Communiquer à l’étranger (roaming)
380707 Membres 30159 Sujets 126446 Messages

Hors forfait

Répondre
o
Bois
Badges :
Post 1 +6
08 septembre 2019

Bonjour, actuellement en Tunisie depuis deux jours, mes données mobiles ont été désactivées automatiquement par mon téléphone dès l'arrivée dans le pays. Pourtant hier, j'ai eu un hors forfait data de 100 Ko et aujourd'hui 3,2 Mo. Résultat 57 € d'hors forfait alors que mes données mobiles sont toujours bien désactivées. Quels sont mes recours ?

Californium
Badges :
08 septembre 2019

Bonjour @orel0310 

Je suis désolé de votre mésaventure qui vous coutes un hors forfait a payé

Mais RED ne prend en aucun cas en charge votre mégarde

Vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier.

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
o
Bois
Badges :
Post 1 +6
08 septembre 2019

Oui en effet, je doute que je sois la dernière personne que vous arnaquerez.

REDactor
Badges :
08 septembre 2019 (edité)

Bonjour @orel0310 

@orel0310  a écrit : mes données mobiles ont été désactivées automatiquement par mon téléphone dès l'arrivée dans le pays.

c'est des drôles de téléphones, je ne les connais pas !!! par contre s'il génére du hors forfait c'est moins TOP,

Il vaut mieux déactiver les données ou l'itinérance largement avant l'arrivée dans les pays exotiques,

3 Mo de données peuvent être consommées en quelques secondes.

Je ne vois pas comment RED peut inventer du traffic de données a votre insu ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
Californium
Badges :
08 septembre 2019

A @orel0310 

Moi j'aurai dit le contraire, mais bon..... Chacun son truc

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
g
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +18
09 septembre 2019

@orel0310  a écrit :

Oui en effet, je doute que je sois la dernière personne que vous arnaquerez.

Si vous ne savez pas passer un téléphone en mode avion avant l'arrivée dans un pays étranger, effectivement, RED ne pourra rien faire pour vous.

PS : Les gens qui vous répondent ne sont pas forcément des conseillers RED, cela peut être de simples bénévoles qui prennent de leur temps pour vous répondre.

A bon entendeur.

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
Quartz
Badges :
10 septembre 2019

Si votre téléphone a un problème de configuration et utilise des données, ce n'est pas vers RED qu'il faut se tourner mais vers le fabriquant du téléphone.

Vous auriez la même mésaventure chez n'importe quel opérateur...