Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 917 Membres
4 178 Sujets

Re: Option internationale 5€ usage raisonnable

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 octobre 2022

Option internationale 5€ usage raisonnable

Bonjour

Je suis actuellement en séjour Erasmus à l'étranger et j'ai reçu un message m'avertissant que j'étais hors usage raisonnable de mon forfait et que je risquais le hors-forfait. Je voulais savoir si l'option internationale 20Go + Appels/SMS illimités à 5€ était soumise à cette même limite d'usage raisonnable, ou si les appels et SMS étaient réellement illimités.

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
28 octobre 2022

Bonjour @Conic14 ,

Votre question est pertinente mais je n'ai pas de réponse claire à vous donner.

En principe l'option 20Go UE/DOM/USA/Canada est également soumise à cette règle d'usage raisonnable, car le roaming n'est plus facturé aux clients mais il existe toujours entre opérateurs, donc plus vous utilisez un réseau étranger et plus ça coûte cher à votre opérateur...

Mais si c'est clair pour les forfaits RED utilisés en Union Européenne hors de France, je n'arrive pas à trouver un texte ou un conseiller qui confirme ce que je dis pour cette option internationale.

Vous pouvez toujours faire l'essai et nous dire si cela prolonge votre utilisation dans le pays où vous êtes.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 novembre 2022

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas ! Je ne vois pas de notion d'usage raisonnable pour cette option dans les conditions générales de vente, donc pour moi celà fonctionne.

Avez-vous essayé?

merci

REDactor
Badges :
29 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @cédric_c,

option ou pas option, la règle est la même pour tous les forfaits mobiles RED (et pas que d'ailleurs, vu que c'est une règle générale, valable pour tous les opérateurs : https://www.mediation-telecom.org/publications/fiches-pratiques/comprendre-la-notion-d-usage-raisonnable-en-situation-d-itinerance-roaming-dans-un-pays-de-l-union-europeenne).

Pour les CGV, une simple recherche du mot "raisonnable" vous fait ressortir toute la description en page 20 Smiley clignant de l'œil

Usage raisonnable 29112022.PNG

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _