Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 966 Membres
3 498 Sujets

Option internationale 5€ : plusieurs mois USA ou Canada taxé ?

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 avril 2022
Solution approuvée

Option internationale 5€ : plusieurs mois USA ou Canada taxé ?

Bonjour, 

Concernant l ' option internationale à 5€ qui permet de communiquer depuis Suisse Andore USA Canada :

Si je pars 3 mois au Canada, je ne vais pas pouvoir avoir un "usage reparti mensuellement entre France et Canada",  quelles vont etre les conséquences ? 

Avez-vous eu des problèmes avec RED  et ce forfait sur un voyage > 1 mois  au Canada ou USA ? 

(Ce post ne concerne pas le roaming europe qui lui a des regles definies sur plage de 4 mois, mais la question concerne HORS Europe, merci. )

Cordialement. 

Christine

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 avril 2022

Re: Option internationale 5€ : plusieurs mois USA ou Canada taxé ?

Bonjour @cvi90,

La durée maximale d'un séjour aux USA /Canada avant d'être en usage non raisonnable n'est pas mentionnée dans les fiches tarifaires de RED... 

D'après les informations d'un copain travaillant chez SFR, le calcul de l'usage France / Canada ou USA ne se fait pas mois par mois comme l'indique le texte que vous citez mais se fait sur 4 mois glissants, comme en UE.

C'est un retour d'expérience de clients SFR en Amérique du Nord. 

Désolé de ne pouvoir vous répondre plus précisément.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 avril 2022

Bonjour @cvi90,

La durée maximale d'un séjour aux USA /Canada avant d'être en usage non raisonnable n'est pas mentionnée dans les fiches tarifaires de RED... 

D'après les informations d'un copain travaillant chez SFR, le calcul de l'usage France / Canada ou USA ne se fait pas mois par mois comme l'indique le texte que vous citez mais se fait sur 4 mois glissants, comme en UE.

C'est un retour d'expérience de clients SFR en Amérique du Nord. 

Désolé de ne pouvoir vous répondre plus précisément.

Bonne journée 

Par l'appli RED & Moi

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

k
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 juin 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour je relance ce sujet car je pars aussi au Canada d'août à décembre et j'aimerais prendre l'option à 5e pour 20go. Dans ce cas est ce qu'il est possible de bénéficier durant tout mon séjour de l'internet si je reste raisonnable dans mon usage (disons 5-7go par mois) ou vais je automatiquement basculer en hors forfait à partir de décembre après 4 mois? merci pour votre aide

REDactor
Badges :
28 juin 2022

Bonjour @kyold,

L'option 20Go pour 5 euros par mois semble être limitée dans le temps comme je l'ai expliqué dans mon message précédent. 

Il faudrait avoir le retour de clients RED ayant séjourné plusieurs mois aux États-Unis ou Canada. 

Si c'est bien un calcul de la consommation sur 4 mois glissants comme en UE, c'est au bout de 2 mois et un jour que vous serez en usage non raisonnable (sur 4 mois vous utiliserez davantage votre forfait à l'étranger qu'en France). 

Rester "raisonnable" les mois inclus ne changera rien à cette limite temporelle.

Surveillez vos SMS à partir de début octobre, vous serez averti du passage en hors forfait.

Si vous recevez ce SMS, je vous conseille de souscrire à un abonnement local, prépayé par exemple, et de n'utiliser votre numéro RED que par WhatsApp ou Messenger quand vous avez du WiFi.

Tenez-nous au courant quand vous serez au Canada. 

Bon séjour 

Par l'appli RED & Moi

k
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 juin 2022

merci pour votre réponse !

Je me demande néanmoins s'il n'est pas possible de contourner cette règle des 4 mois à partir de ce qu'ils indiquent dans leur dernière brochure (https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/29bfa53b-e7c5-4205-b016-fe65af057f8b.pdf):

"L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra être « raisonnable » : une utilisation majoritaire ou exclusive de
votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entrainera la facturation de frais supplémentaires de vos futurs usages.
En effet, au cours des 4 derniers mois :
- SI un ou plusieurs usages (appels, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM est/sont plus importants que le ou
les mêmes usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/DOM).
ET
- SI le nombre de jours passés en Union Européenne/DOM est supérieur au nombre de jours passés en France et à l’étranger (hors Union
Européenne/DOM),
Alors vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l’utilisation de votre forfait.
Au terme de ces 15 jours :
- SI vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant raisonnable, vous ne serez pas facturé de
frais supplémentaires.
- SI vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un nouveau SMS d’alerte vous informant de la facturation
immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages non raisonnables depuis l'Union Européenne/DOM."

Ils indiquent très spécifiquement que le passage en hors forfait ne s'applique qu'en DOM et UE, et semblent mentionner l'étranger hors UE/DOM avec la France.

J'ai essayé de chercher dans le reste de la brochure mais c'est le seul passage où il est fait mention du hors forfait roaming et cela ne concerne que l'UE/DOM, laissant donc l'interprétation du Canada libre.

Je partirais surement pour prendre un forfait sfr pour mon séjour pour voir si ma théorie se vérifie ou non, et au pire des cas, cela restera toujours moins cher en m'économisant 2 mois de forfait local hors de prix là bas!

REDactor
Badges :
29 juin 2022

Bonjour @kyold,

Oui effectivement la situation d'un séjour de longue durée aux USA /Canada n'est pas décrite dans la brochure RED, ce qui fait qu'on ne peut se baser que sur le retour d'expérience de clients RED ou SFR sur ce sujet. 

Je partirais surement pour prendre un forfait sfr pour mon séjour pour voir si ma théorie se vérifie ou non, et au pire des cas, cela restera toujours moins cher en m'économisant 2 mois de forfait local hors de prix là bas

Oui c'est sûr que c'est moins cher de faire ça, tenez nous au courant lors de votre séjour au Canada pour savoir si vous recevez ce message d'usage non raisonnable, ou si au contraire vous êtes en roaming RED 20Go par mois durant tout votre séjour de 5 mois, car justement c'est ce retour d'expérience qui nous manque pour renseigner les clients désireux de faire des longs séjours en Amérique du Nord. 

Bon séjour 

Par l'appli RED & Moi

s
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
31 juillet 2022

Qulqu'un de mon entourage est allée s'installer á New York. Elle avait le forfait comparable (usage raisonable aux Etats Unis, etc)  d'un autre operateur. Cella a continué de fonctionner pendant environ 3 ans, puis brusquement a été coupé du jour au lendemain avec rien d'autre qu'un petit message.

On dirait que c'est pas du tout automatique, ca depend du fait qu'une personne chez l'operateur s'en rend compte.

On ne sait pas si c'est pareil chez Red, mais vu le manque d'effectif, on pourrrait le supposer.

REDactor
Badges :
31 juillet 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @sotolom,

je ne sais pas si la personne de votre entourage était chez Free, mais si c'est ça, ils sont (du moins ils étaient) assez souples. J'avais fait souscrire des forfaits Free "Métropole" à de la famille qui était en Guyane par un moment et ils n'ont jamais été embêtés.

Par contre chez RED, c'est plutôt bien automatisé en huilé, on a souvent des personnes qui "se plaignent" sur ce forum d'avoir été rattrapées par le mécanisme de surveillance de l'usage raisonnable. Donc si vous prévoyez un séjour de plusieurs mois aux USA, mieux vaut opter pour un autre opérateur que RED ou mieux, un opérateur local, pour ne pas être rattrapé par la patrouille Smiley heureux

Mais si vous êtes joueur, comme le disait  @marcmarais juste au dessus, vous pouvez essayer et nous faire un retour d'expérience Smiley heureux

Bon dimanche !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
s
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
31 juillet 2022

En effet, c'etait bien Free.