Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
406 794 Membres
18 441 Sujets

Option 1€ pour appels vers les fixes d’Europe

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 avril 2019

Bonjour, je viens de prendre cette option ( appels illimités vers les fixes d’Europe) pour pouvoir appeler les fixes Suisses et je me retrouve avec du hors forfait pour chaque appels passés. J’ai pris contact avec les conseillers de RED mais j’a l’impression qu’ils ne comprennent pas le problème. Quand j’ai choisi l’option, l’info était claire ( photo à l’appui) la Suisse fait partie de l’option. Comment faire pour profiter de cette option. Merci de votre aide90862337-854D-48EC-8030-17AB3A0132CC.jpeg

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 avril 2019

Bonjour @Mc74,

Pouvez vous nous indiquer votre forfait svp ? 

Si vous avez le forfait à 10 euros par mois ou celui à 15 euros par mois, l'option "appels illimités vers les fixes d'Europe" à 1€/mois est possible et cette option inclut bien la Suisse. 

Vous devez réclamer auprès du service client RED via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers RED sont également disponibles par message privé sur Facebook et Twitter

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 avril 2019

Bonjour @Mc74,

Pouvez vous nous indiquer votre forfait svp ? 

Si vous avez le forfait à 10 euros par mois ou celui à 15 euros par mois, l'option "appels illimités vers les fixes d'Europe" à 1€/mois est possible et cette option inclut bien la Suisse. 

Vous devez réclamer auprès du service client RED via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers RED sont également disponibles par message privé sur Facebook et Twitter

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Highlighted
l
Argent
Badges :
Post 1 +8
04 juin 2019

Bonjour, j ai le même problème. J ai été facturé pour 90€ d appels sur des fixes EN Suisse alors que j ai un abonnement à 18€ + l option appels illimités vers fixes Europe (dont la Suisse est incluse). Ça fait deux semaines que je contacte le service client sur Facebook et l app mais pas de résolution. Certains opérateurs ne comprennent pas et insistent que les appels ne sont pas inclus.

Comment je dois procéder ? C est fatiguant...

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
06 juin 2019 (edité)

bonjour  moi aussi j'ai l'option pour les fixes et il facture un dépassement ** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** alors....

Highlighted
l
Argent
Badges :
Post 1 +8
06 juin 2019
Spoiler (cliquez pour lire le contenu)
T as eu le remboursement ? Moi rien pour le moment je suis supposé attendre le retour de la cellule d expertise mais. Rien pour le moment...... Je suis en train de évaluer un changement d opérateur.. 
Highlighted
a
Electron
Badges :
Message 1 +6
16 décembre 2019

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème. C'est la 3e fois que red-by-sfr se trompe et compte les appels vers les fixes aux pays-bas en hors forfait alors je paye pour "Option Appels illimités vers fixes d'Europe" à 1,00 €

******************* LE DERNIER CHAT 28/11/2019 ********************

...
(après bcp de messages elle admet enfin que j'ai raison)

...

...

Carinna :
Ce sont les hors forfait suite à vos dépassements d'usage.

Moi:
Vous vous trompez. Pourquoi je paye l'option a 1€ alors?
https://www.sfr.fr/espace-client/offres-et-options/parc.htm#s#reclicid=EC_Home_Options
"Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d’Europe, hors numéros spéciaux, services (y compris services de radiomessagerie) et appels depuis boîtiers radio."

Carinna :
Après vérification oui effectivement vous avez l'option Option Appels illimités vers fixes d'Europe.

Moi:
...

Carinna :
Je suis navré de cette situation .

Moi:
Merci de faire votre boulot correctement et que ça n'arrive plus jamais. C'est la 2e fois!!
Je fais enregistrer ce chat. C'est quand même incroyable!!
Merci de me confirmer que ça n'arrivera plus jamais dans l'avenir!

Carinna :
Je comprends tout à fait , je suis navré de ce désagrément . Mais rassurez vous , une fois votre facture sera éditée nous allons effectuer le nécessaire.
Et bien sur les erreurs seront remboursé.

Moi:
J'ai perdu la confiance car c'est pas la 1e fois. Apparemment il y a un problème d'organisation chez vous

Carinna :
Oui effectivement , nous procédons au remboursement.

Carinna :
Cela ne se reproduira plus rassurez-vous.

Carinna :
J'ai bien noté les informations . Avez-vous d'autres demande?

Moi:
non merci

******************* FIN CHAT **********************

Et aujourd'hui je constate qu'ils ont à nouveau compté des appels vers les fixes aux Pays-Bas dans mon hors forfait.

Comment faire pour qu'ils comprennent enfin leurs erreurs?

C'est la 3e fois maintenant.

Merci. 

Highlighted
REDactor
Badges :
16 décembre 2019

Bonjour @arnob1,

Je suis désolé pour ce problème de surfacturation mais sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux factures ni aux comptes des clients, vous devez contrôler vos factures chaque mois et contacter le service client RED si vous voyez une erreur de facturation. 

Bonne soirée 

MARC