Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 806 Membres
3 571 Sujets

Monténégro est il dans le forfait Europe ?

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +3
13 mars 2022
Solution approuvée

Monténégro est il dans le forfait Europe ?

Questions résolues
Solution validée
r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
Solution validée
14 mars 2022

Re: Monténégro est il dans le forfait Europe ?

Bonjour @Morot1

Ci joint la liste des pays. 

Union européenne : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Ile Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Ile Man, Ile Féroé, Malte, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Iles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
15 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @sotolom

Les pays inclus dans le roaming gratuit de l'Union Européenne sont listés sur le site de RED, rubrique international :

https://www.red-by-sfr.fr/international/

Screenshot_20220315_132548.jpg

Vous pouvez rajouter les USA /Canada /Suisse /Andorre pour 5 euros par mois. 

Attention : il faut être hors de France pour que le roaming s'applique et soit gratuit dans ces pays. 

Pour l'Angleterre elle est toujours incluse dans l'accord de Roaming gratuit malgré le Brexit.

Je n'ai pas d'informations si certaines compagnies anglaises vont cesser cet accord, au moins 2 opérateurs UK vont continuer l'accord de Roaming gratuit en UE :

https://www.zdnet.fr/actualites/les-operateurs-britanniques-virgin-mobile-et-o2-ne-reintroduiront-pas-de-frais-d-itinerance-39935393.htm

Bon séjour 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
Solution validée
14 mars 2022

Bonjour @Morot1

Ci joint la liste des pays. 

Union européenne : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Ile Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Ile Man, Ile Féroé, Malte, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Iles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican.

s
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
15 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Interessant ce liste.
Je  remarque la presence des differents pays du Royaume Uni, qui ne fait plus parti de l'Union Européenne.

Je confirme que les appels passés en Angleterrre sont compris dans le forfait (au moins ils l'etaient la semaine derniere).

Le cas de Montenegro est interessant, car il ne fait pas parti de l'UE, mais utilise l'Euro comme monaie.

Oú avez vous trouvé ce liste? J'ai bien epluché la doc Red avant de voyager et n'a pas trouvé de liste explicite comme ca. J'ai du attendre mon arrivé en angleterre pour constater (Red m'a envoyé un SMS pour m'en informer) que la destination est comprise.

Il parait que certains operateurs britaniques vont arreter le roaming gratuit en UE a partir du fin mars 2022.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
15 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @sotolom

Les pays inclus dans le roaming gratuit de l'Union Européenne sont listés sur le site de RED, rubrique international :

Screenshot_20220315_132548.jpg

Vous pouvez rajouter les USA /Canada /Suisse /Andorre pour 5 euros par mois. 

Attention : il faut être hors de France pour que le roaming s'applique et soit gratuit dans ces pays. 

Pour l'Angleterre elle est toujours incluse dans l'accord de Roaming gratuit malgré le Brexit.

Je n'ai pas d'informations si certaines compagnies anglaises vont cesser cet accord, au moins 2 opérateurs UK vont continuer l'accord de Roaming gratuit en UE :

https://www.zdnet.fr/actualites/les-operateurs-britanniques-virgin-mobile-et-o2-ne-reintroduiront-pas-de-frais-d-itinerance-39935393.htm

Bon séjour 

Par l'appli RED & Moi

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

s
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
17 mars 2022

J'ai trouvé ceci en ce qui concerne l'operateur britannique Three

From 23 May 2022, Three customers who have signed up or upgraded from October 2021 will have to pay £2 a day to use the minutes and data from their UK contracts in EU countries.

Hereusement mon SIM de chez eux (Three) date d'avant Octobre 2021.

Reste á voir comment les operateurs francais vont reagir.

J
Bronze
Badges :
Old RED +7
03 juillet 2022

Je viens d'y arriver et j'ai été facturé de 47€ pour 2,8 MO !

REDactor
Badges :
04 juillet 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @JMTOF,

Que n'avez-vous pas compris dans les messages "solution validée" ?

Le Monténégro ne fait pas partie de l'Union Européenne et donc il n'y a pas de roaming gratuit dans ce pays.

En utilisant le lien que j'ai donné le 15 mars :

vous pouvez trouver les prix facturés dans ce pays :

Les appels émis coûtent environ 4€ par minute, les appels reçus environ 2€ par minute et pour l'accès internet le Mo est facturé 18€ ! 

Mettez votre téléphone en mode avion et utilisez uniquement le Wi-Fi des hôtels et des restaurants. 

Une fois rentré en France, vous pourrez essayer d'obtenir l'indulgence du service client RED pour qu'il réduise votre facture. 

Bonne journée 

Par l'appli RED & Moi

s
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
08 juillet 2022

"Que n'avez-vous pas compris dans les messages "solution validée" ?

Le Monténégro ne fait pas partie de l'Union Européenne et donc il n'y a pas de roaming gratuit dans ce pays."

C'est vrai le Montenegro ne fait pas partie de l'UE. Mais d'autres pays qui ne font pas (plus) partie de l'UE sont bel et bien compris dans le forfait.

Il aurait été plus claire si le site de SFR disait qq choses comme "Les pays de l'UE plus Angleterre, Ecosse, Norvege, et qq autres,,"  Comme ca, pas de confusion possible.

"En utilisant le lien que j'ai donné le 15 mars :

Merci pour ce lien, qui précise bien les pays concernés. En effet, j'ai eu du mal á le trouver simplement en navigant sur le site.

REDactor
Badges :
09 juillet 2022

Bonjour @sotolom ,

d'autres pays qui ne font pas (plus) partie de l'UE sont bel et bien compris dans le forfait.

c'est vrai mais on ne sait pas pour combien de temps

Le Roaming gratuit concerne les pays de l'UE, le Royaume Uni reste encore inclus car cet accord a été négocié en 2017, à l'époque le RU faisait partie de l'UE, c'est prolongé madonc c'est un + (ne vous plaignez pas)

Par l'appli RED & Moi

REDactor
Badges :
09 juillet 2022

@sotolom 

désolé pour le message tronqué

effectivement, le roaming gratuit concerne essentiellement l'UE, le RU reste inclus pour l'instant (jusqu'à quand ?)

et il y a aussi 2 pays scandinaves comme la Norvège et l'Islande, qui ne font pas partie de l'UE mais ont négocié cet accord en 2017.

Le plus simple est de regarder la liste des pays cités sur le site RED Smiley heureux

Par l'appli RED & Moi