Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 228 Membres
1 949 Sujets

Re: Option Voyage international 5€

Répondre
P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
23 mai 2023

Option Voyage international 5€

Bonjour, 

 

Je pars en Irlande dans un peu moins d’un mois durant 2 mois. 
je dispose d’un forfait internet à l’étranger de 14Go. Hors je souhaite souscrire à l’option internationale de 30Go + appels et sms illimités.
Je voulais savoir si les 30Go s’ajoutait au 14Go ou non ? Dans le cas contraire que devrais je choisir pour augmenter mon forfait internet à l’international ? 

merci d’avance pour vos réponses 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
24 mai 2023

Re: Option Voyage international 5€

Bonjour  @Pietrick,

 

non, les 30Go remplacent les 14Go. Une fois les 30Go utilisés, vous serez facturé hors forfait (Tarif au-delà : 0,0021€/Mo).

 

Là où j'ai un doute, lors de la mise en place de l'option 30Go, je ne sais plus si le compteur repart à 0 ou s'il augmente juste l'enveloppe (pour la data nationale, ça se remet à 0, mais pour la data internationale, il me semble que si vous avez consommé 12Go sur vos 14 et que vous souscrivez l'option à 5 €, votre enveloppe sera boostée à 30Go, il vous restera donc 18Go pour le cycle de facturation en cours).

 

30Go c'est déjà pas mal (même Free plafonne à 25Go). Sinon, sur place, connectez vous à un réseau Wifi dès que possible pour limiter la consommation de data. 

Ou alors, souscrivez à un forfait local.

 

Bonne journée, bon voyage.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
24 mai 2023 (edité)

Re: Option Voyage international 5€

[ modifié ]

Bonjour @Pietrick ,

 

je dispose d’un forfait internet à l’étranger de 14Go...je souhaite souscrire à l’option internationale de 30Go + appels et sms illimités.

 

c'est une très bonne idée si vous pensez dépasser les 14 Go inclus dans votre forfait.

Malheureusement les 30 Go ne s'ajoutent pas aux 14 Go mais les remplacent...

Puis-je vous demander votre utilisation pour penser dépasser les 14 Go durant votre séjour en Irlande ?

 

que devrais je choisir pour augmenter mon forfait internet à l’international ?

je n'ai pas d'option pour cela à vous proposer, mais une astuce pour disposer d'un peu plus de 42 Go en Irlande :

Vous attendez d'avoir consommer environ 12 à 13 Go sur votre forfait (attention à ne pas dépasser 14 Go), puis vous souscrivez à l'option internationale à 5€, c'est très rapide, environ quelques heures plus tard vous disposerez des 30 go de l'option (si c'est comme en France).

 

 

Bon séjour

 

 

PS : coucou @Loïc , j'avais pas vu ta réponse, juste avant la mienne Smiley très heureux

Ah tu penses que le compteur ne repart à zéro après 12 Go utilisés ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
24 mai 2023

Re: Option Voyage international 5€

Coucou  @marcmarais,

 

je ne sais plus. J'ai fait le test une fois mais je ne me rappelle plus. Et comme je n'ai pas de conso "UE" (c'est rare) sur ma ligne, je ne peux pas tester...

Le mécanisme d'extension n'est pas le même que pour la data nationale. A voir donc... au mieux c'est une bonne surprise et  @Pietrick aura 44Go, au pire, il n'en aura que 30 (l'option est facturée au prorata lors de la mise en place de toutes façons).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)