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Impossibilité d'utiliser les données internet dans l'UE car connexion trop lente

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J
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14 mars 2019

Bonjour à tous,

 

Cela fait un peu plus d'une semaine que je suis arrivé en Irlande.

Les premiers jours, tout se passait bien. Grâce à mon forfait illimité + 20Go d'internet, je pouvais naviguer sur le web aussi bien qu'en France à n'importe quel endroit.

 

Mais depuis quelques jours, je n'ai plus accès à internet via les données mobiles.

Enfin ce n'est pas vraiment ça. Je peux toujours activer mes données : je vois bien en haut le petit symbole "H+" qui s'affiche m'indiquant que je ne devrais à priori avoir aucun problème pour me connecter à internet. Je reçois de temps en temps des notifications WhatsApp/Messenger que je peux lire. Mais je n'arrive plus à charger de page web, Facebook, GoogleMaps ou autre.

Il semblerait que la connexion aux données mobiles soit subitement devenue extrêment lente.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou, encore mieux, une solution à me proposer ?

C'est assez embêtant car je bouge beaucoup et je n'ai pas toujours accès au wi-fi pour aller sur le web.

 

Merci d'avance Smiley heureux

 

Jonathan

 


Questions résolues
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15 mars 2019 (edité)

Bonjour @JonathanR,

 

Combien avez-vous de barres de signal sur votre téléphone ? 

 

Avez-vous essayé de sélectionner manuellement un autre réseau irlandais ? 

 

Vous réglez votre téléphone en recherche manuelle de réseaux et quand la liste des réseaux s'affiche vous en sélectionnez un autre

 

Tenez-nous au courant 😉 

MARC


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15 mars 2019

Bonjour @JonathanR 


Il se peut que le réseau soit tout simplement pas terrible ou vous vous trouvez. 


Bien à vous. 

Marion, Team RED
J
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15 mars 2019

Bonjour Marion,

 

Non je ne pense pas étant donné que je suis resté au centre de Dublin et que les premiers jours, ça machait parfaitement bien.

Une autre idée ? ....

J'aimerais me connecter sur le Chat pour en parler avec un conseiller mais il est inaccessible depuis hier soir ...

 

Merci d'avance Smiley heureux

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15 mars 2019 (edité)

Bonjour @JonathanR,

 

Combien avez-vous de barres de signal sur votre téléphone ? 

 

Avez-vous essayé de sélectionner manuellement un autre réseau irlandais ? 

 

Vous réglez votre téléphone en recherche manuelle de réseaux et quand la liste des réseaux s'affiche vous en sélectionnez un autre

 

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J
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15 mars 2019 (edité)

Bonsoir Mark,

 

Merci infiniment !! Votre idée a brillamment marché Smiley très heureux !

J'ai parcouru un peu la liste des réseaux disponibles et après avoir essayé deux réseaux 4G qui ne fonctionnaient pas mieux, je suis passé sur VODAFONE IE 3G et ça marche parfaitement !

 

Super intervention, merci encore Smiley clignant de l'œil