Communiquer à l’étranger (roaming)
362715 Membres 28913 Sujets 118869 Messages

Re: Hors forfait data à l'étranger: récapitulatif des montants facturés à tort

Répondre
Highlighted
REDactor
Badges :
11 septembre 2019 (edité)

@Franck242 @Cecile11

n'importe quoi, me concernant j'enlève simplement l'itinérance des données

dès que je m'approche d'un pays non couvert par mon forfait.

J'habite à moins de 15km de la Suisse et de l'Allemagne et j'y vais souvent (2 à 3 X par semaine)

pour l'instant en deux ans, j'ai eu 2 incidents de hors forfait.

1) en venant de l'Allemagne vers la Suisse, j'avais oublié d'enlever l'itinérance (5€ de HF)

2) j'ai fait du VTT à Kandern (20km de la Suisse) et j'ai chopé une antenne Suisse pendant un très court instant (2€ de HF)

Mes smartphones : XIAOMI Redmi Note 4 et depuis Juillet 2018 un Galaxy S7

MARCEL

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
11 septembre 2019

Bonjour @Franck242 

Comme l’ont déja mentionné plusieurs autres personnes je vais tenter le mode manuel la prochaine fois. Et changer d’opérateur ne sers à rien il y a les mêmes problèmes partout. Ce qui me semblent le plus probable et ce qu’avait dit un autre membre de ce forum, c’est que lorsque nous désactivons et réactivons notre mode avion lorsque nous changeons de pays, la connexion pour accéder au réseau utilise ces fameuses data, qui chez certains fournisseurs internet étranger sont facturés alors qu’elles ne devraient pas. Apple semble être davantage concerné.

@marcmarais  Un des autres membres a fait de test et montrait que les consommations data pouvaient être bien encore plus haute que celle que j’ai eu... Et comme je l’ai mentionné, je n’ai pas touché aux réglages de mon telephone depuis le départ de France, et après avoir traversé 4 pays, j’ai eu des data étrangers seulement sur le dernier sans avoir rien changé. Donc il y a bien eu un soucis. J’ai aussi eu le coup des consommation à minuit il y a 2 ans mais ça ne s’est plus reproduit depuis.

@TONY2540 Je fais constamment du hors forfait et je n’ai jamais refusé de le payer sauf cette fois ci car je ne l’ai pas utilisé. Je suis fidèle à sfr puis t’es depuis 15 ans donc voyez vous bien que je ne suis pas du genre cassé pied et contrairement à ce que vous pensez tout le monde ne traite pas les conseillers de n’importe quel nom d’oiseau. Je cherche simplement à essayer de trouver une solution à mon problème. Sfr et tout autre opérateur, ainsi qu’Apple affirment qu’en désactivant les données cellulaires et l’itinérance, toutes les connexions sont désactivés et seulement limitées au wifi. Hors, la pratique montre que ce n’est pas correct, même si ça n’arrive que très peu souvent (et malheursement sur nous) Vous qui semblez avoir réponse à tout, peut être pouvez vous tenter d’expliquer ce qui s’est passé dans mon cas? Je suis consciente qu’il puisse y avoir des connexions lors de la recherche automatique du réseau, donc qu’sfr ne veuille pas payer à notre place, mais c’est à eux de faire le démarche vers leurs opérateurs partenaires pour ne pas payer c’est frais. Ce n’est pas normal que nous utilisateurs les payons....

@mbh68 Pourquoi ne changez vous pas de forfait? Il y a des offres maintenant avec Europe et suisse inclus, et même US Canada pour pas très cher

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
11 septembre 2019

@marcmarais @mbh68 @TONY2540 

Je cite un autre utilisateur red 

« Bonjour 

pour avoir fait de nombreux tests lors de mes déplacements j’ai constaté que ces données (données de service) générées lors de la sortie du mode avion ou lors de changement de réseau, peuvent aller de quelques octets à 4 ou 5 Mo

lors de l’initialisation. »

J’ai peut étre employé le terme data fantôme à tord, donc données de services si cela vous semble plus correct.

F
Argent
Badges :
Réponses 50 +18
11 septembre 2019

Si les autres opérateurs ont la même bonne foi que Red sur des consommations abusives systémiques, Je nous souhaite bien du courage...

Il n‘empêche qu’apres 2 ans, je m’apercois que rien n’a changé (ni le fournisseur, ni les clients mécontents, ni les multiples mises à jour Apple)

bon courage à toutes et à tous

...et bons voyages quand même

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
11 septembre 2019

@Franck242Effectivement... mais je pense qu’au final nous ne sommes malheureusement qu’une toute petite minorité concernée... ça doit être pour cela que rien n’est mis en œuvre. Apple ne semblait même pas au courant quand je les ai appelé...

La plupart des gens coupent leur téléphone directement ou achete une carte SIM sur place, et tous les utilisateurs ne voyagent pas forcément hors Europe, sachant que si nous voyageons « près » et avons seulement quelques euros d’hors forfait, on laisse souvent passer... mais dans les destinations plus lointaines, ça coûte cher cher cher, et ça monte vite vite vite....

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
11 septembre 2019

Bonjour @mbh68 

Toujours sur iPhone, j’en ai eu en Égypte, à Hong Kong, et plus récemment au Vietnam.... sachant que je voyage beaucoup hors zone Europe et désactive toujours les mêmes paramètres (donnez celkulaire et itinérance)

F
Argent
Badges :
Réponses 50 +18
11 septembre 2019

Bonjour @mbh68,

tes petits déboires suisses (facturés À 2euros le Mo) sont insignifiants par rapport à un client (qui a coupé les datas mais a malencontreusement oublié de passer son iPhone en mode recherche manuel du réseau) lors d’un séjour exceptionnel au Vietnam (19 euros le Mo)

Californium
Badges :
12 septembre 2019 (edité)

Bonjour @Franck242 

Aucun prestataire ne paierait le hors forfait  accidentellement ou pas d'un abonné qui a bien signé et lu son contrat (normalement)
Que toute sommes dépensée par le biais de la SIM RED ou autres prestataires de service, est a réglé quelque soit le montant et les circonstances de l'événement. (JEUX. TELECHARGEMENT. ABONNEMENT. TV. ET AUTRES prestations payantes)

Vous ne pouvez demander a RED de payé comme vous ne paierez jamais les factures de votre voisin.

Donc ce post pourrait durer jusqu'en 2025 et plus.
Rien ne changera toutes ses discutions posé sur ce post

Passé une excellente et très bonne journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.
Le CALIFORNIUM est l'élément chimique de numéro atomique 98. C'est un élément transuranien de la famille des actinides, radioactif et synthétique. Le corps simple est un métal dans les conditions normales de température et de pression
REDactor
Badges :
12 septembre 2019

Bonjour @Franck242 

Je suis allé en Egypte en début d'année pendant une semaine,

vu les prix prohibitifs pratiqués par nos chers opérateurs français dans ces pays,

avant de partir, j'ai carrément enlevé la SIM dans l'aéroport en France

et je ne l'ai remis que avant d'attérir une semaine plus tard,

sur place j'ai utilisé Viber avec le Wifi de l' hôtel

MARCEL

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
F
Argent
Badges :
Réponses 50 +18
12 septembre 2019

Bravo TONY2540,

J'ai l'impression que tu cautionnes les abus de RED sur les vices cachés de l'utilisation d'une carte SIM et que la facturation des requêtes DNS pour la recherche d'une antenne GSM est une pratique dont le client est forcément au courant lorsqu'il contracte chez un founisseur téléphonique.

Je crois révé...