prêt a payé pour vous se que vous avez dépensé toujours en dehors de votre forfait.
Cette explication de ma part est claire et précise et simple sans aucune arrière pensé de ma part et avec aucun ton spécial comme pourrai le croire @Cecile11 
Ce post est simplement une explication détaillé et c'est ce qu'un conseiller de RED ou de n'importe qu'el prestataire d'abonnement mobile vous dirait.

Passé une excellente journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé, vous pouvez cliquez sur RESOLU

Cela servira aux autres abonnés Homme heureux

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
Highlighted
REDactor
Badges :
11 septembre 2019

Bonjour @Cecile11 

effectivement comme vous l'indique @mbh68 il y a eu l'année dernière des cas de "roaming fantome", il s'agissait de quelques centaines de kilo-octets consommés chaque jour vers minuit, veuillez relire mes échanges avec Franck242 pages 11 et suivantes de ce meme topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Hors-forfait-data-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-r%C3%A9capitulatif-des-montants/m-p/307033/highlight/true#M2100

Je ne prétends pas résoudre ce problème mais vous pouvez lire mes conclusions (partielles car le problème n'a jamais été clairement identifié) page 13 :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Hors-forfait-data-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-r%C3%A9capitulatif-des-montants/m-p/307033/highlight/true#M2100

je recommande de mettre le téléphone en mode manuel de recherche des réseaux, et de choisir manuellement un réseau inclus dans son forfait, et de ne pas éteindre son téléphone :

il semblerait que ce soit à l'allumage en mode auto de recherche des réseaux qu'il y ait cette conso de données intempestive.

Il faut savoir que ce mode automatique de recherches des réseaux, réglé par défaut de nos chers fabricants de téléphone, n'est pas adapté à nos usages d'européens d'une manière générale, il est la cause du hors forfait en Europe dès qu'on sort de la zone UE ou meme qu'on s'approche d'un pays non UE :

Chypre par exemple, avec une partie UE et une non UE, mais bien sûr la Suisse ou les zones limitrophes de la Suisse, et plein d'autres exemples...

Quant au hors forfait déjà facturé, vous savez bien qu'on ne peut rien faire ici, il faut vous adresser au service client en espérant qu'il soit compréhensif.

Bonne journée

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
11 septembre 2019

J'ai voyagé aux États-Unis avec tous les autres opérateurs français, je n'ai jamais vu ça...

Je précise que dans mon cas, je n'ai dépassé ni mon forfait ni le pack USA contrairement à ce qu'affirme RED. J'ai quand même du hors forfait, plus de 60 euros pour des consommations fantômes, je confirme, passées à minuit 00:00.

Je ne m'inquiéte pas, j'ai les preuves de ce que j'avance et les captures d'écran. J'ai suffisamment d'expérience avec la justice dans ce genre de situation pour supposé très raisonnablement qu'elle me donnera raison. 

Je viendrai partager mon expérience.

Pour info, il est indiqué dans les conditions générales que si on n'a pas reçu de réponse satisfaisante dans les 15 jours et sous réserve que RED ne vous a pas informé d'un délais de réponse pour procéder à des investigations complémentaires, les courriers recommandés avec AR, c'est par ici :

SFR - Service Consommateurs

TSA 83918

62978 ARRAS cedex 9

Aussi, n'hésitez pas à saisir le médiateur des communications électroniques si vous ne recevez pas de réponses satisfaisante après le courrier. Puis la justice par la suite si nécessaire.

Ne vous laissez pas faire, bon courage à toutes les victimes du père Noël...

F
Argent
Badges :
Réponses 50 +18
11 septembre 2019

Bonjour @Cecile11 

En d'autres termes et si tu souhaites être joignable par teléphone hors zone euro, il ne te reste plus qu'à changer d'opérateur

Cordialement