Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 664 Membres
2 030 Sujets

Re: Option internationale usa à 5 €

Répondre
C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
22 mars 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour,

 

Je n'arrivais plus à répondre sur ce sujet, mais bon je retente.

Car en effet, mes problèmes ne sont pas résolus, et j'en ai même qui se sont rajoutés.

 

Pour résumer, depuis que je suis arrivée aux USA en janvier (je suis là pour 6 mois) :

 

- Option internationale RED à 5€ sur mon téléphone français Samsung Galaxy A41 => la connexion marche assez mal aux USA, j'ai rarement la 4G donc souvent des problèmes de connexion internet (ceci serait dû au téléphone a priori ? Voir échanges précédents)

 

- Avec cette même option, les SMS ont l'air de marcher, mais le téléphone ne marche vraiment pas bien : j'arrive à appeler certains numéros français mais pas d'autres. Ca cherche pendant 30 sec et ça finit par raccrocher sans sonner (je précise que je fais bien +33 à chaque fois). Chose encore plus bizarre, au début j'ai réussi à appeler mon copain, qui est aux US avec moi, sur son téléphone français une ou deux fois, mais maintenant ça ne marche plus non plus. Quant à lui, qui est chez Sosh et a aussi une option internationale, il n'arrive pas non plus à appeler les numéros français ! Alors si ce n'est pas dû à l'opérateur français, à quoi est-ce dû ??

Pour les numéros américains, je n'ai essayé qu'une fois d'en appeler un et ça a marché.

 

J'ai contacté le service client RED à propos de ce problème d'appel et bien qu'ils m'aient fait faire plusieurs manipulations, ils n'ont pas réussi à régler le problème. "Il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à passer d'appels"... eh bien merci...

 

- Je précise aussi que le son est très mauvais sur les appels que j'arrive à passer, souvent on passe sur Whatsapp (quand c'est possible, avec mes parents par exemple) pour mieux s'entendre donc on se demande quel est l'intérêt au final...

 

- J'ai voulu prendre un forfait américain chez l'opérateur Mint (qui utilise le réseau T-Mobile). Sauf que, mon téléphone français (Samsung Galaxy A41) n'était pas compatible - c'est Mint qui me l'a dit.

J'ai donc acheté un téléphone américain débloqué sur Back Market, un Samsung Galaxy S20 5G. La carte SIM américaine Mint marche très bien, par contre quand je mets la carte SIM RED, il ne la détecte même pas. Ce qui veut dire que je ne pourrai pas utiliser ce téléphone en France a priori. Avant d'acheter ce téléphone j'ai cherché pendant 2 jours sur internet comment savoir si un téléphone américain pouvait marcher en France, j'ai consulté 50 sites, j'ai trouvé tout et son contraire, de "mais oui ça marche très bien" à "non ça ne marchera pas bien", plein d'avis différents, bref personne n'a l'air de savoir ni d'avoir de réponse précise (à commencer par le service client Back Market que j'ai aussi contacté avant d'acheter le téléphone).

Je me demande si le fait que ce soit un téléphone 5G mais que la carte SIM RED ne soit pas compatible 5G en est la cause, mais normalement le téléphone est censé pouvoir marcher en 4G donc il n'y a pas de raison...

 

Je ne sais pas si quelqu'un a des réponses et des solutions à mes problèmes, ou au moins un début d'explication, une petite lumière pour m'éclairer... (Surtout pour mon problème de compatibilité téléphone américain - carte SIM RED, c'est ça qui m'embête le plus. J'espérais vraiment pouvoir ramener mon nouveau téléphone en France...)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
22 mars 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @Cha_pec ,

 

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup...

 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu des messages d'un client RED aux USA, il n'arrivait pas à avoir de réseau, son téléphone est un Samsung Galaxy A41, comme vous.

Je lui ai conseillé de faire une recherche manuelle de réseaux, il a choisit T-Mobile et depuis tout fonctionne.

 

Quand à votre copain qui est chez Sosh avec aussi une option internationale, qui n'arrive pas non plus à appeler les numéros français , je pense donc que ce sont les réseaux US qui bloquent, probablement un problème d'accords entre opérateurs US et français Smiley gêné

 

Concernant le Samsung Galaxy S20 5G US, je ne sais pas pourquoi il n'accepte pas votre SIM RED...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
22 mars 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci encore une fois  @marcmarais pour votre réponse.

Oui malheureusement j'ai l'impression que ce sont des problèmes complexes et que je vais avoir du mal à trouver des réponses...

