Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je suis actuellement en séjour Erasmus à l'étranger et j'ai reçu un message m'avertissant que j'étais hors usage raisonnable de mon forfait et que je risquais le hors-forfait. Je voulais savoir si l'option internationale 20Go + Appels/SMS illimités à 5€ était soumise à cette même limite d'usage raisonnable, ou si les appels et SMS étaient réellement illimités.
Merci
Bonjour @Conic14 ,
Votre question est pertinente mais je n'ai pas de réponse claire à vous donner.
En principe l'option 20Go UE/DOM/USA/Canada est également soumise à cette règle d'usage raisonnable, car le roaming n'est plus facturé aux clients mais il existe toujours entre opérateurs, donc plus vous utilisez un réseau étranger et plus ça coûte cher à votre opérateur...
Mais si c'est clair pour les forfaits RED utilisés en Union Européenne hors de France, je n'arrive pas à trouver un texte ou un conseiller qui confirme ce que je dis pour cette option internationale.
Vous pouvez toujours faire l'essai et nous dire si cela prolonge votre utilisation dans le pays où vous êtes.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas ! Je ne vois pas de notion d'usage raisonnable pour cette option dans les conditions générales de vente, donc pour moi celà fonctionne.
Avez-vous essayé?
merci
Bonjour @cédric_c,
option ou pas option, la règle est la même pour tous les forfaits mobiles RED (et pas que d'ailleurs, vu que c'est une règle générale, valable pour tous les opérateurs : https://www.mediation-telecom.org/publications/fiches-pratiques/comprendre-la-notion-d-usage-raisonnable-en-situation-d-itinerance-roaming-dans-un-pays-de-l-union-europeenne).
Pour les CGV, une simple recherche du mot "raisonnable" vous fait ressortir toute la description en page 20
Bonne journée.