Je suis déjà sur le réseau T-Mobile en détection automatique avec mon tel français, et quand j'avais appelé RED pour mes problèmes d'appels ils m'avaient fait choisir ce réseau manuellement, sans que ça ne change rien. Bizarre que le Galaxy A41 de ce client que vous mentionnez fonctionne bien... Pourtant je suis censée avoir la version la plus compatible (A415F) d'après le site frequencycheck.

 

Concernant les appels vers la France, si ce sont les réseaux US bloquent, c'est bien la peine de prendre une option internationale USA avec appels illimités !

 

Pour info j'ai aussi essayé la carte SIM Sosh de mon copain dans le Galaxy S20 5G américain, il ne la détecte pas non plus.

 

Tout ça est à n'y rien comprendre...

l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
10 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour,

Combien de temps peut on utiliser le forfait international aux usa ou au canada sans rentrer en france? avant de recevoir un message consommation anormale.

j'en aurai besoin pour  2 mois et demi à 3 mois

Le mois dernier, j'ai utilisé cette option pour quelques, pas de problème avec la data mais impossible de passer ou de recevoir des appels.

l'activation se fait le jour même, et la résiliation très simple. J'ai gardé cette option moins d'un mois

cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
12 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @leduke10 ,

 

Combien de temps peut on utiliser le forfait international aux usa ou au canada sans rentrer en france? avant de recevoir un message consommation anormale.

 

Ah et bien ça c'est un mystère 🤔

En effet en Union Européenne le calcul de l'usage raisonnable se fait sur 4 mois glissants (consécutifs), mais apparemment il n'existe rien de semblable aux USA/ Canada :

J'ai posé la question à un copain qui travaille chez SFR et il m'a dit que rien n'est précisé concernant le continent nord-américain...

 

Donc je pense que vous pourrez rester 3 mois sans problème, mais bien sûr je serai intéressé par votre retour d'expérience après votre séjour Smiley heureux

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
14 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

@marcmarais 

bonjour

et merci d'avoir répondu

je vais voir si je pars avec cette formule ou si j'achète une carte sim au canada

je vous ferai un retour d'expérience

bonne journée

D
Argent
Posts : 3
Badges :
Old RED +9
14 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour à tous,

 

Déjà merci à tous pour vos expériences et conseils précieux!

 

J'ai voulu vérifié si mon téléphone est compatible avec les fréquences US, mais je ne suis pas sûre du résultat :

J'ai un Samsung SM-G975F/DS Galaxy S10+ Global Dual SIM TD-LTE 1TB, 

Sur le site:

https://www.frequencycheck.com/country-compatibility/vEzwy/united-states/devices?utf8=%E2%9C%93&q%5Bfull_name_cont%5D=SAamsung+Galaxy+S10%2B&q%5Bdevice_brand_id_eq%5D=2&commit=Recherche

 

Si je comprends bien, il n'est pas compatible ni sur la 3G, ni sur la 4G ? Je n'aurais donc aucune chance de connexion en Californie ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
14 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonsoir @DynCi ,

 

Effectivement si votre téléphone est bien le 975F, vous ne capterez pas grand chose aux USA...

 

Comment avez-vous trouvé la référence de votre téléphone ?

Il faut aller dans "à propos du téléphone/ modèle".

Si vous avez le modèle 975W, c'est déjà mieux.

 

Attention : ce site n'a pas été mis à jour après l'arrêt des fréquences 3G aux USA, il faut impérativement que votre téléphone soit compatible VoLTE (appels via 4G) pour pouvoir passer des appels aux USA.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Argent
Posts : 3
Badges :
Old RED +9
15 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @marcmarais,

 

Merci pour ta réponse !

 

C'est bien dans le "à propos du téléphone" que j'ai trouvé la référence 975F.

 

Mon téléphone est bien compatible Volte

https://www.post.lu/particuliers/support/telephonie-mobile/options-et-services/appels-4g/smartphones-compatibles-appels-4g

 

Du coup je comprends aussi que même avec une SIM US mon téléphone ne captera rien... Dommage.

 

On comptera pas sur mon tél pour la data du coup mdr

Je pense que je vais prendre l'option avant de partir pour essayer et si ça marche pas je désactiverai (via un réseau wifi lol), au prorota l'essai me contera moins de 3 euros.

 

Merci!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
15 avril 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @DynCi ,

 

Désolé, effectivement votre référence de téléphone semble très limitée pour un usage aux USA/ Canada 😕

 

même avec une SIM US mon téléphone ne captera rien

Probablement 

 

Je pense que je vais prendre l'option avant de partir pour essayer

Oui c'est une bonne idée, tenez-nous au courant une fois sur place 🙂

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM